Voici le
premier des dev diary (ou journal des développeurs): la région de l'Enedwaith
Que peut-on y lire ?
Un petit résumé pour chaque zone de cette région. A priori, elle a l'air assez variée (neige, plaines, montagnes, vallées, forêts,...) et de taille assez raisonnable.
Les créatures ont soit été relookées ou, et ça c'est très bien, de nouvelles apparaissent (nouvelle variété de drakes, loups, buffles,...)
Nous y apprenons aussi que cette région, peu détaillée par Sir Tolkien, tire son inspiration de la culture galloise.
Enfin, l'article se termine par un petit "bilan" que le contenu va proposer.
Le voici en complet, rien que pour vous ! Bonne lecture
Les membres de la Compagnie grise ont entrepris leur voyage vers le sud pour rencontrer leur chef Aragorn, fils d'Arathorn. Après avoir rapidement traversé les terres oubliées d'Eregion, ils ont regagné la région d'Enedwaith et l'extrême nord du Pays de Dun. La texture et la qualité de la nouvelle aire biotique d'Enedwaith sont les premiers détails que les joueurs expérimentés de Le Seigneur des Anneaux Online™ remarqueront. En effet, chaque division d'Enedwaith offre un biome et une atmosphère uniques. Toutefois, ce journal va essentiellement porter sur les thèmes et le contenu que l'on peut trouver dans la région d'Eregion. Nous allons également évoquer le savoir de Tolkien et des traditions populaires qui ont inspiré son contenu.
La région d'Eregion, située en plein nord d'Enedwaith, a grandement été influencée par ses anciens habitants les Elfes. Toutefois, de nouvelles influences du Pays de Dun ont commencé à se faire ressentir le long de la frontière sud, relatives particulièrement à certaines petites fortifications d'une force menaçante au service de Saroumane le Blanc. Ceux pour qui les différentes règles de dénomination sont familières reconnaîtront l'origine galloise des noms de ces fortifications (ultérieurement modifiés pour ceux qui ne considèrent pas le w ou le y comme des voyelles à part entière).
Venons-en maintenant à Enedwaith et au nord du Pays de Dun. La tendance et les règles de langage de la région et des Hommes du Pays de Dun ont fortement été influencées par la langue est les traditions galloises et bretonnes (ancien gallois) pour continuer à imiter la tendance de Tolkien à utiliser des langues et des cultures authentiques.
Pour continuer, jetons un œil sur les différentes zones d'Enedwaith…
FordirithFordirith, la vigie du nord, est la première zone d'Eregion à laquelle vous accéderez. Cette partie de la carte, marquant la frontière entre Eregion et Enedwaith, porte un nom sindarin pour représenter l'influence des Hommes de Numénor et des Elfes sur la région. En traversant le fleuve, on tombe rapidement sur de nombreux pics et collines menant à la vallée venteuse des Chutebrises. Fordirith se trouve à l'extrême nord du Pays de Dun, une terre presque déserte dans Le Seigneur des Anneaux.
Mais alors... que font les Hommes de Dun à Fordirith ?
Thèmes et menaces de FordirithLe thème principal de Fordirith est celui de l'arrivée de la Compagnie grise dans le sud, accompagnant le sentier le plus secret possible ainsi que le reste de la région. Les joueurs expérimentés remarqueront immédiatement que tous les Rôdeurs d'Enedwaith sont apparus à d'autres endroits de Le Seigneur des Anneaux Online™. Par exemple, le camp principal de la Compagnie grise à Fordirith est dirigé par Dagoras et Amarion, anciens occupants des Hauts du Nord, et Braigar qui est apparu à l'est d'Angmar.
Fordirith au crépuscule
Les fans de J.R.R. Tolkien remarqueront également que la Compagnie grise est composée de plus de trente Rôdeurs. Cela était volontaire.
Cependant, trente rôdeurs n'étaient pas suffisants pour le jeu. Mais rassurez-vous, lorsque la Compagnie grise rejoindra Aragorn, elle sera composée des trente Rôdeurs et des fils d'Elrond, comme cela est décrit dans le livre.
À Fordirith, la Compagnie grise fait face à deux menaces principales provenant d'Eregion : les déserteurs de la force du Pays de Dun au nord et les horribles loups des ombres chargés de retrouver la Communauté de l'Anneau et expulsés de Caradhras par Gandalf.
Déserteurs du Pays de DunLes Hommes de Dun ne sont pas tous partisans aveugles de Saroumane le Blanc. Les hommes de la force envahissante de la Main Blanche furent nombreux à réaliser qu'il gâchaient leur vie et celle des autres pour une guerre qui ne leur avait pas été utile. Ces guerriers fuirent la force principale et regagnèrent le sud. Aujourd'hui, ils sont considérés comme de vulgaires brigands des terres sauvages, exclus de leur clan.
Les nouveaux visuels qui les différencient totalement des brigands d'Eriador sont l'une des caractéristiques principales des Hommes de Dun. Ces Hommes de Dun et ceux d'Eregion qui ont également été améliorés, représentent les Draig-lûth, le clan de dragons presque totalement dominé par l'influence de Saroumane.
Éclaireur de Dun
Loups des ombresSur les collines de Fordirith, se cache un repaire obscur où l'on invoque des créatures surnaturelles. Les loups des ombres qui y habitent sont plus puissants que les loups des ombres qui ont franchi Eregion, à la recherche de l'Anneau Unique. La terreur est leur plus grande force contrairement aux Nazgûl qui occupent également le monde des ténèbres.
Les loups des ombres d'Enedwaith ont également été revisités par nos graphistes sous formes d'apparitions et d'effets :
Loup des ombres nocturne
En plus des décors standards des quêtes, Fordirith propose également deux quêtes instanciées où vous affronterez les Hommes de Dun et les loups des ombres.
Les ChutebrisesEn descendant des collines de Fordirith, les joueurs se retrouveront dans une vallée venteuse débordant de nouvelles fleurs et de nouveaux arbres. À l'est de la vallée, se hissent les contreforts des Monts Brumeux et à l'ouest, des pics mènent aux contrées lointaines de Minhiriath. La route nord-sud, qui devient le Chemin Vert du Pays de Bree, traverse cette contrée et mène au nord et à l'ouest de ces pics. Les Chutebrises servent de pâturages aux Uch-lûth, l'un des deux clans des Hommes de Dun connus sous le nom péjoratif d'Algraig ou Parias par les habitants du sud du Pays de Dun.
Thèmes et menaces des ChutebrisesLes joueurs finiront par se retrouver dans le camp d'un Rôdeur connu, Saeradan du Pays de Bree, et de ses compagnons Andreg et Amlan, cachés dans les ténèbres d'Amon Mîn qui sont les ruines d'une grande tour de garde du Gondor dont les Draig-lûth se sont emparés pour observer la route nord-sud.
Amon Mîn
L'objectif de Saeradan et de ses compagnons est non seulement de garder le secret de la Compagnie Grise (du moins leur identité ou leur passage), mais également de trouver des provisions pour le voyage vers le sud. Cette apparente basse besogne dévoile rapidement un terrible mystère concernant des créatures de la légende et des traditions du Pays de Dun. Le bœuf et les chevriers des Uch-lûth vivent dans la peur, invoquant la sagesse et la protection d'une sorcière mystérieuse : la vieille dame de la montagne.
CuthraulLes Cuthraul (dérivé du gallois Cythraul) sont des esprits cruels qui sèment la terreur la nuit parmi les chasseurs et bergers des Uch-lûth. Contrairement à d'autres esprits cruels du Seigneur des Anneaux Online, ces derniers font partie du Mal ancestral et non pas des Morts... un thème qui sera de plus en plus présent à Enedwaith. Toutefois, rassurez-vous : les vendeurs de Réputation de la Compagnie grise vous offriront des parchemins contre les dégâts d'Ouistrenesse spéciaux pour vos objets légendaires qui augmenteront vos capacités !
Cuthraul
DruggavarLes Druggavar, terme dérivé de Gwyllion du mythe gallois, font partie des nouveaux monstres les plus étranges de la Terre du Milieu. Prenant la forme de chèvres démoniaques, ces esprits cruels hantent les troupeaux des Uch-Lûth la nuit, terrorisant les Hommes d'Enedwaith les plus superstitieux. À l'instar des Cuthraukl, les Druggavar sont des maîtres de la terreur du Mal ancestral, dotés de nouveaux graphismes et de nouvelles compétences terrifiants (pour les chèvres).
Druggavar
Cun AnnunLes chiens de chasse légendaires des enfers viennent compléter le triumvirat du Mal ancestral des Chutebrises. La nuit, les Cun Annun attaquent les troupeaux de bœufs des Uch-lûth, massacrant le bétail et la subsistance des Hommes d'Algraig. Tous blancs avec des yeux rouges luisants, ces créatures ressemblent énormément aux Cwn Annwn de la légende galloise. Les Cun Annun sont dotés de compétences de peur et de blessure.
La vieille dame de la montagneDans les montagnes surplombant Gavar Cadlus habite la vieille dame de la montagne, une mystérieuse sorcière goirach du Pays de Dun. Les Algraig la redoutent et la vénèrent pour sa connaissance des créatures maléfiques qui hantent la nuit. A qui elle a prêté allégeance et de quelles connaissances elle peut se servir contre les visiteurs importuns, cela reste encore à découvrir...
La vieille dame de la montagne
D'autres rumeurs courent à propos d'un grand sanglier de la lignée du sanglier d'Everholt qui habiterait cette vallée, bien que l'on ne l'ait jamais aperçu.
L'histoire des Chutebrises se termine par une quête instanciée finale, au-delà de la porte de Gwyllion.