Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
25 Avril 2024 à 12:13:24
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: API lotro.fr avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: API lotro.fr  (Lu 23208 fois)
Conraed
Utilisateur

Messages: 27



WWW
« Répondre #15 le: 21 Mai 2010 à 14:11:56 »

Si tu as besoin de "module" a partir des données de lotro.fr, tu peux toujours passer commande, on verra ce qu'on peut faire Clin d'oeil
Bon ben vu que tu le proposes, voici des suggestions de modules, je te laisse bien entendu seul juge de ce qui est raisonnable et réalisable:

  • Un flux "liste des membres" modulable, où l'on pourrait choisir d'afficher juste une classe ou juste une race, à l'image de ce qui se fait pour le RSS RaidPlanner où l'on choisit d'afficher tout le Serveur, juste l'Alliance ou juste la Confrérie, avec à chaque fois juste quelques infos, style niveau, classe, radiance
  • Un flux "log de Confrérie" où l'on pourrait afficher une partie du log de Conf, par exemple les derniers évènements de type nouveaux membres, les gains de niveaux ou de maitrise d'Artisanat des membres.
  • ...

À nouveau, ce ne sont que mes propositions et il faudrait peut-être voir si d'autres expriment le même besoin.

À discuter donc.

Merci et Bon Jeu
Journalisée

L'abus de modération nuit à ma consommation.....
 
Dimella
Utilisateur

Messages: 3


« Répondre #16 le: 27 Mai 2010 à 23:58:49 »

Supporter JSON c'est bien pour faire gagner de la place ; supporter un mode JSONP ça serait encore mieux ^^.

Sinon faire un appel ajax vers l'API est impossible (cross-domain).

Je sais, je suis chiant
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #17 le: 28 Mai 2010 à 16:14:11 »

comme dit 2 post plus haut, utiliser l'api en javascript est une enorme faille de sécurité pour ta confrérie et l'ensemble de sses membres.

Apres c'est vous qui voyez
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Dimella
Utilisateur

Messages: 3


« Répondre #18 le: 28 Mai 2010 à 16:47:56 »

Pour l'instant nous allons faire les tests avec un proxy PHP (hébergé ailleurs que sur notre forum de conf) qui se chargera des vérifications de sécurité (et qui encapsulera l'uid de conf).

Mais il est vrai que je rejoins le besoin exprimé plus haut de deux clés, une publique pour les accès en lecture ou les données non sensibles et un pour les accès écriture et les données plus "confidentielles".

Pour le javascript, disons que c'est ce qui s'intègre le plus facilement dans les "sites" (enfin des forums) utilisés par la plupart des conf et qui ont l'énorme avantage de pas coûter un rond mais qui sont cadenassés et verrouillés comme un coffre fort suisse.

Merci en tout cas pour tout ce taf ^^
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #19 le: 28 Mai 2010 à 17:00:33 »

Si tu utilises un proxy php, tu n'as donc pas besoin de JSONP Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Dimella
Utilisateur

Messages: 3


« Répondre #20 le: 28 Mai 2010 à 17:14:47 »

oui puisque j'ai codé le proxy de manière à ce qu'il encapsule la réponse de l'API dans le callback JSONP Très souriant.

Maintenant c'est vrai que si l'API le proposait, ça m'éviterait de squatter le serveur de conraed ^^ (mauvaise foi inside)
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #21 le: 28 Mai 2010 à 17:20:23 »

Tien, puisque tu partages le serveur de Conraed, je vous suggere a tous les 2 de faire un mini cache du resultat de l'api. rétention 1 minutes pour avoir un refresh quasi "temps réel" :
- tu check s'il existe le fichier sur le serveur proxy php, si oui est il plus vieux que 1 min ? non => on prend celui la
- si plus vieux qu'une minute ou inexistant => query lotro.fr et sauvegarde du fichier
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
ysebrandt
Utilisateur

Messages: 4



Courriel
« Répondre #22 le: 01 Juin 2010 à 11:45:10 »

Citation
Sinon faire un appel ajax vers l'API est impossible (cross-domain).

Alors, c'est vrai et faux.

Il existe un système, que j'utilise, pour récupérer des informations distantes à partir de n'importe quel Odbc.

Perso, j'ai réalisé un site intranet de gestion de livraison codé en php et utilisant mysql comme base de donnée.
Nous avons aussi un serveur sql qui contient les données importantes de la société, comme par exemple la signalétique client .

Et bien, avec les Webservices et un environnement Soap, je peux récupérer sous format json des informations d'un client venant du serveur Sql suivant des Webservices (WSDL) spécifiques réalisés avec l'environnement (Sql/Asmx).

Une fois récupérer, je les traites comme je veux avec du Jquery et du Php.

C'est un petit plus long mais grâce à ce système, on peut interagir en distant entre différents Odbc.
Je n'ai pas besoin de recréer un base de donnée client dans Mysql puisqu'elle existe déjà ailleurs ^^

Voilà voilou

Journalisée
 
Conraed
Utilisateur

Messages: 27



WWW
« Répondre #23 le: 16 Juin 2010 à 01:45:34 »

Bonsoir tour le monde.

Il y a visiblement ici des bêtes de scripts et de programmation (en tout cas, c'est ce ce qu'on se dit en parcourant le post Sourire ) et je me demandais si vous pouviez m'aider...

A partir de l'API, je crée la page suivante.
Toutes les données que j'aimerais afficher y sont, sauf qu'elles sont listées dans l'ordre où elles apparaissent dans le fichier xml (à vue de nez, l'ordre d'inscription sur lotro.fr).  Auriez vous SVP une suggestion pour les trier avant affichages en fonction du niveau, puis de la radiance et enfin du nom ?

je met le code du script ci dessous, si ca peux vous aider à trouver quelque chose.

10000 Mercis d'avance

Code:
<html>
<title>Les Gardiens</title>

<body>

<link rel="stylesheet"  href="bree.css" type="text/css" media="screen"  />

<?php

//chargement des données
$ch curl_init();
curl_setopt($chCURLOPT_URL"http://lotro.fr/api/?uid=numéroAPI=memberlist");
curl_setopt($chCURLOPT_RETURNTRANSFER1);
$output curl_exec($ch);
curl_close($ch);    
$xml = new SimpleXMLElement($output);


//création de la table
print '<table width=300>'."\n";

//Ligne de titres
 
print '<tr>';
 
print "<td align='center'><b>Nos Gardiens</b></td>";
 
print '</tr>'."\n";
 
print '</table>'."\n";
 
print '<table width=300>'."\n";
print '<tr>'
    print 
"<td align='center'><b>Nom</b></td>";
    print 
"<td align='center'><b>Race</b></td>";
    print 
"<td align='center'><b>Niveau</b></td>";
    print 
"<td align='center'><b>Radiance</b></td>";
print '</tr>'."\n";

foreach (
$xml->persos->perso as $item) {
if (
$item->id_classe == '5'){
    print 
'<tr>';
print "<td><b>$item->pseudo</b></td>";
    print 
"<td align='center'>$item->racename</td>";
    print 
"<td align='center'>$item->level</td>";
print "<td align='center'>$item->radiance</td>";
print '</tr>';
}
}
print 
'</table>'."\n";
?>

</body>
</html>
Journalisée

L'abus de modération nuit à ma consommation.....
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #24 le: 16 Juin 2010 à 10:31:09 »

Alors oui tu peux trier tes données dans le php avant affichage.
Mais c'est statique.

Je te conseille de faire ce tri en javascript.

Par exemple http://yoast.com/articles/sortable-table/ pourra faire le job pour toi Sourire

Ainsi tes users pourront choisir le tri qui leur plait (par nom, par niveau, par radiance...)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Conraed
Utilisateur

Messages: 27



WWW
« Répondre #25 le: 16 Juin 2010 à 11:18:38 »

Merci, je me plonge là dedans de suite  Sourire
Journalisée

L'abus de modération nuit à ma consommation.....
 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: API lotro.fr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: