Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
20 Avril 2024 à 08:39:06
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: F2P : à quoi ai-je accès ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: F2P : à quoi ai-je accès ?  (Lu 11159 fois)
Shok Nar
Utilisateur

Messages: 2


« le: 17 Septembre 2012 à 16:22:34 »

Salut,

Tout est dans la question. ou presque ^^.

ça a l'air bête, mais débutant totalement dans le MMORPG, je n'y connais pas grand chose et je découvre énormément en ce moment.

Je joue en F2P, depuis 3 semaines environ. J'ai bien vu que je n'avais pas accès à l'ensemble du jeu (ce que je trouve logique), que je devais par exemple acheter des packs de quetes pour causer avec des pnj à certains endroits (comme l'auberge abandonnée des terres solitaires, par ex.), que si je voulais une monture, je devais l'acheter et en plus acheter la compétence, que j'étais limité à 2 persos, etc.

Mais, avec mon compte F2P, jusqu'où je peux aller ? Quelles sont les régions que je peux explorer sans avoir à payer des points Turbine ? Jusqu'à quelle partie de l'histoire pourrais-je aller ? Jusqu'à quel niveau pourrais-je monter ?

Voilà. Merci d'avance.
Journalisée
 
Alpaide
Utilisateur

Messages: 136



WWW
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2012 à 17:15:38 »

Bonjour et bienvenue Clin d'oeil

En F2P, tu as accès gratuitement au zone (quêtes + prouesses) suivante : L'Ered Luin, La Comté, Le Pays de Bree (et Les Terres Solitaires il me semble mais je suis pas sûre...)
Avec ses 3 zones gratuites tu peux facilement monter lvl 25 (en faisant vraiment tout !)
Les quêtes épiques elles sont gratuites (mais tu seras vite coincé par ton niveau)
Après sinon tu peux explorer toutes les zones mais tu pourras y faire ni quêtes ni prouesses !

Après en f2p, tu es limité en argent (seulement 2Po), en trait de vertus équipés, en nombre de sacs, en nombre de perso que tu peux créer....

Une solution simple, tout dépend si t'as envie de dépenser de l'argent irl ou pas, prendre 1 mois d'abonnement permet de débloqué les limites d'argent, de sacs, de traits....et ceux là pour toujours même quand repasse en compte premium Clin d'oeil, ca te rapporte 500 points turbine, une bonne avance pour commencer !
(si tu le fais, je te conseille de créer tes rerolls pendant ton moins vip, comme ça les limites seront supprimé aussi Clin d'oeil )

Voilà quelques éléments de réponse (pas tout j'avoue...)
Bon jeu à toi !
Journalisée


 
Nasher
Utilisateur

Messages: 12


« Répondre #2 le: 01 Novembre 2012 à 12:14:36 »

Bonjour,

Je confirme pour les Terres Solitaires: les comptes f2p ont accès aux quêtes de cette zone.
Journalisée

 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2012 à 06:07:50 »

Pour la limitation des rerolls :

f2p : 2 rerolls
vip : 5 rerolls
premium : 3 rerolls .

Les zones en f2p qui t'ont été indiquées t'emmèneront au lvl 35 environ. Une fois que tu auras bouclé cela, je te conseillle vivement de t'abo 1 mois voir 3 mois (c'est pour moi le meilleur compromis entre somme dépensée à l'instant t et cout mensuel).

Un autre avantage d'être abonné concerne ton cheval. Un vip pourra l'obtenir gratuitement contre une quête au lvl 20, tandis que toi tu peux l'obtenir dès le lvl 5 (ou 7 je ne sais plus) mais contre 95 points turbine. Il est possible de jouer en f2p, mais tu verras assez vite que cela va te couter bcp de points qu'il va te falloir farmer assez souvent (il existe des techniques pour cela mais ce n'est pas  le but de ton post).

Bienvenue dans le monde des mmo et dans le monde de Tolkien Sourire
Journalisée

 
Gamleth
Utilisateur

Messages: 13



WWW
« Répondre #4 le: 23 Novembre 2012 à 10:34:08 »

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser, je pense qu'on peut monter plus haut en F2P. Je suis niveau 41, actuellement. C'est vraie que ça monte plus lentement, mais le niveau augmente. Je suis les quêtes épiques (ce qui aide un peu), sinon je fais beaucoup d'escarmouche pour augmenter le niveau (même si j'en ai qu'une de débloqué), ou alors il faut chercher les monstres de niveau plus élevés (avec de l'aide c'est toujours mieux).
Je n'ai que peu de TP mais j'ai dépensé pour le cheval (tres utile, il nous fait gagner beaucoup de temps) et un quatrieme sac pour l'artisanat qui me prend toujours beaucoup de places. Je pense par la suite débloquer soit des escarmouches soit une région mais je ne sais pas trop laquelle. Je monte mes TP avec des reroll également.
Journalisée

 
Adanedhel 56
Utilisateur

Messages: 20


« Répondre #5 le: 02 Décembre 2012 à 01:45:43 »

J'ai moi même débuté en f2p. J'ai pu monter au lvl 30. Mais pour vraiment progresser il faut dépenser irl.
Je ne suis pas VIP mais premium car j'ai acheté des TP.
Avec j'ai  débloqué toutes les zones et il en restait encore beaucoup.
Le f2p est bien mais vraiment limité. Il ne permet pas de jouer plainement au jeu.
Journalisée
 
lynme
Utilisateur

Messages: 6


« Répondre #6 le: 14 Février 2013 à 20:39:31 »

Bonjour,

au risque de déterrer le sujet :p :

J'ai joué en 2009 a lotro, puis arreté , et enfin suis revenu samedi dernier en f2p.
J'avoue m'y perdre un peu.

Vous dites dans cette discussion que le F2P limite en gros jusqu'au niveau 25 (sans rentrer dans un cycle de bashing / farm etc etc) , j'en déduis donc qu'il faut acheter des quetes supplémentaires :
Si  j'achete par exemple le packs des 3 extensions (http://store.turbine.com/store/turbine/fr_FR/pd/ThemeID.28979900/productID.253909400/categoryID.58516200), cela me permettra t il d'aller jusqu'au niveau 85 sans souci ? (ca debloque toutes les zones & quetes Huh?)

A votre avis (éclairé et expérimenté) est-ce viable ? puis-je rester en compte f2P ?

L'idée pour moi étant de monter tranquillou mon personnage au niveau max pour découvrir au maximum le jeu, (et pourquoi au détour trouver une guilde sympathique :p ), en gros je demande plutot la démarche la moins couteuse pour profiter sans prise de tete de l'univers Sourire

Edit :
Apres des recherches plus approfondies :
Si je ne me trompes pas votre conseil c'est prendre un abo (1 mois suffit) pour devenir VIP , débloquer toutes les zones / quetes initialles. En gros ca permet de monter son personnage sans trop de souci jusqu'au niveau 50 pour le coût d'un mois d'abo.
Apres, pack d'extention pour avoir acces a plus de contenu

ais-je bien suivi ?

Merci de votre retour,

Lynm (Sirannon)

Journalisée
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #7 le: 15 Février 2013 à 11:24:47 »

Oui tu as bien suivi.  Le moins chers c'est de monter un perso avec toutes les zones gratuites (y compris Terres Solitaires donc) c'est à dire jusqu'au niveau 35, puis de prendre un mois d'abonnement, pour créer les rerolls et chercher les point Turbine avec dans le but de pouvoir s'offrir des zones supérieures (selon tes envies...  Et les promotions qu'il y a parfois)

C'est le moins cher, mais évidemment le moins fun aussi  Triste  Si tu veux profiter de tout et du jeu à fond, le plus fun ça reste l'abonnement tout le temps évidemment.  Mais c'est un peu cher, c'est vrai.
Journalisée

 
lynme
Utilisateur

Messages: 6


« Répondre #8 le: 15 Février 2013 à 12:14:54 »

Ok merci de la réponse, du coup j'ai encore des questions :

D'apres ce que j'ai compris, l'ensemble des zones est disponible, ce sont les quetes (globalement les contenus des zones je crois) qui ne le sont pas.
Ces quetes sont achetables via point turbine, en revanche :
- Si je passe en abo (même un mois), les quêtes sont elles débloquées ?
- Si ce n'est pas le cas, l'achat de pack d’extension suffit il ?

(question annexe où j'avoue ne pas avoir cherché : a votre connaissance existe t il encore des guildes qui correspondrait a mon profil (joueur pépére qui souhaite juste explorer le monde et leveler tranquillement).

merci

Lynm
Journalisée
 
Polen
Utilisateur

Messages: 120



WWW Courriel
« Répondre #9 le: 15 Février 2013 à 16:33:52 »

Tu as bien compris, tu as accès à toutes les zones gratuitement.  Ne pas acheter une zone ça te bloque les quêtes, les voyages rapides et les prouesses, mais à part cela tu peux y aller et faire ce que tu veux.  De même, tu n'as pas accès aux instances tant que tu les a pas débloqués.  A noter que les quêtes épiques te promène partout en terre du milieu et qu'elle sont toujours gratuites, même pour les F2P.

Prendre un abonnement ça te débloque tout (toutes les zones, les quêtes, les escarmouches, les instances, les prouesses, etc...) partout excepté les extensions.  A savoir la Moria (niv 50-60) la forêt noire (60-65) le pays de Dun (65-75) et le Rohan (75-85).  Mais même si tu n'achète pas ces 4 extensions, tu peux monter niv 85 sans farmer, avec les zones de niveaux équivalent qui ne font pas partie d'une extension (Eregion, Grand fleuve, etc...) et qui sont donc débloquées par l'abonnement.

Quand ton abonnement est fini, les quêtes redeviennent indisponible.  (sauf celle que tu as achetés au magasins sdao)

Il y a beaucoup de bonne confrérie sur Lotro.  Si tu es sur le serveur sirannon, tu peux me contacter en mp, je peux te recruter dans la mienne.
Journalisée

 
lynme
Utilisateur

Messages: 6


« Répondre #10 le: 15 Février 2013 à 17:59:52 »

Merci pour toutes ces precisions claires et précises.

(brrrr je rentre du boulot les serveurs sont indispo :p )

Lynm
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: F2P : à quoi ai-je accès ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: