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Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Beleor le 03 Mai 2011 à 18:10:22 au niveau de la base de donnée ca veut dire que vous allez pouvoir absorber les nouveaux items comme à l'air de le faire ce site: http://lotrogear.appspot.com/
La dernière news dit ceci: Just updated the data in the site so all the recently added stuff should be in there - thats over 27,000 items now! As always, give me a shout if you think something's missing or wrong. I've also changed the site so that it will now automatically look for new items every week and should stay more up to date. Je ne sais qu'elle est sa source, ni si elle existe en français par contre. Vous noterez la possibilité de créer ses propres préférences lorsqu’on recherche les items ! qu'en pensez vous ? Sinon je suis pour le maintien des fonctions de lotro.fr puisque le travail sera facilité je ne vois pas pourquoi s'en priver ! Beau travail chère équipe ! Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 03 Mai 2011 à 19:12:40 Leur source c'est le lorebook. (la même que nous donc)
Elle n'existe pas en français. A cause de cette étape de traduction, nos mises a jour sont plus lentes. Tout dabord il nous faut traduire les nouveaux bonus des nouveaux objets. Ensuite il y a de nombreux steps de controle manuel afin de corriger les grosses boulettes du lorebook Il faut aussi traduire un par un chaque item que nous souhaitons vous rendre disponible (10414 a ce jour, ca me semble un bon début) Tout ca pour dire qu'on ne peut malheureusement envisager quelque chose dans le style de ce site, tant que le lorebook n'est pas en francais. Citation Vous noterez la possibilité de créer ses propres préférences lorsqu’on recherche les items ! qu'en pensez vous ? Il ne s'agit pas vraiment de préférence de recherche mais de modifier les ratios qui servent a calculer le score de la colonne "rating" (meme si on peut imaginer s'en servir pour une recherche, ce n'est clairement pas l'objectif principal). Avec Bambi nous avions évoqué la possibilité de mettre un système similaire en place, prédéfini par classe/fonction, afin d'aider a la décision dans le choix du matos. Pour avoir quelque chose de vraiment pertinent il faut faire des calculs lourds, mais également avoir des réflexions complexes sur la gestion de ces ratios (ce que le site que tu cites n'a pas fait). Voila pourquoi ce n'est pas présent chez nous, et a priori ne le sera pas ;) Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Beleor le 03 Mai 2011 à 19:54:26 Citation Tout ca pour dire qu'on ne peut malheureusement envisager quelque chose dans le style de ce site, tant que le lorebook n'est pas en francais. ah oui le lorebook c'est vrai ! dommage effectivement que ce ne soit pas en français.... Citation Avec Bambi nous avions évoqué la possibilité de mettre un système similaire en place, prédéfini par classe/fonction, afin d'aider a la décision dans le choix du matos. Pour avoir quelque chose de vraiment pertinent il faut faire des calculs lourds, mais également avoir des réflexions complexes sur la gestion de ces ratios (ce que le site que tu cites n'a pas fait) Je suis d'accord ce n'est pas toujours parfaitement pertinent, mais cela permet de dégrossir.. Je sais que vous êtes des perfectionnistes donc je comprends un peu, mais je pense que vous devriez proposer au moins une version simpliste de rating... M'enfin je peux vivre sans :) merci de m'avoir éclairci Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 04 Mai 2011 à 00:30:29 le problème du dégrossissage c'est que quand il est faux il induit en erreur, en mettant en valeur des trucs bof, ou en enterrant des trucs top.
Néanmoins il manque chez nous la possibilité de trier/filtrer selon des niveaux de bonus. Je coince toujours sur la manière de le représenter ^^ Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Skro le 04 Mai 2011 à 12:57:51 le problème du dégrossissage c'est que quand il est faux il induit en erreur, en mettant en valeur des trucs bof, ou en enterrant des trucs top. Faut faire des prorata :D D'un autre côté, cette notion de rating est quand même vachement subjective: j'ai regardé vite fait le hypomètre de Lotrogear, et ça m'a bien fait marrer parce que les boucles d'oreille (par exemple) les mieux cotées sont limite celles qui m'intéressent le moins (ah ouais, cool, 75 de volonté et 250 de critique tactique, mais bon, je suis cambrio ;D) Après, si l'on part dans des "métacritères", j'ai plein d'idées: - la possibilité de trier par "max de groupes de stats" (en gros dire qu'on cherche les objets qui filent le plus de [telle et telle stat], que ce soit tout dans l'une ou un mix des deux - genre +50 en force ou +25 en force et +25 en vita, si l'on choisit "force et vita") - un tri par "équivalent points de moral" et "équivalent point de puissance", où l'on fait les calculs de vita+points de moral ou de volonté+points de puissance - la même chose en groupant les défenses (bloqué/paré/esquivé) peut être intéressant pour les tanks Bref, à mon avis, il y a autant de tris possibles que de combinaisons envisageables de style de jeu... Regards, Skro Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 04 Mai 2011 à 14:45:36 oooohhhhh ca y est ! enfin j'ai eu l'idée pour améliorer un peu la recherche par bonus... je fais ca bientot ;D
Tes idées sont intéressantes skro, je garde ca dans un coin de tete :) Pour les rating, mon avis (qui n'engage que moi) est que c'est tres mal foutu sur lotrogear. - ils ne prennent pas les bonus induits (exemple vita donne du moral c pas pris en compte) - ils ne ponderent pas naturellement les bonus, pour eux 1 point d'un vaut 1 point d'un autre. Si tu dis que tu aimes autant le moral que l'agi, les items d'agi ne ressortent pas trop car le petit +40 en agi est écrasé par tous les items +200moral - ils travaillent en local ce qui rend le résultat incomplet/faux en cas de filtre et les obligent a spliter le tableau en plein de plus petit tableau (armure tete, armure epaule...) Bref, je me remet au boulot :-)-* Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Beleor le 04 Mai 2011 à 15:06:20 YEEEEEEEEEESs !!! Comme quoi il suffit d'une petite emulsion d'idées et ca repart ! ;D
Merci d'avance ! Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 05 Mai 2011 à 14:59:29 Voila, pour le filtre c'est fait (cliquer sur le crayon après avoir ajouté un bonus dans le filtre avancé)
Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Gloradan le 05 Mai 2011 à 15:01:22 Excellent!!! :)
Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Beleor le 05 Mai 2011 à 20:04:46 sympatoche ca !
maintenant si je peux me permettre une suggestion, c'est que personnellement j'aimerais pouvoir ajouter les colonnes avec les stats, indépendamment les unes des autres (pas la colonne bonus globale) pour avoir une vue rapide des items filtrés et de pouvoir les classer.... qu'est ce que vous en pensez? c'est trop lourd peut-être ? merci enox en tout cas, c'est deja une feature super pratique ! Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 06 Mai 2011 à 11:44:08 pour faire comme sur le site sus-nommé je suppose ^^
Le probleme, c'est qu'il y a 477 bonus différents aujourd'hui. Tu vois faire un tableau avec autant de colonnes ? Meme en restreignant aux bonus les plus communs il en reste 36 (et encore, je pense que certains bonus ont été zappé). ca semble encore un peu beaucoup de colonnes a ajouter non ? Edit : ah pis question bonus, quid des bonus a l'utilisation ? genre l'objet qui donne +30 force pendant 15min quand on l'utilise, faut il le compter dans ta colonnes force ? ou faut il faire une colonne "force sur utilisation" ? car apres tout ca serait intéressant de capter les items donnant certains bonus on use ^^ bon je vais voir si je trouve un truc faisable qui explose pas tout, mais la je promet rien ;-) Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Beleor le 06 Mai 2011 à 12:33:55 Citation pour faire comme sur le site sus-nommé je suppose ^^ :-[ oui ... Je pensais surtout aux stats agilité vitalité volonté destin force afin de pouvoir classer au moins sur une d'elle. Dans un deuxième temps on peut toujours afficher la colonne bonus pour avoir la totalité... je dis juste ce qu'il me passe par la tête hein, je veux pas faire de forcing :) et au risque de me répéter : beau travail à toute l'équipe ! Titre: Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Gloradan le 06 Mai 2011 à 15:54:03 Non mais Beleor t'as raison hein. faut l'pousser dans ses derniers retranchement l'alchimiste de la balise Enox... Je plussoie ce genre d'idées (oui bon sans surprises hein?) et j'ajouterai même Moral et Puissance dans les stats triables en colonne. C'est parfois tout simplement super utile de savoir en un clin d'oeil quels sont les objets qui refilent le plus de Moral ou de Puissance max par un tri de colonne en effet.
EDIT: Puis-je suggérer également un découpage de ce sujet qui dévie de celui d'origine? Titre: Re : Idées d'amélioration base de données objet Posté par: Enox le 08 Mai 2011 à 12:45:49 déplacé en discussion générale :)
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