Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
16 Avril 2024 à 23:34:30
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 4 ... 15
Auteur
Sujet: Améliorations du Raid Planner  (Lu 76931 fois)
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #15 le: 19 Mai 2009 à 17:51:52 »

Suite a ton mp enox, je viens poster mon avis et je crois que tu as encore trouvé la solution idéal pour contenter tout le monde.

Quand j'ai fais la proposition de couleur je voulais juste une distinction et c'est toujours le cas mais en mieux ^^

Merci pour ton investissement.

Ps: n'hesite pas a demander si il te faut des beta testeurs, j'ai converti les 25 membres de notre confrérie, on est a ta disposition Clin d'oeil
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #16 le: 21 Mai 2009 à 21:19:45 »

J'ai modifié la gestion des couleurs sur le RP :
Ce n'est plus la visibilité du raid qui est prise, mais la conf organisatrice (ainsi un event serveur organisé par un membre de sa conf apparait en couleur "conf")

De plus j'ai aussi trié les event d'une date selon ces mêmes critères avant de départager les ex-aequo par leur nom.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Skro
Utilisateur

Messages: 335



WWW
« Répondre #17 le: 27 Mai 2009 à 12:02:52 »

J'ai modifié la gestion des couleurs sur le RP :
Ce n'est plus la visibilité du raid qui est prise, mais la conf organisatrice (ainsi un event serveur organisé par un membre de sa conf apparait en couleur "conf")

Ai-je le droit de faire mon chieur en disant que c'est bien, mais pas top?
En fait, pour moi, ça déporte le problème: on ne voit pas si l'event est un event conf, serveur ou alliance...

Histoire d'être proactif, je propose qu'il y ait 6 couleurs en trois dégradés de teinte:
par exemple, un event organisé par un joueur de la conf serait bleu, plus ou moins vif selon que l'event est conf/alliance/serveur, un event organisé par un allianceux jaune avec un dégradé alliance/serveur et un event serveur par un extérieur rouge...

Ca permettrait d'avoir les deux infos sur le calendrier.
Pour le RSS, je dois avouer utiliser google qui shunte les couleurs dans ses flux...

Regards,
Skro
Journalisée



 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #18 le: 27 Mai 2009 à 13:26:47 »

Oula, 9 couleurs ! ca va deviendre compliqué cette affaire.
Etant un peu daltonien, sans parler des pb de luminosité différente des ecrans... je le sens mal !

Mais qu'a cela ne tienne, c'est pas moi qui utilise. Il n'y a aucune objection technique a faire ce dégradé, en revanche, c'est pas moi qui choisirais les couleurs, donc j'attends vos propositions concretes (code couleur HTML ou bien screenshot avec les couleurs a utiliser)

PS : il n'y a pas de couleur dans les flux, c'est du texte sans mise en forme Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #19 le: 27 Mai 2009 à 13:54:18 »

Sinon :

1 - Retirer les couleurs puis mettre
[EF] pour Event confrérie
[ES] pour Event serveur
[EA] pour Event alliance
En couleur pour une confrérie de son alliance

2 - Laisser les couleurs et mettre en gras lorsqu'un event est organisé par son alliance ou par sa confrérie.

Au survol de la souris sur un event, en plus du joueurs, ne faudrait il pas ajouter l'alliance de ce joueur, qu'on soit dedans ou non ?
Journalisée
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #20 le: 27 Mai 2009 à 13:54:42 »

oups
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #21 le: 27 Mai 2009 à 14:01:10 »

Les tags en debut de nom, vont encore raccourcir la surface visible du titre, qui est déja trop courte pour certains Clin d'oeil

Le gras, c'est une idée, mais ne permet pas de distinguer confrérie d'alliance.

Dans le tooltip je vais ajouter le nom de la conf Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #22 le: 27 Mai 2009 à 14:29:34 »

Les tags en debut de nom, vont encore raccourcir la surface visible du titre, qui est déja trop courte pour certains Clin d'oeil

Le gras, c'est une idée, mais ne permet pas de distinguer confrérie d'alliance.

Dans le tooltip je vais ajouter le nom de la conf Sourire

Gras = Alliance ou confrérie
Gras + Blink = Confrérie

CSS rules
Journalisée
 
KrocLeBo
Utilisateur

Messages: 40



« Répondre #23 le: 05 Juin 2009 à 10:55:38 »

Ce raid planner est vraiment très bien. Simple et souple comme il faut. J'aimerai rebondir sur ces 2 propositions.

serait-il possible que les évenements serveur organiser par une confrérie apparaissent prioritairement, pour tous les joueurs de cette confrérie, comme évenement de cette dite confrérie plutôt que comme une event serveur comme tous les autres.
Par exempole je créé un raid tortue event serveur mais je souhaierais que les gars de ma guilde le voit d'habord comme un event de conf.

pourrait être transformé en : 1 couleur pour les event organisé par la conf (peu importe la visibilité conf/alliance/serveur), une couleur pour les event organisé par les alliés (peu importe la visibilité alliance/serveur), et une pour les event serveur organisé ni par la conf, ni par les alliés.

J'utilise les iframe pour mettre 2 calendriers et le bandeau défilant sur notre site (suivant les pages). 1 calendrier events conf+alliance, 1 calendrier events serveur et le bandeau pour les events conf+alliance.

Mon problème est le même que ci-dessus, c'est à dire que j'aimerai bien voir apparaitre dans le calendrier conf+alliance et le bandeau conf+alliance les events organisés par la confrérie ou l'alliance, et ce, quelquesoit la visibilité de cet event. En fait, fonctionnellement, que l'event soit réservé conf, alliance ou serveur, ne change que la visibilité de cet event (il n'apparaitra ou n'apparaitra pas sur le raid planner). Ce qui est important pour chaque joueur est de distinguer l'origine de l'event (conf/alliance/autre).
Les couleurs c'est nickel pour le raid planner, mais pour les iframe on "perd" ces events.

Ce n'est plus la visibilité du raid qui est prise, mais la conf organisatrice (ainsi un event serveur organisé par un membre de sa conf apparait en couleur "conf")
De plus j'ai aussi trié les event d'une date selon ces mêmes critères avant de départager les ex-aequo par leur nom.
Mon avis personnel est que 3 couleurs c'est largement suffisant. 1 couleur conf, 1 alliance, 1 serveur selon la conf organisatrice de l'event + 1 icone qui distingue les events pour lequel on s'est inscrit. Pas la peine de faire une usine à gaz avec 9 couleurs, du clignotement, du texte en plus ou je ne sais quoi.

Mais ça serait cool de retrouver ce même mode de fonctionnement dans les iframes Clin d'oeil
- limitation par conf organisatrice et non pas par visibilité
- code couleur prioritaire conf, puis alliance, puis serveur pour le numéro du jour

Voili, voilà. Bon courage  Clin d'oeil
Journalisée
 
Skro
Utilisateur

Messages: 335



WWW
« Répondre #24 le: 05 Juin 2009 à 11:26:34 »

Le gras, c'est une idée, mais ne permet pas de distinguer confrérie d'alliance.

Ben
Gras = ouvert par quelqu'un de la conf
normal = ouvert par quelqu'un de l'alliance
italique = ouvert par quelqu'un du serveur

Regards,
Skro
Journalisée



 
KrocLeBo
Utilisateur

Messages: 40



« Répondre #25 le: 05 Juin 2009 à 12:00:22 »

Franchement, ce qui est interessant de distinguer quand on regarde le raid planner, c'est voir d'un coup d'oeil par qui est organisé un event : par sa conf, par une confrérie alliée, par une autre.
personnellement, ça ne m'interesse pas de savoir si l'event organisé par ma conf est "ouvert" à l'alliance ou au serveur. Ce n'est pas le "degré d'ouverture" de l'event qui va déterminer mon choix d'y participer ou pas.

Ce que je veux voir quand j'ouvre le raid planner est :
(1) voir d'un coup d'oeil les events organisée par ma conf ou l'alliance et savoir si je m'y suis inscrit ou pas
(2) voir les events serveur, savoir si je m'y suis inscrit, et savoir s'il n'y a pas le même jour un event planifié par ma conf ou l'alliance

Donc 3 couleurs + l'icone avec le code couleur vert=confirmé, jaune=dispo, orange=incertain et rouge=indispo, ça me convient très bien.  Grimaçant

J'ai par contre une ou deux petites suggestions :

Pour les couleurs des persos dans l'event lui même : Plutot que d'avoir la couleur du perso qui correspond à son état (confirmé, dispo, incertain, absent, bref la couleur du cadre qui n'amène pas grand chose), ça serait pas mal d'avoir la couleur du perso selon l'appartenance à la conf, à une conf alliée, à une autre conf (reprendre les mêmes couleurs que les events pour assurer une certaine cohérence  Clin d'oeil ). Peut-être nest-il pas nécessaire de faire cette distinction pour tout le monde, mais au moins pour les gérants de l'event. Ca permet de choisir les persos selon les priorités. Aussi bien je connais tout les persos avec leurs rolls de ma conf, autant pour les conf alliées c'est pas évident.

Seconde suggestion sur la tooltip du perso dans l'event. La tooltip pourrait être la suivante :

Nom perso (lvl)   <- ca peut-être bien de connaitre le lvl du perso pour faire un choix
--------------
Inscrit le xxxx
Dernière modif le xxx par xxx

Nom confrérie

Autres persos :
Classe (lvl) / Nom perso


Ca peut aider pour demander à la personne si elle peut venir avec un alt si une classe nécessaire est manquante.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #26 le: 05 Juin 2009 à 12:24:13 »

ok ok, j'ajoute dans ma todo (ce week end p-e ?) de modifier la visibilité sur les 3 modules a installer.

pour les couleurs sur le calendrier c'est délicat pour les personnes ayant déja mis en place le calendrier...
aujourd'hui on spécifie déja 1 couleur pour les event, et 1 couleur pour les event passés
si on passe a 3 couleur d'event, je vais supprimé la couleur différente du passé pour ne pas surcharger de couleur a renseigner...
P-e laisser la V1 en l'état et proposer une nouvelle version dans ce sens...

gras/normal/italique, pourquoi pas...
En revanche je verrai plutot ca pour indiquer la visibilité que l'apartenance de l'organisateur
gras = réservé a la conf
normal = visible aux alliés
italique = pour tout le serveur
les couleurs indiquant si l'organisateur est de la conf, de l'alliance ou du serveur.

A voir... tous les event couleur "serveur" sont alors forcément en italique...

Pour les couleurs de perso dans un event, ca me semble une idée intéressante a priori, j'y réfléchi un peu et tranche prochainement Clin d'oeil

Le tooltip peut clairement être enrichi. Bonne idée pour le niveau de perso, c'est ajouté
La conf, c'est un peu redondant avec les couleurs non ? Et pour un event conf, cela vient remplir artificiellement le tooltip, tout le monde ayant la meme chose (d'autant plus rempli que le nom de la conf est longue, hein La confrérie des adeptes dévoués de la lune montante du Rohan septentrional)
Les rerolls... un peu plus compliqué a mettre en place Clin d'oeil Tu as déja l'info si tu es gérant et que le perso accepte les changements, via le petit icone après son nom, en cliquant tu as un popup avec la liste de ses rerolls avec classe et lvl.
Y a t'il vraiment une pluvalue a le mettre dans le tooltip ?
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
KrocLeBo
Utilisateur

Messages: 40



« Répondre #27 le: 05 Juin 2009 à 13:19:09 »

La conf, c'est un peu redondant avec les couleurs non ? Et pour un event conf, cela vient remplir artificiellement le tooltip, tout le monde ayant la meme chose (d'autant plus rempli que le nom de la conf est longue, hein La confrérie des adeptes dévoués de la lune montante du Rohan septentrional)
Oui, tu as raison. Pas la peine de surcharger la tooltip, la couleur conf/alliance/autre est suffisant pour gérer les "raids ouverts serveur avec priorité alliance et habitués" (c'est ce que l'on voit de plus en plus pour les events serveur.

Les rerolls... un peu plus compliqué a mettre en place Clin d'oeil Tu as déja l'info si tu es gérant et que le perso accepte les changements, via le petit icone après son nom, en cliquant tu as un popup avec la liste de ses rerolls avec classe et lvl.
Y a t'il vraiment une pluvalue a le mettre dans le tooltip ?
Non  Très souriant ... mais je n'arrivais pas à retrouver le moyen de voir les rerolls ! Pourtant il est assez gros cet icone ! Bon, c'est vendredi ... on va dire ça, hein ?!  Roulement d'yeux
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #28 le: 06 Juin 2009 à 14:15:58 »

j'ai modifié comme convenu l'affichage des event dans les modules de conf, ils sont maintenant filtré en fonction de l'organisateur et pas de la visibilité (idem pour les couleurs dans le bandeau défilant)
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
KrocLeBo
Utilisateur

Messages: 40



« Répondre #29 le: 08 Juin 2009 à 09:41:32 »

j'ai modifié comme convenu l'affichage des event dans les modules de conf, ils sont maintenant filtré en fonction de l'organisateur et pas de la visibilité (idem pour les couleurs dans le bandeau défilant)
Oui, j'ai vu ça ce matin, c'est génial.  Très souriant

Vous l'avez révé, Enox l'a fait !
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2 3 4 ... 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: