Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
18 Avril 2024 à 16:10:42
Lotro.fr  |  Place publique  |  Confréries  |  Sujet: [ESTEL] Trop de Confréries? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: [ESTEL] Trop de Confréries?  (Lu 2762 fois)
jadelinor
Utilisateur

Messages: 2


Courriel
« le: 12 Janvier 2012 à 14:03:52 »

Je voudrais parler d'un constat, il y'a trop de confréries sur Estel, trop de confréries avec trop peu de membres dedans.

Ne pourrions nous pas réduire ce nombre de confréries ?
Ne pourrions nous pas nous réunir dans les plus anciennes confréries et/ou les plus actives?

C'est juste une idée en l'air ne me criés pas dessus s'il vous plait !


Jadelinor héritière de l'Alliance de Numénor (rang10)
Journalisée
 
Barbapoux
Utilisateur

Messages: 61



« Répondre #1 le: 12 Janvier 2012 à 14:43:34 »

Hummm...Qui mangera qui ? lol

Tu sais,les petites confréries deviendront (parfois) grandes !

Et puis ces petites confréries comportent assez de membres,puisqu'elles "vivent" Clin d'oeil

Mais l'idée de rassembler des petites pour former une grande est une bonne idée,je te l'accorde...En pensant toutefois que les créateurs de ces petites confréries sont des meneurs en chef,il faudra arrondir les angles et que chaque ex-créateur accepte de mettre de l'eau dans son vin et se laisse diriger par un autre^^

Ah l'être humain et sa soif de pouvoir ! Grimaçant

Bonne chance à ton idée Clin d'oeil
Journalisée

 
Isaline
Utilisateur

Messages: 2


« Répondre #2 le: 12 Janvier 2012 à 17:31:32 »

IL ne faut pas oublier que le serveur Estel est un serveur RP. Ce qui signifie qu'il y a  et aura autant de confrérie que de thématique réunies.

les rohirrims,
les gondoriens
les méchants,
les gens voulant mettre de l'ordre partout (rp parlant j'entends)
les gens du cardolan (non je ne fais pas de pub^^)
bref voilà que pour citer ces exemples.

dans le cas des confréries thématiques, le gondor, les méchants de Bree, c'est normal que ces dites confréries soit plus des groupes en terme de joueurs que de confrérie à proprement parler et surtout les persos sont en général du mid level.

Cela peut expliquer ce nombre de confrérie qui peut paraitre impressionnant. L'important c'est de trouver un groupe de joueurs avec lesquels on s'entend bien et faire des instances, du pvp et du rp....Mais surtout le plus important .....c'est ....

Amusons nous!!!! Après tout c'est un jeu....pas un monde de stats

et puis comme le souligne Barbapoux, ces petites confréries vivent, sont actives, ont des thématiques, des réunions, interagissent. Tant pis si ils sont 2 ou 10. Et puis aussi, ils faut voir les caractères, les affinités.

Dans un sens tant mieux qu'il y ait autant de conf. Cela ne fait qu'enrichir l'histoire du Serveur. Et tant pis pour ceux qui ont soif de pouvoir  Grimaçant

Sans compter que certaines vieilles confréries n'existent plus ou ne sont plus trop actives, mais les noms sont toujours là car certains joueurs sont nostalgiques d'un temps révolu....d'autres ont été créées juste pour éviter que les joueurs soient harcelés par des invitations à rejoindre la conf X ou Y...bref des explications, il en existe plein.
Journalisée
 
amysthalion
Utilisateur

Messages: 100



« Répondre #3 le: 12 Janvier 2012 à 18:11:08 »

J'ai aussi un autre point de vue, je suis dans une petite confrérie aussi  et j'apprécie le fait que tout le monde se connait et s'entraide. J'insiste sur le tout le monde car je pense que dans les grosse confrérie, des petits groupes se créent et que tout le monde ne connait pas tout le monde finalement ^^.
 Après il est évident que pour l'organisation de raid on est moins performant, mais on continue de recruter doucement Sourire, et franchement j'espère pas qu'un jour notre confrérie comptera 200 membres, je préfère l'intimité actuelle Sourire
Journalisée

 
Myrdain
Utilisateur

Messages: 37



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2012 à 19:11:26 »

Le constat est vrai Jadelinor, mais une confrérie nait souvent et d'abord en fonction d'affinités. Difficile de les provoquer en fédérant des groupes qui ne se connaissent pas, de toutes façons il y a fort à parier que ça n'intéressera pas les concernés. Et puis dans l'ensemble des confréries il y en a finalement pour tous les goûts, pour ceux qui préfèrent les petites structures familiales où tout le monde se connait bien, ceux qui privilégient les grosses écuries pour faciliter l'accès au end game ou au stuff, ceux qui prennent le temps du roleplay sans pression du gameplay, les accros aux thématiques de l'univers de Tolkien, ou les projets originaux voire "littéraires", bref... difficile de rassembler tout ce petit monde sans faire rentrer un certain nombre de gens dans des cases, ou des archétypes, et pas sur que ça plaise. Et puis les joueurs d'Estel tiennent à leurs histoires de guilde, leur passé sur Lotro a une valeur sociale de référence qui est revendiquée en pve et en pvp d'ailleurs.

Ce qu'il manque c'est un état des lieux régulier des tendances sur le serveur, à défaut d'une liste des guildes avec des stats, même si Lotro.fr palie un peu à ça, dans la mesure de ce que les joueurs transmettent comme informations. Pour arriver à organiser le serveur de cette façon il aurait fallu imaginer une autre culture de jeu et une capacité à faire se rassembler des leaders pour en discuter il y a 5 ans quand la sortie de Lotro se préparait...
Journalisée

Telumehtar // Chapitres d'Estel
COMMUNAUTE DE ROLISTES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ONLINE

w w w . c h a p i t r e s - e s t e l . o r g
 
Myrdain
Utilisateur

Messages: 37



« Répondre #5 le: 12 Janvier 2012 à 19:15:31 »

Le constat est vrai Jadelinor, mais une confrérie nait souvent et d'abord en fonction d'affinités. Difficile de les provoquer en fédérant des groupes qui ne se connaissent pas, de toutes façons il y a fort à parier que ça n'intéressera pas les concernés. Et puis dans l'ensemble des confréries il y en a finalement pour tous les goûts, pour ceux qui préfèrent les petites structures familiales où tout le monde se connait bien, ceux qui privilégient les grosses écuries pour faciliter l'accès au end game ou au stuff, ceux qui prennent le temps du roleplay sans pression du gameplay, les accros aux thématiques de l'univers de Tolkien, ou les projets originaux voire "littéraires", bref... difficile de rassembler tout ce petit monde sans faire rentrer un certain nombre de gens dans des cases, ou des archétypes, et pas sur que ça plaise. Et puis les joueurs d'Estel tiennent à leurs histoires de guilde, leur passé sur Lotro a une valeur sociale de référence qui est revendiquée en pve et en pvp d'ailleurs.

Ce qu'il manque c'est un état des lieux régulier des tendances sur le serveur, à défaut d'une liste des guildes avec des stats, même si Lotro.fr palie un peu à ça, dans la mesure de ce que les joueurs transmettent comme informations. Pour arriver à organiser le serveur de cette façon il aurait fallu imaginer une autre culture de jeu et une capacité à faire se rassembler des leaders pour en discuter il y a 5 ans quand la sortie de Lotro se préparait...

Zut j'ai fait un quote au lieu d'un edit. Hem...
Journalisée

Telumehtar // Chapitres d'Estel
COMMUNAUTE DE ROLISTES DU SEIGNEUR DES ANNEAUX ONLINE

w w w . c h a p i t r e s - e s t e l . o r g
 
jadelinor
Utilisateur

Messages: 2


Courriel
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2012 à 10:37:23 »

C'est vrai et c'est normal que les chefs tiennent à leur confréries, c'est vrai aussi que la multitude de confréries permet une multitude de façons de jouer différente. De ce point de vue réduire le nombre de confréries n'est sans doute pas la meilleur idée.

Les Fédérer alors juste pour certaines occasions mais c'est déjà pas mal le cas je crois.



Salutation à tous au plaisir de vous voir quelque part dans la terre du milieu

Que les Valars nous protègent


Jadelinor héritière de l'Alliance de Numenor (rang10)



Journalisée
 
vince0509
Utilisateur

Messages: 146


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 à 14:16:32 »

Le constat est vrai Jadelinor, mais une confrérie nait souvent et d'abord en fonction d'affinités. Difficile de les provoquer en fédérant des groupes qui ne se connaissent pas, de toutes façons il y a fort à parier que ça n'intéressera pas les concernés. Et puis dans l'ensemble des confréries il y en a finalement pour tous les goûts, pour ceux qui préfèrent les petites structures familiales où tout le monde se connait bien, ceux qui privilégient les grosses écuries pour faciliter l'accès au end game ou au stuff, ceux qui prennent le temps du roleplay sans pression du gameplay, les accros aux thématiques de l'univers de Tolkien, ou les projets originaux voire "littéraires", bref... difficile de rassembler tout ce petit monde sans faire rentrer un certain nombre de gens dans des cases, ou des archétypes, et pas sur que ça plaise. Et puis les joueurs d'Estel tiennent à leurs histoires de guilde, leur passé sur Lotro a une valeur sociale de référence qui est revendiquée en pve et en pvp d'ailleurs.

Ce qu'il manque c'est un état des lieux régulier des tendances sur le serveur, à défaut d'une liste des guildes avec des stats, même si Lotro.fr palie un peu à ça, dans la mesure de ce que les joueurs transmettent comme informations. Pour arriver à organiser le serveur de cette façon il aurait fallu imaginer une autre culture de jeu et une capacité à faire se rassembler des leaders pour en discuter il y a 5 ans quand la sortie de Lotro se préparait...

Tout a fait d'accord
Je fais partie d'une petite confrérie (une dizaine de joueurs, de niveau hétérogène). Chacun y trouve ce qu'il cherche: lead ou au contraire simple soldat, decoration de la maison, tenue du forum de conf, conseils, aide pour l'artisanat, etc...
Pour pouvoir faire des raids, nous jouons regulierement avec les "amis". Ca marche tres bien et nous constituons un raid assez facilement deux fois par semaine.
Nous avons voulu fusionner avec la conf des amis en question, mais les bas lvls de chaque conf ont préféré ne pas le faire, souhaitant, comme tu le dis, garder leur identité

Le plus important c'est de trouver dans la conf ce qu'on y cherche et de prendre du plaisir. Pas sur que j'aurais les memes echanges avec des joueurs issus d'une conf comportant 40 joueurs.... Là, je connais TRES bien les autres joueurs, dans lotro et même irl. Je connais bien leur facon de jouer. Bref c'est le panard total. Le test, c'est quand on change la conj en plein combat et que tout le monde s'adapte sans sourciller... et que ça passe!

Wykin
Les Voyageurs
Estel
Journalisée
 
TorF
Utilisateur

Messages: 191


« Répondre #8 le: 19 Janvier 2012 à 13:25:41 »

Le test, c'est quand on change la conj en plein combat et que tout le monde s'adapte sans sourciller... et que ça passe!
Le test ultime c'est de ne pas fixer de conj du tout et réussir à sortir une roue parfaite à 6 Sourire

Dans mon cas, je suis dans une micro-confrérie qui ne comporte qu'un membre.
J'ai mais raisons, et cela ne m'empêche pas de raider plusieurs fois par semaine, et si j'en avais envie je saurais qui contacter pour faire du RP. C'est juste une question de réseau, et au final je trouve qu'on est plus ouvert aux autres quand on fait abstraction du cercle restreint de la confrérie auquel on a souvent tendance à se cantonner.
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Confréries  |  Sujet: [ESTEL] Trop de Confréries? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: