Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
19 Janvier 2026 à 08:34:05
Lotro.fr  |  Place publique  |  Confréries  |  Sujet: [ESTEL-RP] Les Gardiens de la Terre du Milieu avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: [ESTEL-RP] Les Gardiens de la Terre du Milieu  (Lu 2748 fois)
Sorwenn Naliwe
Utilisateur

« le: 18 Octobre 2012 à 17:18:55 »

Bonjour à tous!

La confrérie des Gardiens de la Terre du Milieu est une guilde sur le Serveur Estel, elle a été créée pour permettre à des joueurs d'évoluer ensemble dans le jeu, que ce soit en RP, PVE ou PVP.
Nous faisons donc principalement de l'entraide et du Roleplay, notamment au Pays de Bree - où se situe notre Maison de Confrérie (1, Route Haute, Quartier Noisebois), et la plupart de nos amis et alliés.

Cheftaine des Gardiens : Sorwenn Naliwe
Second & Successeur : Ersann Naliwe
Officiers : Keldana, Azaghaal, Algarath, Blodewen et Inglordir.

Le Roleplay que nous proposons est essentiellement un RP convivial. J'entends par là que les Officiers et les membres qui le souhaitent organisent des événements, et que c'est aux participants de faire vivre ces dits événements, avec leurs propres idées et leurs façons de jouer; qui sont liés au passé, au présent, et au futur de leur personnage, pour garder tout de même un minimum de cohérence. De ce fait nous n'imposons aucun scénario, que ce soit lors de soirées festives ou au combat. Chacun doit créer et jouer le rôle qu'il souhaite, sans que nous n'intervenions dans leurs décisions.
C'est un choix qui; de ce fait, nous positionne comme une Guilde Semi RP car la Confrérie reste en dehors du Roleplay individuel de chacun, et propose simplement régulièrement des événements dans le but de nous rassembler et de mieux nous connaitre.
Vous trouverez plus d'informations en nous contactant dans le jeu, ou bien sur notre Site : http://lotro-gardiens-de-la-terre.blogspot.fr/   

"Aux origines, nous n'étions que deux. Ersann, mon fils bien aimé qui venait de finir son apprentissage à Imladris et qui devait à présent partir... Son cœur ne supportait plus de rester immobile et passif, alors qu'il voyait le monde changer autour de lui. Et moi, Sorwenn Naliwe qui chevauchait depuis quelques temps dans les Terres du Sud, là où on demandait des renforts. Mais dans les armées et auprès des Hommes, je restais bien seule... C'est en revenant à Imladris que je compris à quel point la situation avait changé, et qu'il était à présent vital de s'entrainer et de partir reconquérir les Terres perdues. Pour ce faire, Ersann m'accompagna. Le Troisième Age était alors déjà bien avancé, et notre voyage commença ici.
Nous rencontrâmes d'autres aventuriers. Pas que des guerriers, non! Des poètes, des musiciens, ... Ce fût des années où le temps passa vite, et où nous restâmes fort naifs quant aux intentions de notre Ennemi.
Mais quand l'Ombre s'intensifia autour de nous, la raison nous poussa à nous questionner. Je compris alors que nous étions bien trop peu nombreux...
Voilà comment les Gardiens furent crées. Car d'une poignée de Compagnons, nous en eurent quelques dizaines; et plus encore !

Il fût un temps où l'Ombre n'avait pas de nom, juste un murmure que l'on entendait dans les arbres... Mais à présent je ne souhaitais que combattre aux côtés de mes Frères et Soeurs d'Armes et les défendre face au Mordor. Depuis ce temps, j'ai vu des amis tombés et d'autres partir se réfugier... La peur et la crainte ont poussés certains des plus nobles à abandonner tout espoir et à fuir au Nord. Sans doute ne sont-ils plus parmi nous aujourd'hui, compte tenu de la vitesse à laquelle le Mal s'est propagé...
Mais pour ceux qui sont restés autour de moi, il n'a pas fallu rester sur place mais avancer. Nos Compagnons se sont multipliés, et nous nous sommes installés près de la bourgade de Bree... Les Hommes nous ont expliqué qu'il s'agissait là d'un carrefour important, et qu'une certaine corruption y régnait.

Aujourd'hui, nos Compagnons agissent là où les Peuples Libres les réclament; voyageant de jour et en groupe, faisaient halte dans les bastillons qui ne sont pas encore tombés.
Nous nous retrouvons certains mois, pour ceux qui le peuvent, et établissons un compte rendu de la situation à l'Est. C'est de ces Hommes, Elfes, Nains et même Hobbits, qui sont devenus mes amis, mes Frères et mes Sœurs, que je connais l'avancé de Sauron et de ses armées sur ces Terres.
Voilà ce que je sais. Ce qu'il nous reste à faire. L'Histoire reste à écrire.

Là où il y a l'Ombre, peut surgir la Lumière;
Là où il y a la Peur, peut s'élever le Courage;
Là où il y a l'Inquiétude, peut émerger l'Espoir;
Là où il y a la Crainte, peut germer le Désir;
Là où les Feuilles tombent, peut voir naitre la Vie;
Là où rien n'est plus, peut voir poindre Demain.
Car là où le Mal est Caporal, le Bien est son Suivant;
Car là où le Bien est souverain, le Mal est son Assassin !

Tous les Peuples ont commis des crimes,
Nulle n'est à l'abri de la Colère des Valars,
Que Sauron s'élève si la peur nous gagnes et nous décimes,
Car de sa défaite seule peut voir venir notre gloire.

Nous ne connaissons que cet Age bien avancé,
Nous n'avons d'autres choix que de le sauver,
Par l'Alliance des Peuples nous vaincrons,
Pour cette Terre nous le détruirons!
Et si demain par hasard, par désir ou par devoir,
Vous souhaitez rejoindre notre belle Armée,
Que vous soyez Musiciens, Erudits ou Aventuriers,
Sachez que les Gardiens vous accueilleront dès ce soir!
Nous n'avons pas de grandes fortunes, pas de grandes lignées,
Aucun héritage des Ages passés à jalousement préserver,
Nous préférons nous battre pour la liberté,
Que pour les anciennes querelles des Premiers-Nés.
Si vous aimez la musique et la danse,
Et les expéditions enjouées,
N’hésitez pas à vous présenter,
Nous ferons de vous une référence !
Ainsi donc vous serez Héros,
Ainsi donc vous serez un Gardien,
Et accompagnés par le vacarme des sabots,
Nous chevaucherons jusqu'à l’Hildórien !"

[Extraits des "Mémoires" de Sorwenn Naliwe, Cheftaine des Gardiens]

Journalisée

Sorwenn Naliwe
Utilisateur

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 à 20:12:20 »

Nous lançons une campagne de recrutement en ce début d'année!
Toujours dans une optique d'entraide et de jeu en RolePlay, nous recherchons des membres expérimentés ou non, sans aucune restriction de classes, de niveaux ou de races. Le but étant d'évoluer ensemble dans le jeu, quelque soit les préférences de chacun. Vous trouverez plus d'informations sur notre site: http://lotro-gardiens-de-la-terre.blogspot.fr/

En espérant vous voir bientôt, bon jeu à tous ! Sourire
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Confréries  |  Sujet: [ESTEL-RP] Les Gardiens de la Terre du Milieu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: