Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 00:39:06
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: API lotro.fr avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: API lotro.fr  (Lu 23120 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« le: 12 Mai 2010 à 19:32:34 »

L'API lotro.fr est un outil pour les développeurs web. Il permet de faire dialoguer n'importe quel site perso avec lotro.fr afin d'échanger des informations. Par exemple il est possible d'obtenir tous les détails d'une sortie, y compris les inscrits et les messages, ou de connaitre l'ensemble des membres d'une confrérie.

Le fonctionnement est assez simple. En interrogeant une url spéciale, vous obtenez en retour toutes les informations dont vous avez besoin au format XML. Il ne vous reste plus qu'à prendre dans le xml les infos qui vous intéressent...

Pour le moment seules 3 fonctions sont dispo. D'autres pourront suivre (telle que création d'event, inscription a un event ou écriture de commentaire...) si des webmasters désireux de l'utiliser se manifestent (sinon j'irai passer mon temps de développement sur d'autres projets, j'en ai encore tellement...)

Pour plus d'info c'est par la : http://lotro.fr/api/
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
gedor
Utilisateur

Messages: 19


« Répondre #1 le: 12 Mai 2010 à 22:01:31 »

mais arretez le !!

Sinon ca à l'air intéressant ce truc
Journalisée
 
ysebrandt
Utilisateur

Messages: 4



Courriel
« Répondre #2 le: 13 Mai 2010 à 14:16:09 »

Salut ENOX,

Je voudrais pas faire mon chieur, mais peux tu donner la possibilité de le retourner aussi en Json ?
Autrement, c'est évident que c'est intéressant ...

Merci d'avance.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #3 le: 14 Mai 2010 à 15:47:46 »

Freddy p0wn Json

désolé  Grimaçant

ok je vais voir pour jizon
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #4 le: 14 Mai 2010 à 20:09:01 »

Pour obtenir les informations au fomat JSON plutot que XML, ajoutez &out=json à la fin de l'url.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
ysebrandt
Utilisateur

Messages: 4



Courriel
« Répondre #5 le: 15 Mai 2010 à 19:02:21 »

Merci Enox, je testerai cela dès que possible ^^
Journalisée
 
Conraed
Utilisateur

Messages: 27



WWW
« Répondre #6 le: 18 Mai 2010 à 13:33:35 »

Bonjour,

question ouverte vu que j'imagine ne pas être le seul dans le cas: Le forum de ma Confrérie est hébergé chez ForumActifs et n'offre que très peu de choix en terme de développement:

Pas de PHP, juste du BBcode et de l'HTML (et encore, il faut l'intégrer dans les "Widgets" du portail)

Est ce que quelqu'un aurait une idée génale qui me permettrait d'utiliser l'API ?

Toute idée est bonne à prendre, je me charge d'essayer de la mettre en pratique.

Merci et bon Jeu
Journalisée

L'abus de modération nuit à ma consommation.....
 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 14:48:19 »

Si tu peux mettre un chouilla de javascript, jQuery (ou autre) pourra t'aider:

- jQuery.ajax pour faire la requete
- puis un parsing avec jQuery:
Code:
jQuery(request.responseXML).find("perso").each(function(){
var perso = jQuery(this);
var pseudo = perso.attr('pseudo');
[...]
});


Apres, l'API est plutot orientee "developpeur", donc je te conseille de regarder du cote des syndicats raidplanner tout faits: http://lotro.fr/guilde/?module=syndicat

(D'autre part avoir la requete cote client/javascript permettrai a n'importe qui d'utiliser ta cle d'API...pas top top Sourire )
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #8 le: 18 Mai 2010 à 14:56:28 »

tout a fait.

Si tu utilises du javascript, tu donnes l'accès complet a ta conf au premier venu. Ce qui peut vouloir dire accès a tous les membres, possibilité de modifier/supprimer toutes leurs données, création d'event a ton nom...

Si tu as besoin de "module" a partir des données de lotro.fr, tu peux toujours passer commande, on verra ce qu'on peut faire Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Skro
Utilisateur

Messages: 335



WWW
« Répondre #9 le: 18 Mai 2010 à 15:36:12 »

Non, Forumactif, c'est de la bouse de ce point de vue (du leur, on peut comprendre, un code malware est si vite arrivé). Rien, rien et encore rien n'est autorisé.

C'est la contrepartie d'avoir un forum gratos avec presque pas de pub, hein Clin d'oeil

Regards,
Skro
Journalisée



 
Conraed
Utilisateur

Messages: 27



WWW
« Répondre #10 le: 18 Mai 2010 à 18:57:55 »

merci pour les réponses  Très souriant

- Je suis pas trop chaud chaud pour le script Java.... même si aucune des infos présentes sur lotro.fr n'est "critique" pour le bon déroulement du jeu, il y aura toujours un petit malin qui essayera de foutre le brin un jour ou l'autre et je préfère éviter les tentations inutiles...

- merci pour le rappel des syndicats.  On les utilise déjà sur le fofo et c'est vrai que c'est un gros plus

- merci Enox pour ta proposition de module "sur mesure".  En fait, je pensais au départ tester l'api, le mettre sur notre forum et demander aux autres ce qu'ils en pensaient..; donc pas de besoins spécifiques ... mais je vais le proposer aux autres admins de notre forum pour voir s' ils ont des idées plus précises.

Bonne journée à tous.
Journalisée

L'abus de modération nuit à ma consommation.....
 
Aleryn
Utilisateur

Messages: 4


« Répondre #11 le: 20 Mai 2010 à 11:29:23 »

Bonjour,

ne serait-il pas possible d'envisager 2 api_number, l'un avec tous les droits pour le meneur et un second avec juste des droits en lecture pour le javascript et éventuellement le "développeur " de la confrérie ?

Pour le raid planner, j'utilise déjà le syndicat. Par contre, je vois de nombreuses possibilités avec le memberlist, mais je ne suis pas sûr que mon meneur voudra bien me donner les "pleins pouvoirs".
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #12 le: 20 Mai 2010 à 13:00:19 »

le "développeur" a besoin des acces aux api d'écriture également... sinon qui va développer les interaction avec ces api ? o_O

Aujourd'hui il n'existe aucune api de ce type, uniquement des api de lecture. J'attend d'avoir des besoins exprimés et des projets d'implémentations avant de coder les api de modifications.

Mais je suis étonné. Le développeur du site de ta conf a déja tous les acces sur son site, qui, il me semble, est plus important pour ta conf que les données de lotro.fr la concernant. Donc niveau plein pouvoir...

Si ton chef est paranoïaque, 2 solutions s'offrent a lui :
- tuer le développeur une fois la tache réalisée
- demander le changement de son api number par mp, puis aller éditer le code pour changer ce numéro (l'ancien deviendra invalide)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Aleryn
Utilisateur

Messages: 4


« Répondre #13 le: 20 Mai 2010 à 18:05:33 »

Mais je suis étonné. Le développeur du site de ta conf a déja tous les acces sur son site, qui, il me semble, est plus important pour ta conf que les données de lotro.fr la concernant. Donc niveau plein pouvoir...
En fait je n'ai aucun accès au code du site, j'ai mon propre site de dev. Une fois les développements terminés, je les envoie au chef.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #14 le: 20 Mai 2010 à 19:13:22 »

dasn ce cas, c'est top chef qui devra s'en charger  Grimaçant
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: API lotro.fr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: