Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 14:56:44
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Administration LOTRO.FR avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Administration LOTRO.FR  (Lu 45528 fois)
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« le: 11 Septembre 2015 à 11:25:30 »

Salut ici !

Je souhaite écrire ici parce que c'est vraiment compliqué pour moi là...
Je reçois de nombreux messages et mails à propos de lotro.fr... Des inquiétudes sur l'avenir du site, sur le mumble, sur le Raid Planer etc...

A propos des fonctions simples
Je comprends ces inquiétudes - sachez simplement que pour maintenir le serveur (mumble et raid planer) lotro.fr a simplement besoin de "sous". Si les gens font les dons nécessaires au fonctionnement du serveur, il n'y a aucune raison de fermer les portes de lotro.fr. Je vous invite donc à consulter la page des dons pour voir ou en est le financement de l'année en cours (mal barré)...

A propos des fonctions "avancées"
Ensuite, vous avez toutes et tous constaté une forte baisse du taux de mise à jour et autres ajouts sur le site.
Rapellez vous d'abord que c'est déjà une conséquence de la disparition du Lore Book côté Turbine. Cet outil permettait à lotro.fr d'être à la pointe de l'info. Désormais, tout doit se faire en manuel, ce qui demande ENORMEMENT de temps et d'investissement en corrections / vérifications.

Pour certains outils tels que les cartes ou les signatures forums, là aussi, les anciens "mécaniciens" de lotro.fr ayant embarqué pour Valinor, il est assez difficile pour l'équipe d'administration qui prend le relais de maîtriser des outils qu'elle n'a pas créés. Les cartes, signatures, OLEG et autres features de lotro.fr ne sont pas à jour parce que c'est techniquement difficile. Et parce que, aussi, il faut l'avouer, il n'y a plus vraiment qui que ce soit aux commandes.

A propos des contacts administratifs
J'ai annoncé ici plusieurs fois que je n'étais plus actif sur lotro.fr. Je souhaite insister LOURDEMENT sur ce point parce que je continue à être sollicité très souvent pour des demandes auxquelles je ne peux donc plus répondre ! J'attends toujours que Spav et son équipe valident fermement cette demande en me retirant le statut admin.

Je vous prie donc de m'excuser, je ne suis pas le patron ici  Très souriant
Bon jeux à tous !!  Love
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2015 à 13:35:13 »

Merci Glo pour ces éclaircissements.  J'espère que tout le monde a bien lu!

Et surtout on espère que lotro.fr va encore tenir longtemps!   Indécis
Journalisée

 
Crono
Utilisateur

Messages: 113


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2015 à 14:26:40 »

Merci pour les infos !!!

Juste une petite remarque sur l'aspect dons. Je fais partie de ceux qui ont déjà donnés et qui ont conscience que rien n'est gratuit.
Par contre, je n'avais pas vu que pour 2015 le financement était si mal barré. Il me semblait que avant quand ça craignait pour le financement il y avait une icône qui venait en incrustation à un endroit bien visible.
Là, on est en septembre, à 26% de financement (donc dans le rouge à ce que je comprends) et l'icone ne s'affiche pas. Est-ce qu'il ne faudrait pas la réactiver ou la forcer ou je sais pas quoi ? Sourire

Crono.
Journalisée
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2015 à 15:54:33 »

Probablement Sourire
Mais encore une fois, je n'ai pas les leviers de commande Sourire
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Gardhik
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2015 à 19:34:51 »

J'avais jamais vu cette page  Grimaçant

Pour tous les services rendus depuis plusieurs années par lotro.fr, j'ai décidé de faire un petit don Sourire

Journalisée
 
Zeedap
Utilisateur

Messages: 31



Courriel
« Répondre #5 le: 13 Septembre 2015 à 08:45:14 »

idem

20€ donné ... ça fera pour les année d'usage inconscient
Journalisée

 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2015 à 23:27:46 »

Etant donné qu'il n'y a personne pour remercier (TROOOOOOOLL!!!) je le fais  Grimaçant

Merci !  Bisous
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Gardhik
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2015 à 11:29:18 »

104 %. La barre bug un peu d'ailleurs.

j'ai aussi remarqué que si on fait pas gaffe à la fin du don, et qu'on ne clique pas, l'origine du don n'apparait pas (anonyme ou pseudo), seulement la barre progresse.
Journalisée
 
Gloinleroux
Utilisateur

Messages: 19



Courriel
« Répondre #8 le: 14 Septembre 2015 à 13:31:00 »

Je ne suis pas richissime comme pleins d'autres, mais pour avoir le plaisir de continuer de jouer en ce magnifique jeu, j'ai décidé de participer aussi.

Je tiens à remercier toute l'équipe pour leur boulot, ce ne doit pas être chose facile mais ça permet à plus d'un de passer un bon moment de détente sur LOTRO.
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort.
Et les morts qui mériteraient la vie.
Pouvons nous la rendre ?
Alors, ne soyons pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2015 à 18:12:12 »

104 %. La barre bug un peu d'ailleurs.

Mhh... Je pense pas que ça bugue. Juste que ça affiche un chiffre excédentaire pour l'année en cours, qui sera reversé dans la poche des......HEUUUUUU utilisée pour le financement de l'année prochaine évidement  Très souriant
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Ours44444
Utilisateur

Messages: 3


« Répondre #10 le: 15 Septembre 2015 à 18:29:46 »

Je trouve normal de vous aider, vous qui passez es heures à compléter ce site, pour que nous puissions trouver plus facilement, jouer plus sereinement et moins galérer. J'ai fait aussi un petit don il y a peu, pour que dure cette mine d'information. Ce sont les petites rivières qui font les grands océans...

Merci, Merci, Merci.
Journalisée
 
Samoured
Administrateur

Messages: 75



WWW
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2015 à 09:24:14 »

Bonjour et merci pour ces précisions.

Je viens d'envoyer un MP a SPAV car comme la plupart du staff de lotro.fr, aucune adresse e-mail de contact n'est mentionnée et que le lien "nous contacter" nous renvoie sur la page de la FAQ. Donc contacter le staff quand le site est hors ligne, ça devient très compliqué.

J'ai quelques droit d'édition comme pour les quartiers des résidences, ou je viens de constater qu'avec la fusion, Turbine a soit ajouté des quartiers, soit le site n'est pas à jour. Je ne vais pas m'atteler à cette tâche si je ne fais pas partie du staff officiel.  

Bon je viens d'ajouter mon quartier et de modifier l'adresse de ma confrérie mais, si on peut changer le serveur pour son perso, j'ai pas trouvé comment le faire pour la confrérie en elle-même. Du coup la carte de quartier affiche un point d'interrogation,  le bandeau déroulant du forum ne marche plus et j'ai des doutes sur l'affichage sur Raid Planner. Bref je croise les doigts pour que Spav me réponde.

En attendant, bon jeu et bonne migration.  
Sam (admin lotro-wiki.fr)
Journalisée

 
Samoured
Administrateur

Messages: 75



WWW
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2015 à 08:25:37 »

Spav et Gloradan m'ont répondu tous les deux, et tous deux m'ont assuré (et rassuré) que le site aller continuer.

Quant à mon problème technique de transfert de serveur pour ma guilde, un gentil quelqu'un malheureusement resté anonyme, a fait ça en coulisse. Ma guilde est donc sur le bon serveur et du coup, les bandeaux défilant sur le forum sont opérationnels.

Merci à lui. Et merci au staff de lotro.fr qui continue a faire vivre ce site magnifique.

 
Journalisée

 
Gardhik
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2015 à 08:29:59 »

Bon par contre, un truc m'étonne... mon don fait à lotro.fr n'est toujours pas débité de mon compte bancaire... C'est pas un peu long 7 jours ? ^^
Journalisée
 
Gardhik
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #14 le: 26 Septembre 2015 à 08:31:31 »

J'ai toujours pas été prélevé... y a un soucis avec les paiements paypal ou quoi ?

Une réponse serait appréciée Clin d'oeil
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Administration LOTRO.FR « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: