Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 07:37:39
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Aide graphismes avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Aide graphismes  (Lu 7741 fois)
eind
Utilisateur

Messages: 2


« le: 23 Novembre 2017 à 09:55:24 »

Bonjour à tous !


Je me suis récemment remis à jouer à LOTRO avec ma NOUVELLE GTX1060. Cependant, j'ai quelques problèmes/questions :

- Pensez-vous que ma CG puisse faire tourner le jeu en très élevé voire en ultra ?

- Mon jeu crash avec DirectX11 & 10, suis-je le seul ?

- J'ai de petites chutes des FPS (environ moins 4) dans les villes, les zones détaillées, etc. ET après chaque attaque à l'arc (pénible pour l'oeil). Cela fait des petits freezes. Des solutions ?

- Enfin, je trouve l'UI trop petite en 1920x1080 : il y a t-il des configurations possibles ?


Merci d'avance ^^
Journalisée
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #1 le: 23 Novembre 2017 à 10:14:33 »

Hello Eind,

Ta CG peut en effet faire tourner le jeu en ultra.  

Le problème est que ce jeu est encore trop souvent instable.  Il tourne toujours en 32 bits et presque tous les joueurs ont régulièrement des soucis de freeze, lags, et même déconnexions sauvages du serveur.  Les problèmes sont multiples et variés et les solutions (plus ou moins efficaces...) sont différentes d'un joueur à l'autre.  A toi de trouver avec ta config ce qui est le mieux.

Par exemple en effet plusieurs joueurs m'ont déjà confirmé avoir un jeu plus stable en DirextX9.  Mais chez moi ca n'a rien changé par exemple.

Le problème est que SSG travaille beaucoup pour nous ajouter régulièrement du contenu, mais clairement pas assez pour rendre ce contenu plus "fluide" en jeu.  Et spécialement pour ceux qui jouent sur le continent Européen.  Car les serveurs sont au Etats-Unis...  Et donc la latence est élevée pour tout le monde en Europe...  Ce qui aggrave encore les trop nombreuses maladies du code.

Tu peux augmenter la taille de ton interface utilisateurs via les options, "paramètres IU".
Journalisée

 
eind
Utilisateur

Messages: 2


« Répondre #2 le: 24 Novembre 2017 à 15:49:34 »

Merci pour ta réponse, ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul  Clin d'oeil Cela me rassure un peu au vu de ma config !

Et concernant l'UI je parlais surtout de la taille des polices qui sont, selon moi, beaucoup trop petites en 1920x1080.

J'essaierai de bidouiller et si je trouve une solution assez efficace je la partagerai sur ce post.
Journalisée
 
Samoured
Administrateur

Messages: 75



WWW
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2017 à 21:24:38 »

La taille est aussi réglable via le panneau des options/discuter (ou clik droit sur le nom de la fenêtre de texte -> couleur de texte.)

Les tailles dispo sont  14, 16 (par défaut), 18, 20, 22 et 23.  Les diffusions de la fermeture se font en taille 20 par défaut.
Journalisée

 
falathelion
Utilisateur

Messages: 10


« Répondre #4 le: 27 Novembre 2017 à 12:08:45 »

 Car les serveurs sont au Etats-Unis...  Et donc la latence est élevée pour tout le monde en Europe...  Ce qui aggrave encore les trop nombreuses maladies du code.
Petite incision Polen, que les serveurs soient aux USA n a rien à voir avec le problème de latence.Je m´explique, Internet est une énorme maille relié par de nœuds (routers) qui se chargent de renvoyer les données vers un autre nœuds pour enfin arriver à point nommé. Pour arriver au point B depuis un point A, ton apli/pc/explorateur etc... peut suivre plusieurs chemins possibles en fonction des nœuds qui font que le trajet soit plus ou moins court. Pour arriver au point B il peut traverser 5 nœuds ou bien 15. Tout dépends des différents nœuds. La latence vient en parti grâce à ça mais il y a plusieurs facteurs qui agissent aussi. C est le cas du débit que t as chez toi, du débit où est hébergé le service ( Jeux online, site web etc..), de la config des serveurs, la surcharge des serveurs, de ta carte NIC/WIFI, la config de ton router etc....
Les serveurs auraient beaux être à 1 borne de chez toi, que tu pourrais avoir les même soucies avec la latence, voir pire.
Journalisée
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2017 à 16:34:02 »

Oui tu peux avoir une latence élevée même si tu es tout prêt du serveur.  Mais ici c'est bien la distance trop élevée qui joue.

Personne en Europe (à ma connaissance, donc des dizaines de joueurs) n'a une latence inférieure à...  100!  (Ce qui est énorme pour un jeu vidéo en ligne)

Les joueurs sur le continent américain (un dizaine) que je connais ont tous une latence inférieure à 50.  Donc forcément...  Nœud ou pas nœud, à un moment donné, l'atlantique il faut bien le traverser!  D'une manière ou d'une autre...  Et cela ca nous bouffe de précieuses millisecondes de latence.   Clin d'oeil
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Aide graphismes « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: