Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
02 Mars 2025 à 20:23:56
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 ... 10 11 12 13 14 15
Auteur
Sujet: Améliorations du Raid Planner  (Lu 101800 fois)
Crono
Utilisateur

« Répondre #165 le: 31 Mars 2010 à 10:48:42 »

Ou éventuellement une petite évolution du flux rss pour pouvoir y faire apparaitre les messages  Huh?

Crono
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #166 le: 09 Avril 2010 à 16:31:58 »

Je n'ai pas trouvé d'infos sur la gestion des fuseaux horaires pour le raid planner. Est-il possible de le changer afin d'afficher les heures locales plutôt que les heures serveur ? Et si non, serait-il possible de l'implémenter ?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #167 le: 09 Avril 2010 à 16:51:50 »

woot, alors ca... je m'y attendais pas  Embarrassé

n'ayant aucune connaissance dans le domaine, les modifications imaginées semblent assez complexes...

désolé mais je ne crois pas que ce soit faisable dans un proche avenir.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

TorF
Utilisateur

« Répondre #168 le: 09 Avril 2010 à 17:34:08 »

Héhé Sourire

Je t'explique mon problème, parce que le fait que le planner soit à l'heure serveur ne me dérange pas vu que je n'ai qu'une heure de décalage.
Le fait est que j'ai trouvé l'exportation iCal et donc j'importe les events vers Outlook, sauf que c'est là que ça coince : les events ont leurs horaires en GMT+2, sauf que mon calendrier est en GMT+1. Du coup un event qui commence a 21h en France sera affiché a 21h sur mon calendrier, sauf que pour moi il sera en fait 20h au démarrage de l'event. Du coup l'utilité de l'exportation perd en intérêt vu que je serai toujours à la bourre d'une heure aux rendez-vous x)

Edit: en fait je me demande juste s'il doit pas manquer une donnée dans l'exportation iCal donnant le fuseau horaire d'origine de l'event, et Outlook devrait l'adapter au fuseau pour lequel il est configuré. Je dis ça n'y connaissant rien en iCal, je vais aller jeter un oeil curieux.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #169 le: 09 Avril 2010 à 18:49:23 »

ah ben voila, en expliquant tout le problème la solution me semble tout de suite moins compliqué a imaginer Sourire

Je lui indique bien la timezone
X-WR-TIMEZONE:Europe/Paris

donc a priori je fais tout comme il faut (mais je suis pas expert ical, ya p-e un truc complémentaire a faire...)
Une solution alternative est de fixer soi même le décalage désiré dans l'url. mais ca risque de poser un petit soucis heure d'été heure d'hiver.

Mais dans Outlook tu as réussi a faire un import dynamique du flux directement depuis l'adresse web ? perso je n'y suis pas arrivé, il a fallu télécharger le fichier puis l'importer dans outlook, ce qui veut dire que ce n'est qu'un import "oneshot" c'est pas synchronisé et si un nouvel event est ajouté sur lotro.fr, il n'est pas dans outlook il faut retélécharger le fichier et réimporter...
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #170 le: 09 Avril 2010 à 19:30:35 »

Oui ca n'importe que temporairement, mais comme il me faut toujours passer ici pour m'inscrire aux sorties je peux exporter les events régulierement j'imagine, même si un flux serait plus agréable. J'investiguerai tout ça (sachant que je n'ai outlook qu'au taff, je vais ptet voir ce que je peux faire en local ce week end).

Il me semble, d'après mon rapide coup d'oeil curieux, que le TIMEZONE n'est qu'un label même pas harmonisé, et qu'il faut aussi définir pas mal d'autres données, cf http://www.kanzaki.com/docs/ical/vtimezone.html

Bref, je vais approfondir.

Edit: J'ai testé d'ajouter le bloc VTIMEZONE en exemple dans le lien au dessus en ajustant les dates, mais aucun résultat probant.
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #171 le: 12 Avril 2010 à 10:21:29 »

Apparement pour pouvoir gérer un flux dans Outlook il faudrait que le fichier soit disponible par le protocole webcal://
http://office.microsoft.com/en-gb/outlook/HA101673251033.aspx#2
Ca doit permettre de souscrire au flux et ensuite il devrait se mettre à jour tout seul, comme un grand.

Edit: Moi pas comprendre: tout à l'heure ça ne marchait pas, mais maintenant si. Je vais continuer a tester :s

Edit2: J'ai ajouté un évènement à mon calendrier et il a été updaté, donc ça a l'air pas trop mal Sourire
Procédure à suivre: Sur la page des flux du raid planner, cocher iCal puis copier l'URL fournie. La coller dans la barre d'adresse de votre navigateur et remplacer http:// par webcal:// puis aller à cette adresse. Si tout va bien, Outlook devrait reconnaitre le flux et vous proposer d'y souscrire.
Si la souscription automatique ne marche pas, il vous faut aller dans (pour Outlook 2007 en anglais, j'ai pas mieux sous la main) "File" > "Data File Management" > onglet "Internet Calendars" puis ajouter un nouveau en utilisant l'adresse webcal:// mentionnée plus haut.

Me reste plus qu'a trouver comment gérer le décallage horaire maintenant.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #172 le: 12 Avril 2010 à 10:57:39 »

webcal:// (1 seul L) est juste un préfixe
le format reste ICAL (fichier .ICS)

il suffit donc de prendre ton url de flux ical ici : http://lotro.fr/rp/flux/
de choisir le flux ical
de copier l'adresse qui est du style http://lotro.fr/rp/syndicat_user.ics?v=1&u=codebalblabliblibloblo
et de simplement remplacer le http par webcal ce qui donne : webcal://lotro.fr/rp/syndicat_user.ics?v=1&u=codebalblabliblibloblo

Apres tu peux soit coller cette adresse dans ton navigateur web (et nous dire ce qui se passe), soit directement faire ingérer ca a outlook (et nous dire ce qui se passe ^^)
J'attends tes retours (avec version de navigateur et version d'outlook)
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #173 le: 12 Avril 2010 à 11:04:54 »

Posté sur l'autre sujet, on se croise Sourire
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #174 le: 12 Avril 2010 à 12:02:10 »

Je doublepost pour parler des fuseaux horaires, après investigations sur Outlook 2007.

Résumé des épisodes précédents: Je suis en UTC. La France est en UTC+1. Je vous épargne l'heure d'été qui ajoute 1 heure, on s'en fout, le décalage est le même.
Les évènements créés sur le raid planner sont ajoutés a mon calendrier comme s'ils étaient en UTC, donc un raid a 21h en France s'affiche a 21h chez moi alors qu'il devrait être à 20h.

J'ai essayé de bidouiller le .ics pour insérer des paramètres de timezone, rien à faire, Outlook n'a pas l'air de les prendre en compte lorsqu'il lit le fichier.

Par contre, j'ai passé mon calendrier sur le fuseau horaire de la France, et maintenant lorsque j'ajoute le .ics a mon calendrier, je vois les raids a 22h au lieu de 21h. J'en déduis donc qu'Outlook considère les heures dans le fichiers comme étant définies par rapport à l'UTC (ce qu'elles ne sont pas, elles sont pour UTC+1).
Est-ce que les heures sont correctes chez d'autres personnes en France lorsqu'ils ajoutent les évènements sur Outlook (en ayant bien défini la France comme fuseau horaire)?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #175 le: 12 Avril 2010 à 12:57:02 »

dans google agenda c'est correct, dans outlook je sais pas, j'arrive pas a importer Triste
Journalisée

Dagscal
Utilisateur

« Répondre #176 le: 12 Avril 2010 à 13:00:11 »

J'ai inporté avec le system d'abonement webcal, sa se mais bien à jour. Et les horaire sons juste (je suis en UTC+1)
par contre, j'ai les evénéement de sirannon et d'estel qu'y s'inporte??
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #177 le: 12 Avril 2010 à 13:05:22 »

oui tu as des persos sur les 2 serveurs Sourire
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #178 le: 12 Avril 2010 à 13:29:50 »

tu peux essayer le plugin que j'ai mis dans l'autre post, il fonctionne pour outlook 2003 et 2007 et semble gérer les fuseaux horaires...
Journalisée

Dagscal
Utilisateur

« Répondre #179 le: 12 Avril 2010 à 16:14:43 »

oui, j'ai des perso sur les 2, mais je ne joue que sur sirannon
Journalisée

Imprimer  Pages 1 ... 10 11 12 13 14 15
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Améliorations du Raid Planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: