Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
19 Mars 2024 à 10:23:24
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Ajouter une carte sur lotro.fr avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Fil épinglé Sujet: Ajouter une carte sur lotro.fr  (Lu 21401 fois)
Spav
Administrateur

Messages: 69



« le: 12 Janvier 2016 à 13:51:20 »

Bonjour a tous,

Je refais un petit topic sur comment nous aider à ajouter des cartes sur lotro.fr en reprenant l'ancien.

Voici une petite explication, qui je l'espère sera claire, sur tout ce dont j'ai besoin pour ajouter une carte sur le site.

1/ Les informations en jeu :
  • Le nom de la carte (nous ajouterons la région de la carte avant son nom afin de les retrouver plus facilement)
  • La région de la carte  (Eriador, Rhovanion ou Gondor)
  • Le type de zone ou plus précisément la taille de la zone (Région complète, Zone générale, Zone Normale, Ville, petite zone ,donjon ouvert...)
  • Le niveau minimum et maximum de la zone (sachant bien sûr que rein n’empêche n'importe quel perso d'y aller)

2/ Le images des cartes
Trois fichiers images de la carte avec le moins de déco ou info parasite dessus (Enlever la loc, les différents icones de pnj/lieu, ...)
L'image doit être au format JPG. J'ai besoin de 3 résolutions (donc 3 fichiers de cette carte) :
  • 653x490
  • 800x600
  • 1200x900

Une fois que j'ai toutes ces informations je peux ajouter les cartes sur le site sans qu'il soit possible d'ajouter des points dessus. C'est la première étape indispensable pour la suite.

3/ Les coordonées en jeu
J'ai fait une feuille de calcul pour faire les calculs compliqués expliqués dans le précédent topic. J'ai maintenant besoin de ceci pour chaque bord (nord, sud, est ouest) de la carte :
Le but est de déplacer physiquement le plus au bord possible de la carte. Dans la plupart des cas il faut déplacer le personnage en dehors de la carte puis naviguer sur cette carte grâce au menu de navigation des cartes en jeu.
  • Une copie d'écran de la carte en jeu avec votre personnage le plus proche possible du bord (le centre du curseur pour être précis)
  • la valeur de la commande /emplacement en laissant le personnage au même endroit que le screenshot
  • Le limites de la carte c'est à dire les limites dans lesquelles les points ne doivent plus être affichés. Bien souvent les visuels des cartes se recoupent les uns les autres il faut donc donner des limites afin d'éviter que des points d'un autre carte ne s'affiche en dehors du dessin de la carte.
Jusqu'ici c'est déjà une bonne aide pour moi.
Si vous savez comment faire vous pouvez changer la taille de votre copie d'écran pour le mettre à la résolution 653x490 et me donner la différence en pixels entre le point de votre personnage et le bord de la carte.

Une fois que vous m'avez donner toutes ces informations pour les 4 bords je peux calculer la taille de la carte en la rentrer dans la base de données.
Il vous sera alors possible d'ajouter des points sur la carte à partir du site lotro.fr

A noter : il n'est plus possible d'ajouter de carte d'instance ni de mettre des POI dessus
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Ajouter une carte sur lotro.fr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: