Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
24 Avril 2024 à 10:36:49
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Lotro passe en free to play avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 4
Auteur
Sujet: Lotro passe en free to play  (Lu 38578 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #15 le: 04 Juin 2010 à 18:30:20 »

bon le prochain qui vient ici cracher ses peurs comme des vérités sans étayer par des faits, je le ban

voila vous etes prévenus  Roulement d'yeux
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Higorineth
Utilisateur

Messages: 213


mustrum@mustrum.net
WWW
« Répondre #16 le: 04 Juin 2010 à 19:09:58 »

Du moment qu'on ne parle pas de fusions de serveurs ( que ce soit rp/non rp ou francophone/anglophone) ...
Journalisée


EvE       - Higorineth    Mineur/explorateur
DDO     - NouNou Ensorceleuse 
DAoC    - Mustrum Cabaliste
 
Cievon
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #17 le: 04 Juin 2010 à 19:19:09 »

salut...

j'avais l'intention de payer l'abonnement à vie avant le 15 juin (fin de ma période d'abonnement), est ce que vous me le conseillé toujours?

Je suis un joueur lent Sourire mon perso principal est niveau 44 et donc 9 mois pour rentabiliser les 110€ était parfait. J'envisage d'y jouer encore longtemps.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #18 le: 04 Juin 2010 à 20:24:08 »

puisque l'offre d'abo a vie est sensée etre valable jusqu'a fin juin, je te conseillerai d'attendre...

Aujourd'hui CM a donné des infos sur le passage FTP, mais a soulevés bcp d'inquietudes. Il y aura surement réponses aux questions d'ici peu... donc si tu veux savoir a quelle sauce tu vas etre mangé... attend qques jours (généralement tu peux jouer qques jours/semaines de plus apres la fin de ton abo)

Ce que j'ai compris de l'offre FTP :
pour les abo a vie : pas de changement niveau contenu, des points a dépenser dans la boutique cosmetique
pour les gens qui paye au mois : pas de changement niveau contenu, un prix qui va p-e varier, des points a dépenser dans la boutique cosmetique
pour les autres : jeu gratos mais bridé (1 seul perso, limité a 2po [= pas de cheval], pas de quetes en dehors des zones de noob [=farm de mob pour rester gratos o_O]). possibilité de débrider a la carte, via micro paiement

http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/

Donc pour nous les payant : pas de changement.
Arrivée probable d'un flot de joueurs gratos venant découvrir le jeu. Population probablement plus jeune... le canal bree risque de redevenir comme il y a 2 ou 3 ans...
Mais aussi arrivée de joueur qui resteront, qui franchiront le passage au payant. Potentiellement donc un nombre important de nouveaux joueurs. Le contenu lvl 50 (gratuit donc) est quand meme assez étoffé (livre epique avec video d'ambiance, de nombreuses régions magnifiques, plusieurs instances carn dum, uru, barad gularan, 1 raid 12 la faille, et 1 raid 24 helegrod). De quoi convaincre des joueurs, ou au moins les faire rester un bon moment Sourire

Le risque : qu'il soit obligatoire de passer a la caisse pour pouvoir jouer... ce risque n'est pas sensé nous concerner... nous qui passons DEJA a la caisse ! (c'est plutot pour ceux qui joue gratos, et la oui faut pas se leurer, ils devront y passer, ne serait ce que pour acheter un cheval, acheter la moria, activer les quetes eriador...) Mais il est toutefois possible que Turbine décide de vendre des items indispensables... on peut tout imaginer quand on est schisophrène paranoïaque et qu'on a pas pris ces boules roses.
Le discours officiel est que les cash item seront cosmétiques, potions et autres choses du meme genre.

Je ne vois donc aucune raison de paniquer sur ce point.

L'autre partie de l'annonce concerne le prochain ajout : V3L2. Annoncé du coup pour l'automne... déception pour ceux qui espéraient une maj début d'été... D'autant plus que rien ne dit que cette maj ne sera pas un simple livre epique (une série de 10 quetes et basta c'est finit)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #19 le: 05 Juin 2010 à 02:22:28 »

bon le prochain qui vient ici cracher ses peurs comme des vérités sans étayer par des faits, je le ban

voila vous etes prévenus  Roulement d'yeux

Enox..? Tu peux Ban Enox? Il pose ses peurs sans étayer là  Grimaçant

Myself : Mode [Wait and see]
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
veronique84
Utilisateur

Messages: 6


« Répondre #20 le: 05 Juin 2010 à 09:53:15 »

Bonjour a tous, une question me turlupine est ce que cette offre de 110 euros est un réel cadeau de la part de lotro pour tous les joueurs qui sont actifs sur SDAO ou est ce une proposition de prix proportionnel au futur abonnement mensuel ?
Actuellement:   12,99 euros par mois / a vie 220 euros
A venir peut-etre ? :             6,50 euros par mois / a vie 110 euros Huh???
Avant de franchir le pas j'aimerais connaitre les futur tarif cela fait un petit peu plus de deux que l'ont joue ( donc payement tout les mois ) a  SDAO et j'ai bien peur que l'ambiance se dégrade . J'avais choisi ce jeu pour la convivialité et le respect qui règne en joueur ( je sais de quoi je parle ayant essayé d'autre jeu auparavant ) Si c'est pour payer un abonnement a vie et ne plus joué car mauvaise ambiance c'est balo peut être  vaut il  mieux attendre les nouvelles formules de jeu pour connaitre  les nouveaux tarifs et aussi jaugé l'ambiance future !!!!  DANS LE CAS OU LES 110 EUROS D ABONNEMENT  A VIE SERAIT PROPORTIONNEL AU FUTUR ABONNEMENT MENSUEL MIEUX VAUT ATTENDRE SI CELA N EST PAS LE CAS ANCIEN JOUEUR NOUS AVONS JUSQU' AU 30 JUIN POUR PROFITER DE CETTE OFFRE
 
Journalisée

 
Jojoni
Utilisateur

Messages: 9



« Répondre #21 le: 05 Juin 2010 à 11:06:33 »

Enox* , bon résumé de la situation MAIS :

On aura droit à une nouvelle région avec le v3l2...

Je cite :

"L'accès gratuit constitue-t-il la seule nouveauté que nous réserve le Volume III, Livre 2 ?
(Last updated: 04-06-2010 06:52:47)
    Bien sûr que non ! Dans le Volume 3, Livre 2, la quête épique continue alors que les Rôdeurs prennent la route du sud. Une toute nouvelle région, l'Enedwaith, sera disponible et vous pourrez profiter de nouveautés en tous genres, dont de nombreuses mises à jour comme la prise en charge de DX11. Nous vous communiquerons plus d'information à ce sujet lorsque nous approcherons de la sortie du Volume 3, Livre 2. N'oubliez pas de consulter les journaux des développeurs ainsi que les nombreuses autres informations qui sortiront pendant tout l'été !"


En gros , on aura droit à une nouvelle région (entre le rohan et la lothlorien je crois).
Donc pas de panique , en plus directx11 , ca va déchirer^^

Cordialement Clin d'oeil
Journalisée

 
Ekiss
Utilisateur

Messages: 184



WWW
« Répondre #22 le: 05 Juin 2010 à 11:41:38 »

En gros , on aura droit à une nouvelle région (entre le rohan et la lothlorien je crois).
Donc pas de panique , en plus directx11
Entre la région de Bree (Eriador Lotro) et le Rohan plutot. C'est a dire à l'ouest et au sud de la chaine des Monts Brumeux.
Si tu regardes ta carte de l'Eriador, ça se passera en dessous !
En gros, après ça, on aura la porte ouverte directement sur l'Isengard, le Rohan et Fangorn en remontant un peu.

'Nox, désolé du HS, mais il faut être précis sur ce qu'on va avoir en automne... Sourire
Journalisée

 
yukibouygues
Utilisateur

Messages: 5


« Répondre #23 le: 05 Juin 2010 à 11:48:18 »

heu... tout d'abord bonjour, quelqu'un pourrait mettre une map montrant la zone f2p? ou j'ai mal compris, avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus trop quoi penser de cette nouvelle et de l'abo à 110€.
Journalisée
 
Guth
Staff

Messages: 466



« Répondre #24 le: 05 Juin 2010 à 12:49:50 »

On va tous mouriiiiiiiiiir !!!  Choqué


 Grimaçant
Journalisée

 
Arca
Utilisateur

Messages: 112



WWW
« Répondre #25 le: 05 Juin 2010 à 13:55:56 »





Un autre zoom: http://www.tuckborough.net/images/enedwaith.gif


En gros, toute la zone au sud de l'Eregion (d'ailleurs certains ont vu qu'une mini zone était déjà modélisée et visible sur le Lorebook...on voit des ruines et points de Rez)


Maintenant, en espérant que ça ne soit pas QUE cela... ça a l'air un peu petit (un peu plus petit que l'Eregion)
Je pense que ça inclut le Pays de Dun.
Journalisée
 
cedraforrt
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #26 le: 05 Juin 2010 à 14:10:17 »

Quel grand dommage  Pleurs
Je suis dans une superbe conf avec des joueurs fort sympathique avec beaucoup de respect et une ambiance genial.
Le grand problem c est que les contenus sont trop long a venir ,en HL on s ennuit avec une petite zone qui s additionne tout les ans et non pas 2 par an(au moins) ou une grande zone par an je serrais heureux mais non Triste
Rien a dire du jeu il est au top(^^^ pour votre equipe enox,tester ,ui,etc..) mais la vous allez ouvrir les portes aux kevins qui ne respect rien et finis avec des ambiances de.... comme WOW.
Comme pour le shop que vous voulez ouvrir car si vous on peut tous s equiper au top sans rentrer dans c est surper raid ou instance(qui manque fortement ) la c est les veterans qui vont deserter et moi le premier et plus personne a les finirs ou a y entrer.
Ca fait 2 ans que j y jou et je sens la fin alors que mordor n ait pas a cote encore pas avant 2017.
Comme tu peux le lire enox c est mon premier message car ....tres decu mais je vous comprends besoin de fond et de joueurs mais  surtout fond !?
Le probleme et je le remarque encore c est un manque de contenu trop long a venir ou zone trop petit quand ca arrive donc c est normal que tout le monde fuit .
Sinon merci encore pour ce super jeu
Cedrafort serveur sira
 
Journalisée
 
Fangor
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #27 le: 05 Juin 2010 à 15:34:37 »

Bah il faut raison garder! Et analyser le truc un minimum. A mon avis c'est ni bon ni mauvais ou en tout cas il y aura du bon et du mauvais.

Du coté des mauvaises nouvelles c'est l'arrivée des "kikoolol" mais d'après ce que je comprends de l'offre les 2 premiers tiers le monde est super limité (Ered Luin, Comté, Bree de tête). Donc il n'y aura que les "Premium" que l'on risque de rencontrer dans tout l'Eriador (ouf!) et "capés" 50. Et de toutes les manières ni dans la Moria ni la Forêt Noire à priori.

D'aucuns diront qu'un jeu qui passe en F2P c'est la mort du jeu. C'est peut être aussi tout simplement et plus largement le modèle économique qui est en train de s'imposer dans le monde des MMORPG. A l'annonce de la grande braderie des abos à vie, certains disaient "oui mais si ils proposent un abo à vie à tous aussi peu cher il n'y aura plus d'abos mensuels donc plus de rentrées d'argent régulières donc moins de contenu etc...". Vous avez peut être dans l'adoption de ce modèle une réponse.

Du coté des good news c'est un bon moyen de faire connaître le jeu et d'attirer de nouveaux joueurs. Pour ce qui est de la boutique LOTRO à mon avis vues les limitations de base, on y trouvera sourtout en gros tout ce que nous avons déjà obtenu via les quêtes, add-ons, gifts et autres mais moyennant monnaie sonnante et trébuchante. Je ne les vois pas favoiriser les joueurs en F2P vs. les anciens.
En revanche je ne crois pas une seconde à l'argument qui consiste à dire que cela va maintenir les casuals ou à faire revenir tous ces joueurs qui nous ont quittés. Imaginez vos anciens camarades de jeu bloqués en Eriador à farmer du Blarog au LVL50 pendant que vous tâtez du Lieutenenant. Déprimant!

Non définitivement c'est plus certainement une opportunité de rentabiliser l'investissement du 1er volume et tenter d'attirer de nouveaux joueurs retifs à l'abonnement sous la forme que l'on connait. Maintenant est ce que l'on veut que LOTRO ressemble à DOFUS?... Malheureusement cette décision ne nous appartient pas.
Journalisée

 
yukibouygues
Utilisateur

Messages: 5


« Répondre #28 le: 05 Juin 2010 à 23:32:46 »

ok, merci Arca
Journalisée
 
Arca
Utilisateur

Messages: 112



WWW
« Répondre #29 le: 06 Juin 2010 à 01:03:50 »

Mais attention que cette zone n'a pas vraiment de lien avec le f2p. Elle apparait avec... et certes contiendra un ou plusieurs pack de quêtes à acheter pour les PREMIUMS (en gros ceux qui ne paient rien par mois).

Pour les autres, ceux qui paient ou ont un abo à vie, c'est un ajout gratuit.
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2 3 4
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Lotro passe en free to play « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: