Lotro.fr

Nouvelles => Actualités du site => Discussion démarrée par: Enox le 22 Août 2010 à 19:45:55



Titre: Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 22 Août 2010 à 19:45:55
Vous nous avez demandé l'ajout de cartes d'instances a de nombreuses reprises. Cela nécessitait pas mal de boulot pour que nous puissions gérer les poi.
Grâce a notre super Gloglo, voici enfin gobelinville stylisé sur lotro.fr (et en francais s'il vous plait)

Depuis la carte générale http://lotro.fr/map/GOB vous pourrez accéder aux 8 cartes détaillées des différentes zones de ce grand donjon.

Un grand bravo a lui pour son coup de crayon.
D'autres instances devraient suivre... mais après la mise a jour de septembre  ;)


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Brytric le 22 Août 2010 à 19:48:21
bravo gloglo :D tres bien fait


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Vimrael le 22 Août 2010 à 19:51:16
Bravo.

J'ai pu testé aujourd'hui et c'est bien pratique.


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: cramb le 22 Août 2010 à 20:42:36
Superbe réalisation qui rendra de nombreux services à pas mal d'aventuriers je pense:) MERCI!!!


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Gloradan le 22 Août 2010 à 21:35:17
Grâce a notre super Gloglo

Woa l'aut' ^^
Et qui c'est qui a passé des heures à caler les cartes et a les incruster ici.? Mh? GG Enox aussi :)

Chouette. Je suis heureux de proposer ça à la communauté!! vivement les prochaines!

Enfin...


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: TorF le 22 Août 2010 à 22:44:33
Beau boulot, elle est magnifique !


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: unarion le 22 Août 2010 à 23:55:35
Du très beau travail. Un grand merci  ;)


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: gedor le 23 Août 2010 à 09:12:20
Genial d'autant plus que je dois attaquer gobville avec un reroll !!


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: yliae le 23 Août 2010 à 13:25:35
magnifique travail !!! c'est sûr que ca manquait !!
Un très gros bravo à toute l'équipe pour nous avoir fait ca !!! ;D


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Cyruss le 23 Août 2010 à 13:44:45
Huhu, du coup je viens juste de constater qu'il y avait aussi Haudh Iachier Iarchith ! ;D


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 23 Août 2010 à 15:56:01
profite en bien, le donjon n'existera plus des le 10 septembre :(


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: fragon le 24 Août 2010 à 10:48:25
Excellent travail. Merci beaucoup à l'équipe de LOTRO.fr


Titre: Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Cyruss le 25 Août 2010 à 18:17:45
Au fait : "Pour Le plus se perdre..."

"...Ne plus se perdre" plutôt ?  ;)


Titre: Re : Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 25 Août 2010 à 19:55:53
Au fait : "Pour Le plus se perdre..."

"...Ne plus se perdre" plutôt ?  ;)

Ou bien "pour ne plus se pendre" ca marche aussi

Merci pour le report, j'avais zapé on me l'avais pourtant deja report ^^


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: gedor le 28 Août 2010 à 10:24:08
pour l'avoir testé c'est tres pratique !!  d'ailleurs nous en avons profiter pour indiquer l'emplacement pour planter le pieu  :D



Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 28 Août 2010 à 10:30:55
Merci pour ta participation :)


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Gloradan le 28 Août 2010 à 11:46:30
Yesss! Merci GEd!! Je l'avais pô celui là... :-(

Il manque encore quelques POI du coté de l'antre du gros méchant Gob :) Mais sinon, ça m'a l'air pas mal.


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Edhelista le 28 Août 2010 à 13:34:07
Un Grand bravo et un grand merci s'impose !



Titre: Re : Re : Pour le plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Sylka le 29 Août 2010 à 19:54:21
profite en bien, le donjon(Haudh Iarchit) n'existera plus des le 10 septembre :(

Il me semblait pas que le donjon devait disparaitre mais plutôt passer au lvl 20 afin de up plus vite la réputation des Hommes de Bree, aurais je lu de travers ? Moi qui ais arrêté le up de mon reroll pour pouvoir y aller, j'aimerais être fixé !

Edit : Je viens de retrouver le message sur le site de lotro Jeuxonline :

Citation
Ensuite, l'ancien Galgal non instancié de Haudh Iarchith n'existe plus pour les niveaux 40+. Il est dorénavant divisé en cinq parties accessibles aux joueurs du niveau 20.
Quatre entrées se trouvent dans la partie nord, dans les Galgals nommés (une quête nous emmène piocher devant). Les zones de ceux-ci sont plus restreintes et les êtres spectraux et autres sont du niveau 20 et plus.
La dernière entrée, elle, se trouve à l'ancienne entrée. Cette zone, bien que pour niveaux 20+, contient des créatures élites. Le défi sera donc plus conséquent. Les quêtes répétables du Pavillon de Chasse, servant à augmenter la réputation des hommes de Bree, ont bien sûr été revues et sont accessibles au niveau 20.

Source : http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8662 (http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8662)

Donc le donjon existe bel et bien, juste le niveau qui a changé


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 29 Août 2010 à 23:48:14
ce n'est pas si simple car l'article parle du grand galgal :)
Mais le plus simple est de demander a l'auteur de l'article ^^
Arca ?


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: cramb le 30 Août 2010 à 09:47:57
J'avoue avoir compris comme Sylka: "Ensuite, l'ancien Galgal non instancié de Haudh Iarchith " pour moi cette phrase fait bien la différence entre les grands Galgals et Haudh Iarchith, non?
Disons qu'on verra bien...suspens^^


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Enox le 30 Août 2010 à 10:09:55
ce qui veut donc dire qu'il y aurait 9 entrées d'instance dans les galgals ?  :o


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Gloradan le 30 Août 2010 à 13:00:54
*prend des action chez FaberCastel*

Bouhouhouuuuuuu :(


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: cramb le 30 Août 2010 à 14:15:42
Courage Gloradan, mes filles (CP et MS te prêteront leurs Contés au besoin:)) et puis blague à part ce sera peut-être 9 accès à des endroits différents qui  donneront sur un même lieu (ou plusieurs "identiques") et pas forcément 9 entrées différentes à "cartographier", c'est déjà le cas dans d'autres instances ou des sorties de fin d'instance redonnent sur le point de départ par exemple, ce que l'on pourrait appeler une "géographie/géométrie" particulière, propre à l'univers de LOTRO, non? ;)


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: nothilia le 31 Août 2010 à 04:14:10
et pour ce qui sont perdue avant d'avoir trouver goblinville comment il font????


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: cramb le 31 Août 2010 à 09:10:55
Là faut penser à investir dans le GPS (gobelinville positionnement system) ::)


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Arca le 13 Septembre 2010 à 19:44:12
profite en bien, le donjon(Haudh Iarchit) n'existera plus des le 10 septembre :(

Il me semblait pas que le donjon devait disparaitre mais plutôt passer au lvl 20 afin de up plus vite la réputation des Hommes de Bree, aurais je lu de travers ? Moi qui ais arrêté le up de mon reroll pour pouvoir y aller, j'aimerais être fixé !

Edit : Je viens de retrouver le message sur le site de lotro Jeuxonline :

Citation
Ensuite, l'ancien Galgal non instancié de Haudh Iarchith n'existe plus pour les niveaux 40+. Il est dorénavant divisé en cinq parties accessibles aux joueurs du niveau 20.
Quatre entrées se trouvent dans la partie nord, dans les Galgals nommés (une quête nous emmène piocher devant). Les zones de ceux-ci sont plus restreintes et les êtres spectraux et autres sont du niveau 20 et plus.
La dernière entrée, elle, se trouve à l'ancienne entrée. Cette zone, bien que pour niveaux 20+, contient des créatures élites. Le défi sera donc plus conséquent. Les quêtes répétables du Pavillon de Chasse, servant à augmenter la réputation des hommes de Bree, ont bien sûr été revues et sont accessibles au niveau 20.

Source : http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8662 (http://lotro.jeuxonline.info/article.php?id=8662)

Donc le donjon existe bel et bien, juste le niveau qui a changé

Oups... Je vois ça en retard.

En gros, le Galgal 40+ libre qu'on connait va être remodelé. Maintenant ce sera 4 ou 5 zones (plus sûr), de tailles assez petite (sauf une) et non reliées entre elles ;)


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Athahana le 10 Octobre 2010 à 07:10:34
En plus d'être utile, c'est très beau...


Titre: Re : Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Mnemeroth le 08 Janvier 2016 à 21:27:39
pour l'avoir testé c'est tres pratique !!  d'ailleurs nous en avons profiter pour indiquer l'emplacement pour planter le pieu  :D

Mais comment fait-on ? Ça fait 15min que j'essaie en vain de placer le "Topographe Poing Bourru" de la quête de Bingo Bophin, et à chaque fois, ça me dit que la position n'est pas valide pour cette carte... Faut dire, j'ai pas la "vraie" position... Du coup, je l'ai "déduite" en fonction des coordonnées des autres points alentour, mais c'est peut être pas très juste. Mais quand je fais /emp sur le jeu, j'ai les coordonnées 3D mais pas N-S-E-O ; la carte en jeu ne donne pas plus d'info ; et enfin le plugin MoorMap me donne des coordonnées qui sont également invalides (et qui de surcroit ne correspondent pas du tout à celles des autres points visibles sur la carte lotro.fr). J'ai essayé sur la carte générale de Gobelinville et sur celle plus spécifique des Entrées de la Cité, mais rien n'y fait !

Une idée ? C'est pas que ce POI soit essentiel, mais ça m'agace de ne pas parvenir à le rajouter !


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Gloradan le 10 Janvier 2016 à 14:34:52
Ajouter des POIs sur la MAP de Gobville était facile avec l'AEJ à l'époque. Aujourd'hui, ce sera difficile je pense. D'autant que le POI en question se situe en dehors de ceux existant (c'est à dire qu'il est situé plus au sud que n'importe quel autre POI de la map à l'heure actuelle. Cela fait qu'un message nous dit qu'il n'est pas possible de placer ce POI car il est en dehors de la zone qui a été définie à l'origine pour les POIs de cette carte...

J'ai également essayé, sans succès, de placer ce POI. Il se trouve à l'entrée de Gobelinville, juste à côté du tout premier "bouton de bilbo"...


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Spav le 13 Janvier 2016 à 21:25:43
Je viens de le faire directement dans la BDD est-ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées (/emplacement) en jeu de ces poings bourrus ?


Titre: Re : Pour ne plus se perdre dans Gobelinville...
Posté par: Samoured le 14 Janvier 2016 à 19:35:20
Pour celui de droite (à côté du bouton)
Votre emplacement est : r1 lx2016 ly576 cInside ox166.75 oy-576.30 oz-160.66 h309.4

et celui de gauche (dans le coude du chemin)
Votre emplacement est : r1 lx2016 ly576 cInside ox11.08 oy-580.40 oz-165.73 h358.6