Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 11:59:56
Lotro.fr  |  Place publique  |  Place du Marché (Modérateur: keepkool)  |  Sujet: Place du Commerce avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Fil épinglé Sujet: Place du Commerce  (Lu 35924 fois)
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« le: 28 Janvier 2012 à 10:09:06 »

Bonjour

Est-il envisageable de créer une place du commerce sur lotro.fr ? Quand je vois les prix pratiqués par la mafia chinoise à l'hôtel des ventes, ca m'affole un peu. Que l'on fasse un petit bénéf, je suis pas contre mais je trouve que cela en devient presque du racket et pousse à farmer comme ces fameux chinois (je viens de me faire 3 jours complet pour développer mes différents artisanats. D'où l'idée qui m'est venu de faire une place du commmerce plus raisonnable avec des gens qui me semblent raisonnables.

Je conviens que ce genre de sections de forum apporte une surcharge de gestion du forum que vous n'avez peut-être pas l'envie ou le temps de faire. Aussi, si cette idée venait à être mise ne place, je suis prêt à vous apporter toute mon aide dans cette tache (j'ai également géré dans le passé quelques forums d'alliance de jeu online (type ogame, travian,....).


Cordialement
Journalisée

 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2012 à 14:09:03 »

Moui... C'est intéressant. Mais je pense qu'un support extérieur ne favorise pas tellement les échanges. Le canal "Echange" est censé faire office de canal de vente...
La différence ici, serait de relier un comportement de vente à un utilisateur et non à un personnage. Ce qui fait une grande différence.

Je laisse le soin à Enox de donner son avis sur ce sujet Sourire
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2012 à 16:07:45 »

La différence ici, serait de relier un comportement de vente à un utilisateur et non à un personnage.

Tu résumes très bien ce à quoi je pensais Sourire

Exemple concret : je recherche actuellement la méthode de préparation de tailleur d'armure de Hérault. Méthode de préparation suprême de niveau 56, armure intermédiaire.
Journalisée

 
Barbapoux
Utilisateur

Messages: 61



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2012 à 21:01:58 »

La différence ici, serait de relier un comportement de vente à un utilisateur et non à un personnage.

Tu résumes très bien ce à quoi je pensais Sourire

Exemple concret : je recherche actuellement la méthode de préparation de tailleur d'armure de Hérault. Méthode de préparation suprême de niveau 56, armure intermédiaire.

Pas simple,ce que tu demandes...Car une fois apprises,ces méthodes sont revendues (pour la plupart) au pnj le plus proche^^
Et puis,il faut préciser ton serveur,ainsi que ton pseudo IG Clin d'oeil

Pour info,je suis tailleur Ouestfolde sur Sirrannon (non,je ne fais pas de pub) Grimaçant
Journalisée

 
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2012 à 00:36:50 »

Bon si tu veux jouer à la plus grosse... Grimaçant

Tailleur, menuisier, Fabricant Arme, Ferronnier, Bijoutier, Cuisinier et Fermier Supreme (les 2 enclumes hein ^^), reput de guilde ferro, fourbisseur, bijoutier, menuisier terminées. J'ai pas encore pris le temps de debloquer les Ouestfolde :p

(je suis aussi sur Sirannon)  Cool
Journalisée

 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #5 le: 29 Janvier 2012 à 00:38:24 »

Pff. Tous crafts, toutes guildes et full réput partout. C'est pas le but de ce "genre" de topic... On s'comprend bien hein? Clin d'oeil

j'ai lancé l'idée du coté des admins pour qu'on en parle. On va voir ça Clin d'oeil
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #6 le: 29 Janvier 2012 à 09:17:37 »

hello,

Ce qui m'intéresse avant tout c'est l'avis des joueurs, faire une section c'est facile mais si ca n'intéresse personne cela ne sert a rien...
Je vois souvent en effet des acheteurs qui se plaignent des prix de vente a l'HV. Mais y a t il des vendeurs prêts a répondre a leurs demandes "raisonnables" ?
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
vince0509
Utilisateur

Messages: 146


« Répondre #7 le: 29 Janvier 2012 à 10:11:04 »

je comprends le besoin et l'utilité, mais je suis plutot contre... pour les raisons suivantes:

1) il y a déjà l'HV, fait pour ça. Ce que tu proposes c'est de créer un équivalent d'HV "parallèle". Bien sur l'HV a les défauts que tu as évoqués (2 po pour 50 lingots de calenhard.... n'importe quoi!), mais dans ce cas, ce sont les defauts de l'HV qu'il faut corriger, pas en créer une deuxieme. Obtenir qu'il y ait une limitation du prix de l'objet de la part de lotro?

2) la régulation à l'HV, c'est l'offre et la demande. Si personne ne paie 2 po pour un objet, son prix va baisser. C'est comme dans la vie réelle.

3) serait-ce permis? Que dit la charte?

4) Il y a le canal échanges

5) il y a la confrérie et les amis qui te fournissent en ressources/stuff facilement. Et pour l'objet rare, ben... s'il est rare et prisé, ce n'est pas aberrant qu'il soit cher....(mais pas trop tout de meme, je suis bien d'accord...)

5) y'a-t-il vraiment UN objet indispensable dans lotro? et qu'on ne puisse avoir qu'à l'HV? probablement pas. Donc les autres, s'ils sont trop chers,je m'en passe. tant pis pour le vendeur qui a exagéré, et moi, tant pis j'aurai pas LA recette que je veux, mais je peux surement m'en passer....


Voilà mon avis

Wykin
Estel
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #8 le: 29 Janvier 2012 à 10:18:54 »

2po pour 50 lingots c'est ca que vous trouvez du vol ??!?? alors qu'en tapant 3 mob vous en récupérez autant...  Roulement d'yeux

Un exemple plus concret :
Solote des escarmouches que tu trouves "faciles". Voit combien d'argent tu récupères en 1h.
Va farmer du minerai. Voit combien tu en obtiens en 1h (attention a compter le temps pour transformer tes blocs en lingots).

Sachant que les escarmouches t'apportent d'autres avantages (marques, xp objet, prouesses et certaines vertus), est ce vraiment du vol 2po ?

De mon temps j'ai vendu moultes lingots de fer ancien a 1.5po les 50 et ca partait bien, pourtant l'or était BEAUCOUP plus rare
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
vince0509
Utilisateur

Messages: 146


« Répondre #9 le: 29 Janvier 2012 à 13:14:51 »

je suis prospecteur, donc oui, je connais le temps passé à farmer du minerai. En revanche pas compris ton parallèle avec les escarmouches, désolé

Les lingots de calenhard ne sont peut-etre pas un bon exemple, mais les lingots de metal de plus bas lvl 2 po?Huh? Quand tu es bas lvl, tu as péniblement 1 po dans ta bourse. Et tu pleures.

Si on accepte que de l'orge de printemps ou du fer ancien soient à deux po, y'a rien a redire au fait que des vendeurs mettent des recettes uniques à l'HV à des prix bcp plus élevés. Si l'unité de base est la po, ok. Moi je trouve ça cher.

Je suis cuisinier, et quand je vais acheter de l'orge ou des légumes à l'HV, certains fermiers restent raisonnables (genre 100 machins d'orge ou 100 carottes pour 150-600 pa j'ai bien dit PA pas PO). Ca me parait censé.

En pratique c'est l'offre et la demande qui font la régulation. Une HV parallèle me parait difficilement concevable. Confrérie, amis, canal échanges... voilà le remède aux prix trop élevés.

Wykin
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #10 le: 29 Janvier 2012 à 18:57:53 »

Mon exemple est pour te faire prendre conscience de la valeur du "temps de farm".

Si 50 lingots te prennent 1h a farmer, que ces 50 lingots sont en vente a 500pa a l'HV, mais que en 30min d'escarmouche tu gagnes les 500pa... que vas tu faire... farmer 1h des lingots toi même ? ou bien faire 30 minutes d'escarmouche pour acheter les lingots ?

A partir de la, pourquoi un idiot aurait été passer 1h a farmer pour revendre des lingots alors que l'argent de son farm aurait été obtenu directement en 2 fois moins de temps via des escarmouches ?

Les chiffres donnés sont arbitraires, ils servent juste a montrer que ce que tu achetes, ce n'est pas x lingot de machin, c'est des heures de farm faite par quelqu'un d'autre, donc le prix sera forcément + élevé que la meilleur source de revenu direct équivalent... sauf a tomber sur un "noob" qui vend le fruit de ses récoltes en phase de leveling
Donc avec les chiffres donnés, les 50 lingots ne peuvent pas etre vendu a moins de 1po, sans quoi ca serait une vente "a perte". Et encore a 1po c'est meme pas équivalent a cause des taxes de l'HV, et c'est moins fun et sans les avantages annexe des escarmouches, donc plus probablement a 1.5 voir 2po histoire qu'il y ai un intéret (on retombe sur les 2po donné plus haut mais c'est un hasard  Clin d'oeil )
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2012 à 08:04:34 »

Ce qui me choque c'est de voir à l'hôtel des ventes 25 [lotro]passage décoloré en sindarin[/lotro] pour 2 PO 500 PA. C'est que du niveau 3. Partant aussi du principe que plus c'est élevé plus c'est cher, on va mettre 25 ressources d’érudit niveau Ouestfolde à 10 PO ?

Edit : je n'invente pas les chiffres, ce sont des valeurs vue hier en fin d'après-midi à l'hv. Concernant le farm et l'argent gagné, je suis allé en forochel pour réaliser une prouesse (tueurs de nains). M'en suis fait environ 200 dans la mine de Fendreglace. Certes j'ai conservé certains items echangeables contre des taches ( [lotro]gourdins cassés[/lotro] et [lotro]fourreaux d'épée sertis de gemmes[/lotro] ). En argent pur, j'ai recolté en environ 3 heures de jeu une moyenne de 6 à PA par nain tué.
Journalisée

 
jerome19
Utilisateur

Messages: 70


« Répondre #12 le: 30 Janvier 2012 à 10:01:22 »

Ce qui me choque c'est de voir à l'hôtel des ventes 25 [lotro]passage décoloré en sindarin[/lotro] pour 2 PO 500 PA. C'est que du niveau 3.Partant aussi du principe que plus c'est élevé plus c'est cher, on va mettre 25 ressources d’érudit niveau Ouestfolde à 10 PO ?

pas forcément car pour obtenir des items de bas lvl il faut revenir dans une zone bas lvl donc aucun gain alors que si tu farm des items de ton lvl du gagne de l' xp, des loots de ton niveaux,des objets pour tes taches,etc...
 Cool
Journalisée
 
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2012 à 10:32:33 »

Pas forcément non plus car bien souvent on revient dans des zones de bas niveau pour faire des prouesses qui augmenteront tes traits, pas pour gagner de l'expérience. Tu n'y reviens pas juste pour le plaisir de farmer à moins d'être un chinois payé des clopinettes pour passer 15 heures par jour devant un écran.

Si je reprends l'exemple que j'ai pris
1 [lotro]passage décoloré en sindarin[/lotro] vaut 1 PA 10 PC auprès d'un pnj
25 en vaudraient donc 25 PA 250 PC
hv on arrive à 2 PO 500 PA
1 PO = 1000 PA
2 PO 500 PA = 2500 PA

Un coefficient de 100, faut pas abuser non plus sur une ressource qui n'est pas rare. Nous sommes nombreux à nous plaindre de ceci. D'où cette idée. Tu as une demande, tu la formules dans la place du commerce et tu vois les réponses raisonnables qui te sont faites. Je n'ai jamais dit qu'il fallait proscrire le bénéfice pour un vendeur mais sur de tels coefs non. Et c'est en partie à cause de telles pratiques que j'en suis venu à créer 5 personnages qui couvrent tous les artisanats afin d'être autonome, ce qui ne correspond pas à la philosophie du jeu qui prévoit que les artisans ont besoin les uns des autres et donc d'un jeu de groupe au final, pas du perso. Et quand quelqu'un me demande un objet, je le lui fais bien volontiers sur des prix raisonnables quand ce n'est pas du quasi cadeau.

L'idée en fait de cette place du commerce se définirait à cela en terme forum
 place du commerce
--- ressources
----- metal
----- bois
----- erduit
----- cuirs
----- fermier

--- artisanat menuisier
--- artisanat fourbisseur
etcc


à l'intérieur de la partie voulue, tu formates ton message ainsi
titre :  [demande] Nom de l'objet
corps de message :
serveur :
Nom de personnage :
proposition financière éventuelle pour l'objet s'il doit être fabriqué
élements nécessaires : fournis ou non fournis (je pense aux fragments divers, symboles etc)
sans oublier les formules de politesse de base (bonjour, svp, merci)

Pour les ressources, pas la peine que chacun crée son topic, un seul suffit où chacun poste au fil de l'eau, pour les objets fabriqués par contre c'est différent tant la liste est vaste.

Voilà l'idée  Clin d'oeil
Journalisée

 
TorF
Utilisateur

Messages: 191


« Répondre #14 le: 30 Janvier 2012 à 11:52:51 »

Je pense que le commerce à toujours été "cassé" sur Lotro. Il n'y a absolument rien qui serve à dépenser ses POs de façon régulière, ni en assez grande quantité, pour que les POs aient une valeur réelle. Perso quand j'ai atteint 100po je me suis demandé ce que j'allais bien en faire, puis j'ai acheté ma propre maison de confrérie pour moi tout seul. Mais maintenant j'ai toujours plein de POs et je ne sais toujours pas quoi en faire. J'en balance juste un peu plus en entretien.

Ce qui me ferait plaisir, c'est que l'HdV soit plus dynamique. Si les gens faisaient l'effort d'y vendre leur surplus de ressources inutiles à des prix raisonnables, cela casserait les prix pour les vendeurs radins. Si c'était fait régulièrement et avec constance, cela rendrait peut-être sa jeunesse à l'HdV.

Le raisonnement d'Enox sur le farming est bon, mais à partir du moment où tes 2po acquises en escarmouche ou en farmant du minerai ne te servent à rien, quelle est leur valeur ? Leur seule valeur, c'est ce que l'on peut acheter avec: d'autres ressources ? Cela fait juste transiter l'argent d'une personne à une autre. Quand on sera tous milliardaires en POs (et ça arrivera avec la prochaine extension :/), on en fera quoi ?
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Place du Marché (Modérateur: keepkool)  |  Sujet: Place du Commerce « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: