Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
20 Avril 2024 à 14:29:18
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Petites astuces raid planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Petites astuces raid planner  (Lu 9996 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« le: 19 Février 2010 à 15:32:27 »

Malgré ma volonté de garder le raid planner aussi simple que possible, il arrive un moment ou les options sont si nombreuses que cela n'est plus si évident...
Voici quelques astuces pour vous simplifier l'utilisation.

Type de sortie
Si vous remplissez le "type de sortie" de votre raid (Divers par défaut, mais vous pouvez le changer a tout moment en éditant votre raid et choisissant parmis la liste déroulante), les objectifs seront automatiquement affichés en fonction de ce type.
Exemple : pour une sortie Dar narbugud, les objectifs lorien seront affichés, vous aidant a voir qui a besoin/envie de tel ou tel piece.

Statut inactif
Vous pouvez vous servir de la nouvelle mécanique de gestion de l'inactivité pour filtrer vos persos en raid
Lors de la création du raid : cocher "Seuls les persos actifs s'inscrivent" (vous pouvez le définir en préférence)
Dans votre gestion de confrérie : passer inactif tous les personnages qui ne vont pas en raid (les mules, les persos artisans exclusifs, les bas niveau en phase de pex...)
Avantage :
  • Vos joueurs au moment de s'inscrire ne verront plus ces rerolls encombrants dans leur interface d'inscription, cela facilitera leur saisie des reroll autorisés
  • Vous ne verrez plus une liste de reroll autorisé de 10m de long quand ces mêmes joueurs n'ont pas fait l'effort de les filtrer
L'inscription d'un perso "inactif" reste possible en cliquant sur l'url bypass

Url bypass
L'url bypass permet d'inscrire n'importe lequel de ses personnages, qu'il soit de la confrérie ou non, qu'il soit actif ou non

Supprimer / Annuler un raid
  • Si aucune personne est inscrite, il y a un bouton SUPPRIMER :
l'evenement est supprimé de la base de données

  • Si au moins 1 personne s'est inscrite, ce bouton disparait, au profit d'un autre bouton : ANNULER
Annuler fait disparaitre l'event du calendrier. Cela envoie un mp (donc un email si paramétré) qui indique a chaque participant que l'event est annulé.
Vous pouvez toutefois toujours accéder a l'event si vous avez mémorisé son adresse (d'ailleurs le mp contient cette adresse). Mais a ce moment vous voyez en gros au milieu RAID ANNULE
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
cramb
Utilisateur

Messages: 157


Courriel
« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 10:01:39 »

Merci, une fois de plus, pour ce très beau boulot Très souriant
Journalisée

 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 18:03:09 »

Houe un début de tuto, tout vient a qui sait attendre, merci Enox.

PS: Pensez a configurer le raid planner dans "préférence", ça simplifie la vie.
Journalisée
 
Solana
Utilisateur

Messages: 11


« Répondre #3 le: 22 Mars 2010 à 16:37:14 »

merci et bravo pour tout le boulot !
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #4 le: 10 Avril 2010 à 16:32:26 »

Nouvelle fonction : envoyer une alerte

Cette fonction permet aux organisateurs d'envoyer un message privé (donc un email si l'option est laissé activée par les joueurs) :
- aux confirmés (pour les prévenir d'un changement d'horaire par exemple)
- aux disponibles (pour leur demander de se logger malgré tout par exemple)
- aux incertains (pour leur demander des précisions par exemple)
- aux absents (heuuu pas d'exemple d'utilisation  Embarrassé)
- a l'ensemble des inscrits (pour les prévenir d'un changement d'horaire par exemple)
- a l'ensemble des non inscrits de la confrérie organisatrice (pour leur rappeler de s'inscrire par exemple)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Petites astuces raid planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: