Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
26 Novembre 2024 à 17:02:02
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Les améliorations à venir avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 ... 3 4 5 6 7 ... 15
Auteur
Sujet: Les améliorations à venir  (Lu 74816 fois)
KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #60 le: 11 Juin 2009 à 14:26:26 »

Tiens, pour aborder un sujet de la page 1 du post :

Avez-vous pensez à développer pour les armes légendaire (leur caractéristiques) comme les différents traits du personnage ??
Nous y réfléchissons et sommes en phase de prospection avant de rassembler la somme énorme de données nécessaires...
Je vois pas très bien à quoi pourrait servir un système de ce genre.

Pour les prouesses et leurs vertues associées c'est bien pratique voir ce qu'il reste à faire pour maximiser les vertues équipése. Mais pour les armes légendaires .....

On ne peut pas "planifier" les legs qui seront augmentés/ajoutés aux lvl 10, 20, 30, 40 et 50. A chacun de ces levels, on peut répartir à nouveau les points légendaires comme l'on veut. Il y aura même un moyen avec le livre 8 de réaffecter les points légendaires sur les armes de lvl 50.

Donc je vois pas très bien quelle est la plus-value pour le joueur de gérer ses armes et objets légendaires via lotro.fr ?

En fait, c'est la même chose pour les traits de race, classe et légendaire. Personnellement je ne renseigne pas ces infos dans lotro.fr ... parcequ'elle change tout le temps. Mon "main" est une championne. Je change mes traits de classe et légendaire constamment. Je change parfois quelques vertues, et assez rarement les traits de race. Si je fais la tortue, je met tout pour optimiser le DPS en ligne de coup. Je fais le guetteur, je met à fond les AOE. Ce qui fait qu'entre mes traits de classe tortue et guetteur, il doit y en avoir que deux qui ne change pas. Je pars pour une instance avec un gardien ou sans gardien, je change mes traits. C'est tout l'interêt des traits de pouvoir adapter son perso aux différentes situations ... ça me coute bien 1PO par semaine d'ailleurs en ce moment toutes ces discussions avec le barde.
Journalisée

Beltana
Administrateur

« Répondre #61 le: 11 Juin 2009 à 15:16:52 »

En fait, c'est la même chose pour les traits de race, classe et légendaire. Personnellement je ne renseigne pas ces infos dans lotro.fr ... parcequ'elle change tout le temps. Mon "main" est une championne. Je change mes traits de classe et légendaire constamment. Je change parfois quelques vertues, et assez rarement les traits de race. Si je fais la tortue, je met tout pour optimiser le DPS en ligne de coup. Je fais le guetteur, je met à fond les AOE. Ce qui fait qu'entre mes traits de classe tortue et guetteur, il doit y en avoir que deux qui ne change pas. Je pars pour une instance avec un gardien ou sans gardien, je change mes traits. C'est tout l'interêt des traits de pouvoir adapter son perso aux différentes situations ... ça me coute bien 1PO par semaine d'ailleurs en ce moment toutes ces discussions avec le barde.

C'est tout l'intérêt de pouvoir sauvegarder des templates de traits.

Quant à un système d'arme légendaire... Ne serait-ce que pour renseigner les différents legs, leurs coûts, pour comparer de façon efficace: un outil bien foutu (et on connaît notre Enox...) est toujours plus pratique! Ensuite, il faut savoir que lotro.fr proposera bientôt d'afficher les équipements des personnages... Y intégrer les armes est assez logique. Après, chacun fait ce qu'il veut de l'utilité des outils à disposition, mais juger que c'est inutile parce qu'on a choisi de ne pas s'en servir, c'est un raccourci bien rapide!
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #62 le: 11 Juin 2009 à 15:55:43 »

Oui, pour trait de race/classe/légendaire, l'intéret, pour moi par exemple qui ai une petite mémoire, est de me souvenir (via les template) de quel trait équiper pour telle ou telle occasion.
Ce n'est pas que je ne sois pas capable de réfléchir, simplement quand je suis devant le barde et que tout le raid m'attend, je n'ai pas de temps a perdre Clin d'oeil

Cela permet aussi de réfléchir calmement, EN DEHORS DU JEU (au boulot par exemple  Grimaçant), a quels serait la meilleur combinaison de trait pour telle ou telle occasion, puis de l'appliquer en jeu facilement

Pour les objets légendaires, c'est un peu pareil. L'outil pourra servir a anticiper les évolutions, deviner ce que sera son arme au lvl max... ou construire son arme idéale Sourire
Exemple d'info tres intéressante : les couts d'un leg peuvent etre identique a 2 niveaux donnés !
Donc tu as un objet avec un leg que tu adores, au niveau 5.
Tu xp ton objet, il passe lvl 20 et tu as le choix d'améliorer ce leg ! Banco, c'est trop génial... sauf que manque de bol, les couts sont les mêmes au niveau 6 du leg... tu as dépensé ton amélioration pour RIEN.
Notre outil t'aurai évité cette erreur.

Autre exemple, au niveau 30, tu as le choix entre 2 legs : 1 leg qui peut etre sympa si on met des points dedans, et un autre pas mal aussi, mais plutot passif (on ne paye pas pour l'améliorer, ce n'est pas intéressant). Le choix entre les 2 peux dépendre de si tu vas avoir des points d'xp a dépenser dedans... mais ca... ca dépend de combien il va t'en rester une fois payé le cout pour maxer le dps, le cout du leg qui-rox-sa-maman-en-short... Encore une fois, notre outil te permettrait de savoir exactement ou tu en es dans tes points Sourire

Cela peut paraitre ridicule, mais :
- Ce ne sont que 2 exemples qui me viennent en tete, nul doute qu'il y en a plein d'autres Clin d'oeil
- Vu la difficulté d'obtenir ce que l'on cherche avec un objet légendaire, il serait dommage de le "gacher" par un manque d'info sur son devenir...

Mais bon, vu la complexité des regles de calcul des legs (qui a dit bugs ?  Choqué), pas sur que l'outil voit le jour. On continue la collecte et on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #63 le: 11 Juin 2009 à 17:15:52 »

Pour les traits de classe, je ne l'utilise pas justement parceque je ne vois pas l'utilité. Je ne dit pas qu'il n'y en a pas, mais simplement que je ne l'ai pas trouvé. J'aimerai bien savoir comment d'autres exploitent ces traits de classe/race/légendaire, à quoi le fait de les noter dans lotro.fr les Aide En Jeu ?

Oui, pour trait de race/classe/légendaire, l'intéret, pour moi par exemple qui ai une petite mémoire, est de me souvenir (via les template) de quel trait équiper pour telle ou telle occasion.
Ce n'est pas que je ne sois pas capable de réfléchir, simplement quand je suis devant le barde et que tout le raid m'attend, je n'ai pas de temps a perdre Clin d'oeil

Cela permet aussi de réfléchir calmement, EN DEHORS DU JEU (au boulot par exemple  Grimaçant), a quels serait la meilleur combinaison de trait pour telle ou telle occasion, puis de l'appliquer en jeu facilement

Ok, vu comme ça. C'est clair que ce ne sont pas des questions que je me pose :

- l'enregistrement d'ensembles prédéfinis : je connais mes traits de champion donc je sais pratiquement avant d'aller voir le barde les traits que je vais équiper pour l'occasion. Pour mes autres classes, c'est vrai que je réfléchi devant le barde Roulement d'yeux, faudra peut-être que j'enregistre quelques configurations, bien que mes autres persos ne changent pas souvent (ou plutot ne changeaient pas avant la Moria) de traits car ils sont principalement en rôle "support" de groupe.

- pour le fait de "réfléchir calmement" en dehors du jeu, j'aime bien voir ce que le trait donne en chiffre sur les compétences ... quand c'est le cas. La description du trait n'est pas toujours très clair. C'est pour ça que je préfère mener cette reflexion devant le barde.

D'où le fait que je n'utilise pas AEJ pour définir mes traits ou sauvegarder des configurations.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #64 le: 11 Juin 2009 à 17:26:22 »

Je pense que cela vient surtout du fait que tu ne joue plus qu'un perso régulierement depuis la moria Clin d'oeil
Donc oui tu connais par coeur ton champion, donc effectivement, tu utilises ta mémoire pour reprendre rapidement les traits "tortue", les trait "guetteur", les trait "tank".

La plupart des classes sont exactement dans le meme cas que ton champion, plusieurs template en fonction de la situation. Quand tu auras remonté tes rerolls pré moria a un niveau 60 et qu'ils seront sollicité a la derniere minute, tu serais p-e moins catégorique sur ta mémoire pour retrouver en 3s le template "heal guetteur" de ton capitaine alors que tu l'avais laissé en template "tank tortue", 2 semaines plus tot Clin d'oeil

Certains ont une bonne mémoire, d'autres sont toujours prévoyant et prennent le temps avant le départ de redéfinir devant le barde, certains font attendre le raid (!!!), d'autres s'en moquent et ne changent jamais leur traits, et une derniere catégorie note dans un coin ses templates.
Lotro.fr permet de faire cette dernière opération, contentant ainsi une certaine catégorie de joueurs. Pour les autres oui c'est inutile Sourire
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #65 le: 13 Juin 2009 à 16:07:56 »

- saisie des réput en 2 click, c'est fait
- bug de l'étoile sur IE, c'est corrigé

pour les couleurs, j'attends des propositions, je suis nul en couleurs :p

Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #66 le: 16 Juin 2009 à 13:58:52 »

pour les couleurs, j'attends des propositions, je suis nul en couleurs :p
Ben heuuuu, c'est pas que chui bon aussi en couleur, mais j'aime bien les trucs homogènes et cohérents, qu'une couleur corresponde à un truc identique sur toutes les pages.

Je proposerai donc :
- le bleu pour les mains (même bleu que dans le raid planner).
- le jaune pour l'alliance (même jaune que dans le raid planner).
- pour les rolls soit un bleu un plus "pâle" que celui des mains (ça gardera une certaine cohésion), soit carrement une autre couleur, genre un vert (un peu plus clair que le vert de "Confirmé" du raid planner, car fond noir). Mais j'ai peur qu'avec une 3ième couleur plutot qu'un pastel de bleu, ça fasse un peu "arbre de Noël".
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #67 le: 16 Juin 2009 à 14:29:22 »

voila, j'ai fais un truc comme tu as dis, mais bon, j'ai comme un doute (juste sur la page alliance le temps de fixer les couleurs :p )
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #68 le: 16 Juin 2009 à 14:56:22 »

Ouais, je préfère très largement le bleu ciel au vert pour les rolls. Oui, j'ai eu le temps de voir le bleu ciel avant que tu ne le change en vert Clin d'oeil

Peut-être que ça vaut le cout d'essayer de mettre mains et rolls de la même couleur, mais les mains en "gras".

En regardant quêtes volume 2, ça permet de voir en un coup d'oeil s'il y a des mains qui n'ont pas terminé leur livres. Je vois s'il y a des joueurs de l'alliance qui ont les mêmes objectifs à compléter, et ça permet de choisir event plutot qu'un autre, et de le faire alliance ou conf.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #69 le: 16 Juin 2009 à 15:09:07 »

gras bleu / bleu / jaune

tjs pas convaincu  Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #70 le: 16 Juin 2009 à 15:22:34 »

et comme ca, il te plait mon pinpin ?
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #71 le: 16 Juin 2009 à 16:39:35 »

Ben moi ça me va  Grimaçant ... après, si tu n'es pas convaincu, c'est toi qui vois Clin d'oeil

.... faut peut-être l'avis d'autres personnes qui utilisent ce tableau  Roulement d'yeux
Journalisée

Maarvin
Utilisateur

« Répondre #72 le: 17 Juin 2009 à 01:30:27 »

Moi ce que j'en dis c'est que je suis un peu perdu  Grimaçant Pas moyen de faire une légende clair quelque part près du raidplainner ? Idem pour les symboles indiquant qu'on participe ou pas a un raid ? Me rappel qu'au début j'ai réussi à me poser la question "sifflote"

Et je crois que le tuto que nous prépare Skro (si j'ai bien compris) va tomber a pique. C'est tres bien de peaufiner ce merveilleux outil mais ca se "complexifie" aussi.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #73 le: 17 Juin 2009 à 08:58:44 »

la légende est en bas du tableau  Embarrassé

Qu'est ce qui se complexifie au juste ?
pour le raid planner j'ai ajouté une option... optionnelle, aucun changement si vous n'appuyez pas sur le bouton. Et si vous appuyez par mégarde, ya un popup de confirmation... après si vous validez ce popup, ca peut plus être par mégarde :p

Raconte moi ce qui est compliqué que j'essaie de voir si je peux le légender ? Sourire
Journalisée

Maarvin
Utilisateur

« Répondre #74 le: 17 Juin 2009 à 09:58:20 »

J'ai toujours cet tendance a populariser les choses pour rendre instinctif l'utilisation au plus grand nombre et je me base sur ma petite expérience de confrérie où beaucoup de questions reviennent en boucle. (Ce qui n'est evidemment pas primordial, suffit souvent de quelques essais pour comprendre tout seul)
Quand je dis que ça se "complexifie" (entre guillemet :p) c'est en parlant de tout les modules proposé mais le tuto remédiera au probleme.

pour le raid planner j'ai ajouté une option... optionnelle, aucun changement si vous n'appuyez pas sur le bouton. Et si vous appuyez par mégarde, ya un popup de confirmation... après si vous validez ce popup, ca peut plus être par mégarde :p [edit] D'ailleurs je viens seulement de voir les légendes dont tu parles (bleu, bleu foncé) sur la fiche de confrérie  Embarrassé

Par exemple ca je ne savais pas mais d'un autre coté je n'en ai pas l'utilité. Je parlais aussi des ptits symboles qui s'affichent a coté des titres de raids auxquelles on participe. Puis en relisant correctement j'ai compris que vous parliez de la liste des membres de confrérie pour tout ce qui est nouvelles couleurs que tu viens d'ajouter, au temps pour moi, je me suis imaginer quelques choses de plus compliqué :p

J'essaye juste de me mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas l'habitude de se genre de chose et qui découvre les modules pour la première fois. Il n'y a rien de compliqué mais au premier abords tout ne coule pas de source et si on pouvait leur faciliter la tache...
Journalisée

Imprimer  Pages 1 ... 3 4 5 6 7 ... 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Les améliorations à venir « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: