Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
19 Septembre 2024 à 18:54:01
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Fusionner des reliques avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Fusionner des reliques  (Lu 4162 fois)
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« le: 15 Octobre 2015 à 12:04:22 »

Suiet a une discussion al instant sur le canal monde, je vous c/c un vieux post quej'avais fait et mis sur le forum de ma conf (Les heritiers d'elendil) :


M'ennuyant un petit peu au boulot hier, je me suis amusé à faire un petit calcul sur la fusion des reliques pour obtenir des éclats et l'optimiser.

Fusionner une relique lvl 9 rapporte 1536 éclats (a)
Fusionner une relique lvl 8 rapporte 768 éclats (b)
Fusionner une relique lvl 7 rapporte 384 éclats (c)
Fusionner une relique lvl 6 rapporte 192 éclats (d)
Fusionner une relique lvl 5 rapporte 79 éclats (e)
Fusionner une relique lvl 4 rapporte 32 éclats (f)
Fusionner une relique lvl 3 rapporte 9 éclats
Fusionner une relique lvl 2 rapporte 3 éclats
Fusionner une relique lvl 1 rapporte 1 éclats


Partons du postulat que fusionner une relique 9 rapporte le jackpot soit 1536 eclats.
Partons d'un second postulat que pour forger une relique lvl 5, il en faut 3 de lvl 4.
Fusionner une relique lvl 5 rapporte comme on peut le lire ci-dessus 79 eclats. Fusionner 3 reliques lvl 4 rapportent 3*32 soit 96 eclats. Ce qui nous donne une différence de 17 eclats. Anodin me direz-vous à juste titre.

faisons maintenant un calcul un peu plus complexe. J'ai attribué une lettre de a à f pour chaque lvl de relique. La croissance de reliques est exponentielle. Pour obtenir la plus elevée il en faut 3 du niveau inférieur et ainsi de suite. Ce qui fait au final que pour une relique lvl 9 il faut au total 81 reliques de lvl 5 ou 243 reliques lvl 4.
a=3*b, b=3*c donc a= 3*(3*c) soit 9*c, soit 27*d, soit 81*e soit 243*f

Reprenons maintenant notre postulat de départ qui est une constatation :
1 relique lvl 9 = 1536 eclats
1 relique lvl 5 = 79 éclats
1 relique lvl 4 = 32 éclats

81 reliques lvl 5 = 6399 éclats
243 reliques lvl 4 = 7776 éclats

Moralité : ne forgez que le strict nécessaire en lvl9 pour vos runes légendaires, fusionnez les autres quels que soient leur niveau, vous y serez toujours plus gagnant que de forger des reliques supérieures pour les péter ensuite Smile
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Fusionner des reliques « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: