Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
07 Avril 2025 à 21:12:27
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Probleme de freeze trop fréquent, je déprime ='( avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Probleme de freeze trop fréquent, je déprime ='(  (Lu 5243 fois)
Nouze
Utilisateur

Courriel
« le: 11 Octobre 2011 à 22:55:33 »

Bonsoir à tous,

Voila, je vous expose mon problème (qui me déprime tant),

Lorsque je joue, l’écran se fige pendant un peu moins d'une seconde, et ca arrive tout le temp, quand je suis en combat, quand je voyage et tout aussi extraordinaire que ça puisse paraître, lorsque je ne fait rien...

J'ai essayer pas mal de chose :

-Jouer avec une configuration graphique minimum,
-Tenter de diminuer ma latence, mais je pense que le problème ne vient pas de la,
-Installation et réinstallation du jeu,
-Anti virus, spyware etc...

J'ai pourtant un ordinateur très récent, dont voici la config :

Toshiba QOSMIO X500
Nvidia geforce  GTX 460M
Intel core I7-2630QM CPU @ 2.00Ghz
RAM 6,00Go
Windows vista 7 64 bits

-----------------------------------------------------------

Je tourne avec une latence variant entre 120 et 140 ms

Je ne sait plus quoi faire la, c'est vraiment pas agréable de jouer sous ces conditions...

Si quelqu'un à pu régler ce problème ou a des idée, je suis preneur! 

Merci d'avance,

Nouze.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2011 à 23:01:47 »

Appuie sur CTRL + F en jeu. Ca affichera tes FPS (nombre d'images par seconde)
avec CTRL + * déplace l'info dans un coin pas génant et laisse ca affiché pendant une petite séance de jeu. Surveille les valeurs et indique nous ce que ca donne.

Pour avoir une fluidité parfaite il faudrait que tu te situes au minimum a 40-60 FPS. Au dessous de 20 tu verras de grosses saccades, voir des freeze.

As tu cherché du coté des drivers de ta carte graphique ?
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Nouze
Utilisateur

Courriel
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011 à 23:19:02 »

Enox, merci de ta réponse rapide,

mon FPS se situe le plus généralement, entre 60 et 65, il a diminuer quelquefois à 20/28, mais pendant un très court laps de temp, par contre quand je freeze, le FPS depasse 100 (pendant pas longtemp)

Tout les drivers de ma carte graphique sont a jour normalement.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011 à 23:57:32 »

Rien d'alarmant dans ton FPS alors...

des addon installés ? (pas mal de bug d'addon avec isengard)

ton disque dur fait du bruit pendant les freeze ?

Tu peux lancer le gestionnaire des taches, retourner sur lotro, attendre de freeze et aller voir sur les graph de performance si ton CPU est a 100% pendant le freeze.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Diablolita
Utilisateur

« Répondre #4 le: 14 Octobre 2011 à 14:27:02 »

d'un point de vue purement informatique, cela devrais correctement tourner sur une machine comme ca , bien que cela soit un portable...

malheureusement sans avoir l'ordi sous les yeux c pas évident, mais bon , les freezes ou les crashs, viennent généralement d'un processus mal interprété, les cause peuvent en etre multiple.

Avant tout, il faut désinstallé et/ou désactivé du démarrage toute les petite connerie genre GoogleUpdat , AcrobatUpdat etc ... qui bouffe un peu de bande passante...

Ceci fait, je dirais qu'il faut activer la mémoire cash de l'ordi , car par defaut elle est extrêmement mal géré par Windows.

et dernière petite chose , il ne faut pas oublier que la construction du jeux n'ai pas vraiment récente, il utilise DirectX9 et NetFramwork 1.1 , des types de processus déjà anciens et qui ont des difficultés a tourner en multithread sur des processeur de dernière génération ^^

pour réglé ce soucie je conseil de téléchargé bill2-software.com ce logiciel permet de géré ses processus et leur affinité avec les cores du processeur.

c'est a dire (pour les néophite^^) que bill2 peut dire a tel logiciel de s'exécute sur le Core1 er celui ci sur le core 2 , etc ...

Ce qui permet donc , d'isolé par exemple Windows sur 1 cœur et le jeux sur un autre cœur !
Ce qui du coup évite les transfert de données entre cœur , et donc limite les cas de crash et de freezzzzzzzz ^^
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Probleme de freeze trop fréquent, je déprime ='( « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: