Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
01 Janvier 2025 à 18:17:02
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Appli smartphone ? Beta test ouvert avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 4
Auteur
Topic Fermé Sujet: Appli smartphone ? Beta test ouvert  (Lu 11589 fois)
Sandrap
Utilisateur

Courriel
« Répondre #30 le: 13 Octobre 2010 à 20:14:56 »

Ben pour le chat, en screenshot on voit clairement mieux que sur l'écran du N900. Sur le smartphone on distingue à peine quand on écris vu que l'écriture est fine et grise  Lèvres scellées...Obligé de zoomer.

Eriana m'a conseillé de plutot utiliser Firefox depuis le smartphone pour l'appli, vais essayer ca.

Ps: les images ont été faites avec la résolution (donc sans zoom) de base.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #31 le: 13 Octobre 2010 à 20:28:01 »

OK, je vais voir pour ecrire en gras et noir, ca devrait etre + lisible Sourire

Edit : firefox n'est pas mieux supporté, mais p-e que ca sera "moins pire" sur ton telephone.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Sandrap
Utilisateur

Courriel
« Répondre #32 le: 13 Octobre 2010 à 20:53:33 »

Alors testé sur Firefox et oui, c'est mieux quadrillé (enfin les images sont à une taille idéale), par contre au niveau de l'écriture ca change rien du tout... A testé en gras et en noir voir ce que ca donne. Impatient de voir ca  Tire la langue
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #33 le: 14 Octobre 2010 à 09:57:30 »

voila, j'ai forcé gras/noir.
Sur mon tel ca change rien c'était deja noir et le gras n'est pas appliqué... p-e sur le tien...

Sinon t'as pas eu le mm soucis pour le formulaire de login au depart ?
Journalisée

Sandrap
Utilisateur

Courriel
« Répondre #34 le: 14 Octobre 2010 à 11:19:03 »

Alors j'viens de tester la chose.

Pour les onglets c'est superbe comme ca Tire la langue

Pour l'écriture, c'est vrai que le gras a presque rien changé mais par contre le fait d'avoir passé l'écriture en noir, ca a déjà amélioré la chose! C'est plus lisible que le gris  Fume

Sinon, qu'est-ce que tu enttend par le truc du formulaire en ligne?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #35 le: 14 Octobre 2010 à 11:36:42 »

la premiere fois que tu as lancé l'appli, il a du te demander de te logger (login/password).

ou pas... si t'étais deja loggé sur le site.
Pour voir le formulaire en question, depuis ton tel vas sur :
http://lotro.fr/forum
clique sur "Logout"
va sur http://lotro.fr/phone

Tu as un formulaire de login. Est il aussi peu lisible ?

Sinon, j'ai rendu l'appli full compatible firefox (web et mobile), et amélioré le rendu sur opera (meme si certaines actions ne fonctionnent toujours pas comme voir le detail d'un raid ^_^ )

Je veux bien vos retour sur cette version firefox mobile.
Journalisée

Niall
Utilisateur

« Répondre #36 le: 14 Octobre 2010 à 12:54:26 »

Je veux bien vos retour sur cette version firefox mobile.
Tout marche parfaitement chez moi sur Firefox web. Merci Enox!  Bisous

P.S. : Juste un avis cosmétique. Le détail des raids s'affiche sur toute la largeur de l'écran et ça ne rend pas la lecture des notes ou des messages très confortable. Bon, je sais, c'est juste question de mettre mon grain de sel, parce que tout ça est royal deluxe! Merci pour tout à toi et à toute l'équipe!  Love
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #37 le: 14 Octobre 2010 à 14:06:13 »

heu c'est pas adapté a un ecran pc, c'est sur que sur un 22" en full screen ca doit etre assez laid ^_^

Donc meme si ca fonctionne sur FF, chrome, opera et safari sur PC, l'objectif reste la consultation sur smartphone ;-)

Ps : et oui désolé ca fonctionne parfaitement avec opera 10.6 sur pc, mais pas avec opera mini sur smartphone... pour toute réclamation => http://www.opera.com/  Fume
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #38 le: 14 Octobre 2010 à 15:28:52 »

Et t'as testé Opera Mobile ? Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #39 le: 14 Octobre 2010 à 15:38:54 »

heu, a priori (mais je suis pas expert) opera mobile = opera mini [Edit : ok j'ai vu c'est différent. Opera mobile n'existe pas sur andrid. Il va arriver bientot. Je testerai donc... quand il sera sortit ^_^)

j'ai testé sur mon desire, et une partie des actions javascript utilisées ne sont pas supportées (donc impossible d'agir sur le calendrier ou d'accéder au detail d'un raid)
Journalisée

Niall
Utilisateur

« Répondre #40 le: 16 Octobre 2010 à 01:23:14 »

Testé tout à l'heure sur Ipad...
Eh bien, c'est une tuerie. On dirait que c'est fait pour. Mise en page, largeur d'écran, tout est royal.
Chapeau et encore merci. Je sais je me répète mais c'est tellement meilleur en le disant...  Love
Journalisée

Méodalgar
Utilisateur

« Répondre #41 le: 17 Octobre 2010 à 11:01:19 »

merci pour cette superbe initiative.

nos confrère n'aurons plus d'excuses pour ne pas s'être inscrit aux sorties ^^

Sur Iphone 3 tout marche super bien, c'est précis, efficace, beau boulot.

J'ai quelques questions :

est-il prévu/possible de pouvoir modifier sa disponibilité depuis son smartphone voir même celle d'un autre ? (de disponible à confirmé par exemple ou l'inverse)
est-il prévu de pouvoir créer un évènement ou mieux, le reproduire comme sur FF ?

Dans tous les cas, cela apporte une bien meilleure lisibilité des évènements et donc un grand merci pour ca.

Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #42 le: 17 Octobre 2010 à 11:15:16 »

Merci Niall pour la confirmation, on reste donc comme ca Clin d'oeil

@Meodalgar :
Modifier sa dispo depuis son smartphone oui sans soucis (enfin sauf s'il y a un bug ? ^^). Tu peux t'inscrire, choisir tes rerolls autorisé, et modifier cela a tout moment. Tu peux également laisser un message

En revanche il n'est pas prévu de mettre en place les activités d'organsateur/gérant, que ce soit validation des inscrits, envoi d'alerte ou création/duplication de raid.

Pour s'inscrire depuis le smartphone d'un pote... s'il ne joue pas a lotro oui tu te log et ensuite tu fais tout comme depuis le tien. S'il joue a lotro c'est un peu plus compliqué puisque il sera déja loggé avec son compte et qu'il n'y a pas de bouton pour se délogger sur l'appli. Mais il suffit de se délogger via le site (http://lotro.fr lien se déconnecter tout en haut, ou http://lotro.fr/forum bouton logout) et ensuite tu pourras te logger via l'appli.

Merci a tous pour vos retours, on approche de la release Sourire
Journalisée

Méodalgar
Utilisateur

« Répondre #43 le: 17 Octobre 2010 à 12:11:55 »

Merci Enox,

Je confirme, aucun bug, je peux bien modifier mes disponibilités, j'avais juste cru qu'en allant sur inscription cela en aurait généré une nouvelle, hors cela me permet de modifier mon statut, parfait.

Pour le reste, cela relève en effet des droits d'organisateur/gérant et cela n'est pas très grave que ce ne soit pas pris en charge.

Encore merci pour votre excellent travail sur cela et sur tout le site en général.
Journalisée

Sandrap
Utilisateur

Courriel
« Répondre #44 le: 18 Octobre 2010 à 06:30:44 »

Hello et désolé de la lenteur pour te répondre. Quelque peu ocupé ...  Roulement d'yeux

Donc pour le login c'est bien visible! Tout marche nikel!
Journalisée

Imprimer  Pages 1 2 3 4
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Appli smartphone ? Beta test ouvert « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: