Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
14 Janvier 2025 à 19:38:57
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Installation des Modules Raid Planner sur forum avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: Installation des Modules Raid Planner sur forum  (Lu 17380 fois)
Edge
Utilisateur

« le: 22 Avril 2009 à 15:56:03 »

Bonjour.

Tout d'abord bravo pour le fantastique travail !

Je voudrais savoir si on peut installer un des modules (calendrier ou bandeau) sur un forum en phpBB2 ou si c'est seulement possible sur les sites. Si oui j'aurais besoin d'aide sur les manipulations à effectuer, merci.

Sinon autre question, pourquoi avoir choisi des termes anglais (raid planner) alors que jusque là vous utilisiez toujours le français (aej par exemple), ce qui est bien appréciable je trouve.  Sourire
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 22 Avril 2009 à 16:19:18 »

Salut,

RaidPlanner ... Hum ... par habitude p-e, par flemme de chercher p-e, un mix des 2 tres surement Clin d'oeil

Installer un des modules sur un forum phpbb, oui c'est tout a fait possible. Pour les manips exactes, j'en appelle a Ekiss ou Beltana qui sauront te guider bien mieux que moi  Embarrassé
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Beltana
Administrateur

« Répondre #2 le: 22 Avril 2009 à 18:07:16 »

Bonjour!
Deux options: bidouiller le code html là ou vous le souhaitez (overall_header pour éditer l'affichage du haut du forum, par exemple) Et après copier/coller le code renseigné en syndication où vous le souhaitez... Je ne m'étendrai pas trop sur cette méthode car ce n'est pas la plus aisée, et ceux qui auront compris de quoi je parle savent très bien y arriver Clin d'oeil

Autre option: afficher la bannière/le calendrier/le nextraid dans une description d'un forum.
Créez un forum "Sorties" par exemple ou vous discuterez des sorties, accessoirement Clin d'oeil... Dans ce forum, en description, il faudra indiquer le bbcode que vous allez créer avec la manipulation décrite ci-dessous.
Alors, j'utilise phpbb3 mais j'imagine que la fonction était déjà de la partie dans la version 2...
La fonction dont je parle est l'édition/création de BBcode du forum.
C'est accessible via le panneau d'administration du forum.
(Pour les utilisateurs de Phpbb3, dans les onglets du panneau d'administration, choississez "Messages". Vous arriverez directement au sous-menu d'édition/création de bbcode.)

Utiliser la fonction d'ajout d'un BBcode.
(En bas de la liste, "Ajouter un nouveau BBcode")

Première case: La variable d'entrée du bbcode soit le --> [bbcode]blablabla[/bbcode] habituel. Dans notre cas, pas besoin de "blabla" --> [lotrofrrp][/lotrofrrp] ou ce que vous souhaitez comme nom tant que c'est entre [ ] et [/ ]
Deuxième case: copier coller le code iframe directement renseigné dans le menu de création de syndication (accessible, il me semble, aux gérants de confrérie)
La ligne d'aide n'est pas indispensable car...
La quatrième option définit la visibilité du code dans l'envoie de post sur votre forum --> Sans intérêt pour vos utilisateurs: à ne pas activer!

Il suffira ensuite d'éditer la description du forum "Sorties", dans notre exemple, en indiquant le bbcode [lotrofrrp][/lotrofrrp] (dans notre exemple).
L'avantage de la solution du forum "Sorties", c'est de pouvoir facilement gérer les permissions d'accès du forum et donc de l'élément de syndication!
Journalisée

Edge
Utilisateur

« Répondre #3 le: 22 Avril 2009 à 20:51:45 »

Je m'occuperais de voir cela au retour de trois jours d'absence.

D'ici là, grand merci !   Sourire
Journalisée

Beltana
Administrateur

« Répondre #4 le: 22 Avril 2009 à 21:03:42 »

Petit ajout... Il ne s'agit donc pas d'installer un module complémentaire au forum.  Clin d'oeil
Journalisée

Edge
Utilisateur

« Répondre #5 le: 22 Avril 2009 à 23:21:03 »

Voilà, en tatonnant j'ai réussi ce que je souhaitais pour l'instant, à savoir un affichage discret et intégré à notre forum de Confrérie afin de conserver le caractère RP de celui-ci.

Encore merci et bravo à tous pour ce boulot communautaire de votre part.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #6 le: 22 Avril 2009 à 23:43:43 »

parfaitement fondu dans le paysage Sourire
Journalisée

Benluin
Utilisateur

« Répondre #7 le: 24 Avril 2009 à 06:36:05 »

Rolalala, c'est fait plus de 2 heures que je suis dessus et j'arrive à rien  Pleurs

Je suis en phpBB2 et je ne trouve pas à trouver où éditer le bbcode.

C'est dommage, j'aurai bien aimé comme Edge pouvoir avoir le bandeau ou le calendrier sous l'image du haut...  Indécis

De plus :

Pour être informé de vos prochains raids, il suffit de copier l'adresse si dessous dans votre lecteurs de flux préféré :
http://lotro.fr/rp/syndicat.xml?t=3&i=....&v=1

Je ne sais ce qu'il faut faire.

Pouvez-vous aider une pauvre âme qui n'y connait pas grand chose dans ce domaine et qui pourtant tente tant bien que mal d'avoir un forum qui ressemble à quelque chose.

Merci à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Skro
Utilisateur

« Répondre #8 le: 24 Avril 2009 à 08:55:43 »

Je suis en phpBB2 et je ne trouve pas à trouver où éditer le bbcode.

C'est dommage, j'aurai bien aimé comme Edge pouvoir avoir le bandeau ou le calendrier sous l'image du haut...  Indécis

Ca, ça n'est pas dans le bbCode qu'il faut le faire mais dans le template de ta page d'accueil.
N'ayant plus de phpBB2 sous la main, je ne sais plus te dire s'il y a un endroit dans le panneau d'admin qui permet de l'ajouter sans devoir modifier le template en lui-même...

Ensuite, tu copie-colle le code source filé par le site:

Code:
<iframe src="http://lotro.fr/rp/syndicat/?t=0&i=......&bg=000000&c0=ffffff&c1=808080&c2=ff0000&c3=ffa500&bd=808080&v=0" width=240 height=230 scrolling="no" frameborder="0" allowtransparency="true"></iframe>

Citation
De plus :

Pour être informé de vos prochains raids, il suffit de copier l'adresse si dessous dans votre lecteurs de flux préféré :
http://lotro.fr/rp/syndicat.xml?t=3&i=.....&v=1

Je ne sais ce qu'il faut faire.

Ca, c'est un flux RSS.
C'est une petite page au format xml qui regroupe des informations, et qui peut être lue par un "lecteur de flux".
Ca peut être une page iGoogle, Netvibes
Ca peut également être un programme dédié (je n'ai pas d'exemple en tête)
Et ça peut être aussi un "marque page dynamique" sur un navigateur moderne (Firefox, c'est sûr, mais ça doit aussi marcher sur Safari ou Chrome, voire une version récente d'IE)
Pour un petit résumé sur le RSS et comment l'utiliser écrit par Bibi: ce sujet

Regards,
Skro
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #9 le: 24 Avril 2009 à 10:09:17 »

Voici un post pour aider a faire les modif sur phpbb :

http://www.aidoforum.com/forum/sujet-1733.html

Mais j'ai peur que les modifs de templates soient assez difficile pour quelqu'un n'ayant aucune notion de HTML
Journalisée

Benluin
Utilisateur

« Répondre #10 le: 24 Avril 2009 à 16:28:18 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je ne sais pas si c'est à ma portée mais j'irai voir ça à tête reposée  Clin d'oeil
Journalisée

Benluin
Utilisateur

« Répondre #11 le: 27 Avril 2009 à 17:52:09 »

Bon et bien il semble que ça dépasse mes compétences  Lèvres scellées De plus, il semble que ce genre de manipulation (ajout de bbcode) ne soit pas possible sur les forums de ForumActif.

Tant pis  Indécis

Merci quand même pour vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #12 le: 27 Avril 2009 à 20:50:34 »

bizare, j'ai vu des forumactif avec des banderoles du piment... ya pas de la doc chez eux qui explique comment faire ?  Grimaçant
Journalisée

Ekiss
Utilisateur

« Répondre #13 le: 28 Avril 2009 à 10:51:58 »

Benluin, tu as surement un panneau dans la partie administration qui s'appelle Message d'entête ou message d'accueil : c'est là qu'il faut copier le code du bandeau déroulant.
Peut être n'as tu pas activé cette fonction, mais je pense qu'elle existe. Sur tous les forums "gratuits" tu as ce genre de fonction.  Très souriant
Journalisée

Benluin
Utilisateur

« Répondre #14 le: 28 Avril 2009 à 15:45:23 »

Woot woot !!

*Fais une bise à Ekiss*

J'ai fini par trouver, j'avais en effet essayé déja là où je viens de faire la manip' "Message sur la page d'accueil" mais j'avais eu un message en code je-sais-pas-quoi sur ma page d'accueil, donc j'avais laissé tomber et cherché ailleurs Sourire

Grand merci Ekiss, je peux enfin dormir sereinement  Grimaçant
Journalisée

Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Installation des Modules Raid Planner sur forum « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: