Bonjour!
Deux options: bidouiller le code html là ou vous le souhaitez (overall_header pour éditer l'affichage du haut du forum, par exemple) Et après copier/coller le code renseigné en syndication où vous le souhaitez... Je ne m'étendrai pas trop sur cette méthode car ce n'est pas la plus aisée, et ceux qui auront compris de quoi je parle savent très bien y arriver
Autre option: afficher la bannière/le calendrier/le nextraid dans une description d'un forum.
Créez un forum "Sorties" par exemple ou vous discuterez des sorties, accessoirement
... Dans ce forum, en description, il faudra indiquer le bbcode que vous allez créer avec la manipulation décrite ci-dessous.
Alors, j'utilise phpbb3 mais j'imagine que la fonction était déjà de la partie dans la version 2...
La fonction dont je parle est l'édition/création de BBcode du forum.
C'est accessible via le panneau d'administration du forum.
(Pour les utilisateurs de Phpbb3, dans les onglets du panneau d'administration, choississez "Messages". Vous arriverez directement au sous-menu d'édition/création de bbcode.)Utiliser la fonction d'ajout d'un BBcode.
(En bas de la liste, "Ajouter un nouveau BBcode")Première case: La variable d'entrée du bbcode soit le --> [bbcode]blablabla[/bbcode] habituel. Dans notre cas, pas besoin de "blabla" --> [lotrofrrp][/lotrofrrp] ou ce que vous souhaitez comme nom tant que c'est entre [ ] et [/ ]
Deuxième case: copier coller le code iframe directement renseigné dans le menu de création de syndication (accessible, il me semble, aux gérants de confrérie)
La ligne d'aide n'est pas indispensable car...
La quatrième option définit la visibilité du code dans l'envoie de post sur votre forum --> Sans intérêt pour vos utilisateurs: à ne pas activer!
Il suffira ensuite d'éditer la description du forum "Sorties", dans notre exemple, en indiquant le bbcode [lotrofrrp][/lotrofrrp] (dans notre exemple).
L'avantage de la solution du forum "Sorties", c'est de pouvoir facilement gérer les permissions d'accès du forum et donc de l'élément de syndication!