Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 07:20:56
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Les améliorations à venir avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 ... 15
Auteur
Sujet: Les améliorations à venir  (Lu 66469 fois)
Cowboy
Utilisateur

Messages: 2



« le: 24 Avril 2009 à 13:23:09 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez une liste des améliorations qui vont être faite ou à faite.
Ca évitera de donner des idées en doublons pour l'amélioration du site.

Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #1 le: 24 Avril 2009 à 14:45:14 »

Rien de public,

N'hésitez pas a proposer, cela peut remonter dans la liste des priorités des trucs qu'on a jugé peu importants Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #2 le: 24 Avril 2009 à 14:46:21 »

BDD > Titres
  • - Mettre la description des traits à gauche des noms
    Certes il faudra faire attention à faire une description courte, mais ça sera peut être plus lisible

Site
  • - Faire une bannière un peu moins grande (AEJ, BDD, MAP & Forum) et un sous menu lui aussi moins imposant.
    J'aime bien la bannière du forum.

Site > Les tableaux et la recherche
Le popup est plutôt lourd à utiliser. Pourquoi ne pas changer de système ou l'améliorer ?
  • - Pour les personnages, vous pourriez intégrer un lien sur le nom des éléments (serveur, classe) pour ne sélectionner que Sirannon ou Gardien par exemple
  • - Intégrer tout le formulaire de recherche à gauche ou à droite du tableau en gardant ça mise en forme (liste déroulante)
  • - Intégrer tout le formulaire de recherche à gauche ou à droite du tableau en l'intégrant sous forme de lien
  • - A chaque élément filtrer, l'afficher séparément des éléments filtrable et ajouter un lien pour supprimer facilement cet élément
Pour le formulaire, celui de Surcouf est vachement bien fait (excepté l'ajax mal codé qui rame sous FF) :
La je viens de sélectionner que les éléments AMD grâce au lien AMD à gauche.
le choix AMD/Intel c'est effacé et un lien pour supprimer l'élément filtrer à été ajouté en haut à gauche.


Mais j'imagine que vous avez d'autres priorité ?
Journalisée
 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #3 le: 24 Avril 2009 à 17:35:28 »

Merci pour ces idees d'ameliorations, voici donc quelques reponses !

BDD - Titres : Il est vrai que l'objectif du trait est a mettre un peu plus en avant

Site:

La distance entre le haut de la page et l'info utile est bien plus grande sur le forum (par defaut non reduite). (et puis ca fait web2 les entetes de 27cm !)

Moteur de recherche:
Comme toute premiere version, il s'agit d'une premiere version. Et toute premiere version disparait pour faire place a une seconde version !
En gros, on attend d'avoir plus de retour d'utilisation pour trouver la seconde version Sourire

En tout cas merci pour tes idees, nous en tiendrons compte Clin d'oeil
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #4 le: 24 Avril 2009 à 21:10:50 »

Hello et merci pour vos idées.

titres> J'avais essayé diverses présentations avant de proposer celle ci, aucune n'était convenable.
Repasser sur les 392 titres pour leur trouver une description plus courte afin de le mettre a gauche n'est pas en haut de ma todo Clin d'oeil Pour le moment je ne vois pas d'autre présentation, mais je reste ouvert si vous avez d'autres idées Sourire

Site>Bambinou a repondu

BDD popup de recherche > Personnellement je n'aime pas les sites qui se noie dans l'affichage des options de filtrage.
Sur la bdd, il y a un champ de filtre rapide. En cas de besoin d'un filtrage avancé, qui ne doit pas correspondre a la majorité des cas, ouvrir un popup dédié me semble une solution intéressante.
En tant que visiteur d'un site, je préfere que la surface de mon navigateur soient remplie par les infos que je viens y chercher plutot que par des options de recherche, réduisant ma surface de données a un simple timbre poste (oui, tout le monde n'a pas encore un ecran lcd 32 ou 40")
Je n'aime pas du tout l'affichage en lien, ni les listes exaustives visible :
- imaginez que j'ajoute une liste des guildes en restriction sur la bdd perso, ca ferait une liste de 300 lignes !

Je ne rejete pourtant pas l'idée. Il est clair que le popup actuel n'est pas parfait en terme de fonctionalité. Comme l'a dit bambi, c'est une v1 sur laquelle on s'appuie pour vous proposer toute la bdd.
Quand nos dernieres briques seront sorties, ce popup de recherche sera revu, pour intégrer probablement une recherche multivaleur, je n'ai pas d'idées précises a ce sujet pour le moment, mais je pense garder le concept de filtrage simplifié en acces direct, et de recherche avancée via popup
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #5 le: 27 Avril 2009 à 09:29:07 »

Pour le header c'est une question de gout. On a pas attendu qu'un gars sortent "Web 2.0" lors d'une conf pour faire des header pas joli qui bouffe la moitié de la page. C'est de l'espace perdu pour rien, et du scroll en plus lorsqu'on visualise de grand tableau (tous ?)

Pour les titres, tu peut limiter l'affichage a un certain nombre de caractères dans la page principale, et mettre la description complète au survol du curseur sur le titre (dans un div javas script)

Pour les filtres, si il y a trop de choix pour pouvoir mettre un lien (guilde), tu peut afficher une liste box plutôt que des liens.
Au taf j'ai un écran de 1280*1024, chez moi et comme sur quasiment tout les 20,22 pouces c'est du 1680*1050. C'est vrai que tout le monde n'a pas un 20 pouces, mais ca ne doit pas empêcher les évolutions.
Steam propose des stats : http://store.steampowered.com/hwsurvey/
Tu peut voir qu'il y a 20% de sado maso qui ont encore une résolution inférieur à 1280. Ca devrais handicapé les 75 autres % ? Pour m'a part, j'ai arrêter il y a deux ans de développer pour IE et de coder des sites en 1024. Chacun fait ce qu'il veut.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #6 le: 27 Avril 2009 à 09:55:22 »

Juste pour dire qu'il ne faut pas confondre résolution d'écran et taille de la fenêtre du navigateur. J'ai beau avoir une réso d'écran 1280x1024 (comme 23,43% des visiteurs du site), mon navigateur est fenêtré, pour une surface se rapprochant de 1024/768. Je déteste les sites qui m'obligent à passer en plein écran pour être navigables.


Mais je te trouve assez acerbe, aussi vais je essayer de clarifier nos réponses. Tes propositions ne sont pas rejetées, nous les avons entendu et essayeront de trouver comment résoudre les points génants. Pour le moment nous avons d'autres priorités, mais j'essayerai de revenir vers toi quand nous travaillerons sur ces points pour voir si nos solutions peuvent te convenir Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #7 le: 27 Avril 2009 à 10:39:20 »

On peut difficilement faire deux choses en même temps avec un clavier et une souris.
Journalisée
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #8 le: 23 Mai 2009 à 08:15:00 »

Tout ce qui est dans l'interface du jeu peut être utilisé en ligne (dans un vrai navigateur ?)
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #9 le: 23 Mai 2009 à 13:22:39 »

http://lotro.fr/perso pour créer/gérer ses persos
http://lotro.fr/guilde pour la gestion de conf
http://lotro.fr/rp pour le raid planner
http://lotro.fr/map pour la cartographie
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #10 le: 23 Mai 2009 à 18:56:09 »

Rhombus, tu peux essayer le nouveau "filtre avancé" de l'annuaire de persos :
http://lotro.fr/bdd/perso

J'espère qu'il te conviendra mieux !
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
chgyslain
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #11 le: 24 Mai 2009 à 17:23:46 »

Bonjour,

Avez-vous pensez à développer pour les armes légendaire (leur caractéristiques) comme les différents traits du personnage ??
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #12 le: 24 Mai 2009 à 19:38:42 »

Salut,

Nous y réfléchissons et sommes en phase de prospection avant de rassembler la somme énorme de données nécessaires...
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #13 le: 24 Mai 2009 à 19:54:53 »

Si il faut de l'aide pour créer la bdd, n'hésites pas a demander Clin d'oeil
Journalisée
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #14 le: 25 Mai 2009 à 13:16:12 »

Rhombus, tu peux essayer le nouveau "filtre avancé" de l'annuaire de persos :
http://lotro.fr/bdd/perso

J'espère qu'il te conviendra mieux !

Quand on affiche la page, le filtre héros est déjà appliqué, mais pas affiché comme filtres appliqué.
Sinon, il est bien meilleur ça rame beaucoup moins qu'avant.


Personnage :
Est il possible d'avoir un lien vers une page (comme sur la miniature) regroupant tout ces personnages (lien à partager) ?
Pourriez vous regrouper les personnages par serveur, c'est a dire, faire un genre de filedset pour chaque serveur.
Un truc comme ca :

Carte :
Serait il possible d'afficher les coordonnées quand le curseur se ballade sur la carte ?
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2 3 ... 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Les améliorations à venir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: