Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
16 Avril 2024 à 13:41:13
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Vous avez des amis ? Invitez les à vos sorties ! avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: Vous avez des amis ? Invitez les à vos sorties !  (Lu 22016 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« le: 08 Mai 2012 à 22:45:00 »

Petite nouveauté qui je l'espère vous plaira.
Vous pouvez désormais gérer votre liste d'amis.

Bon, gérer ses amis sur lotro.fr c'est bien mais pour quoi faire ? Tout simplement pour pouvoir les inviter tous d'un coup à vos sorties sur le raidplanner.
Un nouveau bouton a fait son apparition sur chaque sortie "inviter mes amis". En cliquant sur ce bouton vous enverrez le lien de la sortie a tous vos amis. Ce lien spécial leur permet de s'inscrire même si normalement ils ne devraient pas pouvoir s'inscrire (sortie privée...)

Attention le bouton n'apparait que si vous avez des amis qui ont des persos sur le serveur de la sortie.

A bientôt,
Enox
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
cramb
Utilisateur

Messages: 157


Courriel
« Répondre #1 le: 09 Mai 2012 à 08:36:16 »

Pas mal pour un "retraité" du site^^ Merci pour cet ajout...et pour tout le reste:)  Très souriant
Journalisée

 
Aqui
Utilisateur

Messages: 132



« Répondre #2 le: 10 Mai 2012 à 08:32:42 »

Super ça ! Ça permet d'ouvrir à des amis hors-alliances entre guildes, c'est tout simplement génial Très souriant
Journalisée







 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #3 le: 10 Mai 2012 à 09:30:42 »

Salut.
Lorsqu'on ajoute un personnage (puisque c'est bien de cela dont il est question) à sa friend list... et lorsqu'il est invité à une sortie... j'imagine qu'il reçoit un MP forum? Donc sur son compte joueur..? Ou bien chaque personnage est tout à fait indépendant et seul le personnage ami peut être invité? Si oui dans quelles conditions voit il la sortie à laquelle il est invité et PAS ses autres persos..? Bref, Peut-on apporter quelque éclaircissement sur ces points SVP?

Merci
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #4 le: 10 Mai 2012 à 09:39:17 »

oOps et j'ai oublié aussi, voici des suggestions :

- Clic dans la friend list sur un nom >>> Fiche publique (plutôt que suppression)..?
- Sur toute fiche publique, ajout d'un bouton (ajouter comme ami) qui devient (retirer des amis)... quand il est déjà dans la liste?
- Survol du nom dans la friend list >>> Autres personnages + leur LVL..?
- Un bouton permettant d'envoyer un message privé à la totalité de la friend list..?

Voili voilou.
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Hirsilin
Utilisateur

Messages: 5


« Répondre #5 le: 10 Mai 2012 à 13:30:01 »

Lotro.fr le précurseur du réseau social à la facebook dédiés aux  MMO  ( pitié non xD).


Sinon Enox tu gères, merci encore de t'occuper de ce site alors que tu ne joue plus.
Journalisée
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #6 le: 10 Mai 2012 à 13:34:31 »

... j'évoque simplement les points qui me paraissent obscurs. Je ne vois pas trop le lien avec un quelconque réseau social Sourire
"Gloradan : a bu un café avant Draigoch"
N'est pas le genre d'info qui intéresse Sourire

Non. L'idée, c'est de ne pas virer quelqu'un de sa FL par mégarde... De pouvoir aussi ajouter quelqu'un par les moyens qui sont déjà existants (BDD personnages... fiches publiques...).

Et puis j'aimerai aussi comprendre ce qui se passe si j'ajoute trois personnages qui sont en réalité le même joueur. Si j'en invite un à une sortie... Ses rerolls la verront aussi? Non? Il reçoit une notification par MP? Non? Voilà mes interrogations Sourire
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #7 le: 10 Mai 2012 à 23:17:32 »

Salut.
Lorsqu'on ajoute un personnage (puisque c'est bien de cela dont il est question) à sa friend list... et lorsqu'il est invité à une sortie... j'imagine qu'il reçoit un MP forum? Donc sur son compte joueur..? Ou bien chaque personnage est tout à fait indépendant et seul le personnage ami peut être invité? Si oui dans quelles conditions voit il la sortie à laquelle il est invité et PAS ses autres persos..? Bref, Peut-on apporter quelque éclaircissement sur ces points SVP?

Merci

fais des essais tu verras bien  Clin d'oeil

Blagounette, voici les réponses :

Lorsque tu invites quelqu'un il recoit un mp sur le forum, envoyé par moi, "de la part" d'un de tes personnages (tu choisis celui que tu veux, mais le meme pour tout le monde) => Le mp est envoyé par moi, ton "anonymat" de compte lotro.fr est préservé, le sien aussi.
Le mp contient le blabla que tu as indiqué dans l'invitation + le lien bypass vers la sortie, ce qui veut dire que l'invité pourra s'inscrire avec tous les persos qu'il veut.

Si tu ajoutes 3 persos du meme joueur, il ne recevra qu'une seule fois l'invitation. Il n'y a pas de limite au nombre de persos dans ta liste d'amis.

Bien noté tes suggestions qui sont pertinentes. Je ferai ca ce week end, sauf le survol.
Pour l'envoi d'un mp a sa friendlist, le problème est qu'avec le systeme actuel ils ne pourront pas répondre, sauf a eux aussi passer par leur friend list ca me semble pénible comme procédure Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #8 le: 10 Mai 2012 à 23:23:14 »

et tu ne peux pas supprimer par mégarde, ya un popup de confirmation assez clair quand meme  Tire la langue
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #9 le: 10 Mai 2012 à 23:46:48 »

- Clic dans la friend list sur un nom >>> Fiche publique (plutôt que suppression)..?
- Sur toute fiche publique, ajout d'un bouton (ajouter comme ami) qui devient (retirer des amis)... quand il est déjà dans la liste?

Bon... c'est fait, mais n'y prenez pas gout  Tire la langue
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #10 le: 11 Mai 2012 à 00:19:44 »

Well. C'est cool tout ça Sourire
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
vince0509
Utilisateur

Messages: 146


« Répondre #11 le: 11 Mai 2012 à 08:43:28 »

ca marche super bien

seul probleme quand les gens repondent je recois un mp avec leur nom "identifiant" qui n'est pas le nom de leur personnage et je n'ai aucune idee de qui il s'agit....

Wykin
Journalisée
 
Eilmorel
Utilisateur

Messages: 68


« Répondre #12 le: 11 Mai 2012 à 09:08:07 »

Pom.
On a fait quelques tests par chez nous et a priori ce n'est pas le lien bypass qui est envoyé par MP mais le lien normal de la sortie, ce qui fait qu'on se mange le message disant qu'aucun perso ne peut y accéder.
De plus, il faudrait je pense pouvoir choisir quels amis inviter. Concrètement les cas où _tous_ les amis sont conviés à une sortie donnée doivent être relativement rares.

Citation
Lorsque tu invites quelqu'un il recoit un mp sur le forum, envoyé par moi, "de la part" d'un de tes personnages (tu choisis celui que tu veux, mais le meme pour tout le monde) => Le mp est envoyé par moi, ton "anonymat" de compte lotro.fr est préservé, le sien aussi.
Le MP que j'ai reçu venait directement de la personne en question, avec son login donc, pas le tient. Ou je n'ai pas compris le sens de la phrase.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #13 le: 11 Mai 2012 à 18:58:47 »

hum, ben voila, j'ai du faire une coquille désolé, je regarde ca ce soir !

Edit : voila ca devrait etre corrigé (envoi a mon nom et url bypass)...
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Eilmorel
Utilisateur

Messages: 68


« Répondre #14 le: 11 Mai 2012 à 20:19:01 »

Effectivement c'est corrigé, merci.

Est-ce qu'il y aura un choix des amis à inviter parmis la liste ?
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Vous avez des amis ? Invitez les à vos sorties ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: