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Place publique => Aide de jeu => Discussion démarrée par: Elwingh le 15 Janvier 2014 à 18:22:49



Titre: Problème d'étain
Posté par: Elwingh le 15 Janvier 2014 à 18:22:49
Bonjour,

Je viens de passer en revue toute la comté et l'Ered Luin pour trouver de l'étain afin de réussir à faire du bronze, mais pas moyen de mettre la main sur le moindre filon...
Et j'aurai aimé savoir si il s'en faisait toujours vu qu'il n'apparait plus dans le panneau d'artisanat pour le transformer en lingot, mais que j'en ai quand même besoin pour faire du bronze!
Je ne comprend plus vraiment...

Merci de votre aide!!


Titre: Re : Problème d'étain
Posté par: Qinghai le 16 Janvier 2014 à 01:12:55
bonjour

en passant la souris sur l'icône de l'étain, une 'tite phrase apparait , elle indique où s'en procurer



Titre: Re : Problème d'étain
Posté par: Kruachan le 16 Janvier 2014 à 09:07:05
Les filons d’étain ont été supprimés, je n'ai toujours pas compris le mic-mac sur les ressources de la dernière extension (ça n'a servit qu'a rajouter de la confusion).
Bref il faut donc acheter de l’étain chez ton vendeur favori désormais ;)


Titre: Re : Problème d'étain
Posté par: Gloradan le 16 Janvier 2014 à 12:41:41
Le nouveau système de traitement des ressources trouvées en jeu :
- Tiers 1 : Une seule ressource brute > Un seul résultat (pas besoin d'ingrédients) - disons niveau A
- Tiers 2 à 5 : Une seule ressource brute > Un résultat "basique" augmentable > Un second niveau de qualité de ressource traitée - disons niveau A et B
- Tiers 6 à 9 : Une seule ressource brute > Un résultat "basique" augmentable > Un second niveau de qualité de ressource traitée > Un troisième niveau encore - disons niveau A, B et C

Exemple :
Tiers 6 pour le bois. Il n'y a plus de Mallorne. Il ne reste plus que l'Illex. Collecté brut, on peut le transformer en planches "Fines". On peut utiliser ces planches "fines" pour en fabriquer des "Solides". Enfin, on peut créer des planches "Renforcées" avec les planches "Solides". Ces trois niveaux de ressources sont utilisés pour fabriquer les objets d'artisanat Menuisier.

L'élément rare :
- Au hasard des "filons", on obtient parfois un type d'élément spécial qui peut être traité pour obtenir un résultat augmentant les chances critiques des recettes
- Non traité, cet élément peut servir à créer directement des ressources traitées de niveau 3 avec certaines recettes (de réputation)

Traiter en masse :
- Il existe des recettes permettant de créer des volumes important de ressources traitées
- Ces recettes sont disponibles au camp d'escarmouche
- Ce sont les mêmes que les "recettes de base" et elles utilisent les mêmes proportions de ressources brutes
- L'intérêt de ces recettes est de traiter "à la fois" 50 ressources brutes pour 25 ressources traitées
- Un critique fournira 75 ressources traitées avec ces recettes

Ingrédients d'augmentations :
- Aucune ressource traitée de base (Type A) ne requiert autre chose que la ressource brute
- Pour transformer une ressource traitée de type A en ressource de type B (puis C), il faut un "ingrédient" disponible auprès des "fournisseurs".
- La cire est requise pour "augmenter" les planches de bois et le cuir, le charbon (on l'étain pour le tiers 1) est requis pour les métaux, des "journaux" pour les éléments d'érudition

Je ne sais pas trop si je suis clair... :-/


Titre: Re : Problème d'étain
Posté par: Elwingh le 18 Janvier 2014 à 14:10:19
Merci beaucoup! C'est parfait!
J'étais juste pas au courant des modifications que la nouvelle mise à jour avaient apportées au niveau de la récolte de matières premières.

Encore merci!