Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
25 Avril 2024 à 16:09:08
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Add-On Système d'Aide En Jeu avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Add-On Système d'Aide En Jeu  (Lu 4315 fois)
louwynn
Utilisateur

Messages: 4


Courriel
« le: 19 Juillet 2014 à 02:32:57 »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire une gaffe  Tire la langue

A la lecture du site, j'ai découvert l'add-on Système d'Aide En Jeu à partir de cette page : http://lotro.fr/aej/
J'ai installé Privoxy et le script tel que décrit dans la page d'installation.
Au lancement du jeu, point de "MonSDAO".

Après quelques recherches sur le forum, je vois que l'add-on ne fonctionne plus depuis un certain temps déjà.
Je désinstalle le script et privoxy et là, à part internet par le navigateur, les autres services n'ont plus accès à internet (steam, dropbox, ...).

Quelques manip' plus tard, je décide de réinstaller privoxy et là, bonheur, tout refonctionne.

Ma question est donc simple : comment désinstaller privoxy sans foutre le #!!#&?&**!!" dans mes connexions ?

D'avance merci pour vos réponses  Bisous

Journalisée
 
Farandryt
Utilisateur

Messages: 4



« Répondre #1 le: 06 Août 2014 à 14:44:25 »

Moi aussi j'ai fais l'erreur de l'installer  Très souriant
Donc je poste ca, des fois que ca aide : fake lien bidon supprimé
Et oui ! Durant sont installation, Privoxy ou l'AEJ installe un jolie petit virus qui empêche automatiquement toute connexion internet en envoyant un message d'erreur disant que le Proxy nous refuse l'accès.
Sur ce lien, tu as deux trois astuces pour t'aider à le supprimer, mais il est très coriace. Alors enjoy ! Et merci Lotro.fr  \o/

[EDIT Enox] N'importe quoi, privoxy n'a jamais installé de virus... Comme le script AEJ et meme lotro.fr, privoxy partage l'idée d'un internet libre, ouvert et fait de partage. Ses sources sont ouvertes a tous et si tu as des compétences en informatique tu peux aller lire le code, voir meme le compiler toi meme.
Pour désinstaller l'AEJ, il suffit de relancer le script d'installation, une option de désinstallation est proposé et il n'y a alors plus de probleme pour aller sur internet.
Journalisée

 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #2 le: 08 Août 2014 à 00:43:56 »

Il ne faut pas dire des choses erronées s'il vous plait  Roulement d'yeux
Il n'y a aucun virus dans l'AEJ. C'est un open script parfaitement lisible sur un éditeur de texte et chacun disposant d'un minimum de compétence en codages variés s'en appercevra sans difficultés.
De plus, PRIVOXY est un "programme" sans aucun rapport avec AEJ. Il s'agit simplement d'un module qui modifie les paramètres "proxy" afin de faire fonctionner AEJ. Donc là encore, point de virus... mais une fonction.

Enfin, j'ajouterais que la remarquable équipe qui a tenu à bout de bras lotro.fr durant des années a donné de son temps gratis pour proposer des services (dont AEJ) bien au delà de la qualité proposée par les sites officiels. L'AEJ a été d'abord "interdit" par CodeMasters et l'équipe de lotro.fr a cessé de le "soutenir". A ce moment là, 95% de la commu lotro.fr a bien pleuré et très fort parce que ce service n'était plus supporté. Lorsque l'AEJ est revenu, autorisé ou "négligé" par Turbine, la commu a été très heureuse de le retrouver.

Enfin, lorsque Turbine a ENFIN décidé d'essayer de fournir un site permettant l'utilisation de données, elle a du même coup coupé le flux permettant la captation de celles-ci et donc, du même coup, assassiné AEJ. AEJ a donc cessé d'être un outil utilisable.

Donc je le répète : Pas de Virus dans AEJ. Pas de virus dans Privoxy. Juste qu'il faut revoir ses paramètres de proxy une fois ces deux compères désinstallés. Je crois même que le "problème" ne se produit qu'avec IE (mais j'suis pas sur...)
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
louwynn
Utilisateur

Messages: 4


Courriel
« Répondre #3 le: 24 Août 2014 à 13:14:15 »

Bonjour,

Petite précision de ma part, je n'ai jamais envisagé, supposé, supputé, imaginé que Privoxy puisse contenir un virus.
Avant de l'installer, j'avais, en plus, fait quelques recherches ... Clin d'oeil

Et, en effet, comme tu le dis, Gloradan, il modifie les paramètres proxy.
Après la suppression, il convient de "remettre" à plat les connexions internet.

En effet, Firefox n'était pas touché par ce problème. Mais les autres services l'étaient (dropbox, stream, ...).
Rien de dramatique, une analyse de la situation a permis de résoudre le problème => privoxy = proxy = voir paramètres proxy windows ... résolu.

Et en effet, pas de virus ou autre saleté dans Privoxy.

Merci en tout cas
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Add-On Système d'Aide En Jeu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: