Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
25 Avril 2024 à 21:19:28
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: après la Moria... avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: après la Moria...  (Lu 5571 fois)
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« le: 16 Septembre 2013 à 21:56:24 »

Salut !
Je me présente, je suis un nain GdR de lvl 60, et j'ai presque fini la Moria. Je me pose quelques questions sur le passage entre la Moria et le Rohan : tout d'abord quelle région valent la peine d'être prises ? On m'a beaucoup conseillé l'Isengard (pays de Dun), le problème de cette région étant son prix... Si j'arrive a me l'offrir, déjà est ce qu'elle me permettre d'up 75 pour être prêt pour le Rohan sans prendre de région supplémentaire entre les deux, ensuite a quel lvl dois-je commencer ? Le site indique 66 mais il paraît qu'il y a une certaine marge et que ce n'est pas du tout le niveau réel...
Ensuite, a quel lvl je suis supposé sortir de la Moria ? Je suis en plein milieu des fondations de pierre, et il me restera l'ouest de la Lothlorien mais toutes ces quêtes sont de niveau 59, il paraît que la Moria permet d'aller jusqu'au niveau 65 ? Je pourrais donc théoriquement enchaîner la Moria et le pays de Dun sans prendre de région entre les deux... Mythe ?
Merci de vos conseils et de vos réponses, et bon jeu !
Journalisée
 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2013 à 23:13:45 »

Ma question va peut-être te paraitre saugrenue et hors-sujet mais elle ne l'est pas du tout : tu comptes t'offrir Isengard mais quel moyen de paiement vas tu utiliser : de l'argent réel ou via des points turbine ? Selon ta réponse j'aurais un bon tuyau à t'apporter.

Concernant le pays de dun, tu peux débuter dès le lvl 61/62 et il t'amènera sans soucis jusqu'au niveau 75 et plus...
Journalisée

 
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« Répondre #2 le: 16 Septembre 2013 à 23:18:28 »

Oh c'est super, du coup je n'aurai besoin d'acheter que l'Isengard ? C'est génial Sourire pour me l'offrir je vais farmer du point turbine, d'abord finir toutes les prouesses de mon perso plus un perso-poubelle je ne me fais pas trop de soucis de ce côté la mais je préfère n'avoir à acheter qu'une région...
Je suis preneur de tout tuyau, je t'écoute ?
Journalisée
 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2013 à 00:02:02 »

Dommage c'était contre espèces sonnantes et trébuchantes via le site officiel lotro.com.
Si tu suis ce lien tu peux t'offrir les 4 extensions pour la modique somme de 35.99€ incluant instances et raids sauf erebor : Moria (que tu possèdes déjà), fôret noire, Isengard et Rohan... Ca peut valoir le coup non ?

Pour t'identifier sur le site lotro.com, ce sont les mêmes identifiants qu'en jeu.
Journalisée

 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #4 le: 17 Septembre 2013 à 04:33:11 »

Le site indique 66 mais il paraît qu'il y a une certaine marge et que ce n'est pas du tout le niveau réel...
Ensuite, a quel lvl je suis supposé sortir de la Moria ? Je suis en plein milieu des fondations de pierre, et il me restera l'ouest de la Lothlorien mais toutes ces quêtes sont de niveau 59, il paraît que la Moria permet d'aller jusqu'au niveau 65 ?
65 à condition de faire des quêtes 60 qui sont généralement les quêtes des instances de la Moria.

Je préfère le Grand fleuve au Pays de Dun car les quêtes entre le Grand Fleuve et le Rohan sont
Journalisée
 
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« Répondre #5 le: 17 Septembre 2013 à 06:35:50 »

Haha merci du tuyau, mais je préfère plutôt acheter mes régions en points turbine.
Phombus, merci de l'info, et effectivement si ça commence que a 65 on peut commencer un peu plus tôt je pense... Je vais faire les instances alors ! Par contre il te manque un mot non ?
Journalisée
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #6 le: 17 Septembre 2013 à 10:27:27 »

Haha merci du tuyau, mais je préfère plutôt acheter mes régions en points turbine.
Phombus, merci de l'info, et effectivement si ça commence que a 65 on peut commencer un peu plus tôt je pense... Je vais faire les instances alors ! Par contre il te manque un mot non ?
En effet ...

Si ton but est le Rohan, faire le Grand fleuve => Rohan est plus "logique" que Pays de Dun => Rohan car le Grand  fleuve et le Rohan sont liés par leur ambiance (Rohirrim) et par la quête épique.
Le Grand fleuve c'est 70, donc quête prenable au 65. Il vaut mieux y aller au 66.

Le Pays de Dun se termine au niveau 75, après tu devras enchainer avec le Rohan, donc "sauter" le Grand fleuve.
Peut-être qu'avec le Rohan Ouest, il sera possible de faire Pays de Dun => Rohan Ouest. Tu peux te réserver ces régions pour un autre reroll ?
Journalisée
 
TorF
Utilisateur

Messages: 191


« Répondre #7 le: 17 Septembre 2013 à 13:47:08 »

Je pense qu'on pourra passer du pays de Dun aux marches de l'Ouest (et donc avoir un passage autre que la Moria pour passer en Rhovanion), mais celles-ci devraient taper dans les niveaux 85+.
Par contre, niveau contenu, le pays de Dun est bien plus fourni que le Grand Fleuve.

A mon avis tu vas galérer sur quelques niveaux si tu veux passer directement de la Moria au Grand Fleuve: les passages de niveau au delà de 60 vont devenir de plus en plus poussifs sur les quêtes de la Moria. Dans le pire des cas le mieux sera de combler avec des escarmouches...

En gros:
Moria : 50 - 60
Lothlorien : 60~
Forêt Noire : 60 - 65
Enedwaith : 60 - 65
Pays de Dun : 65 - 75
Grand Fleuve : 70- 75
Rohan : 75 - 85
Gouffre de Helm : 85 - 95

Sachant qu'on peut commencer avec 5 niveaux de moins si on aime les challenges.
Certaines régions comme la Forêt Noire permettent de prendre plus que 5 niveau car elle est très fournie en quêtes*, alors que je doute que ce soit possible avec l'Enedwaith.

*: J'ai un reroll qui a du commencer le prologue de la Forêt Noire au niveau 58 ou 59 et qui y est toujours au niveau 66 avec encore une bonne fournée de quêtes à faire, certes avec un peu d'aide de l'expérience bonus de repos**.
**: Je joue ce perso une fois tous les 2 ans...
Journalisée

 
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« Répondre #8 le: 17 Septembre 2013 à 21:56:34 »

Dans ce cas la je vais peut être me prendre la Forêt Noire avant l'Isengard, mais bon ça fait quand même 695 points tutu en plus, pour un petit farmeur de points tutu comme moi ça fait quand même pas mal...
Merci de votre aide, je pense que quitte a farmer un peu plus je vais me prendre la forêt noire pour être sur de ne pas trop ramer jusqu'au 65...
Journalisée
 
Rhombus
Utilisateur

Messages: 95



« Répondre #9 le: 19 Septembre 2013 à 18:57:42 »

A mon avis tu vas galérer sur quelques niveaux si tu veux passer directement de la Moria au Grand Fleuve: les passages de niveau au delà de 60 vont devenir de plus en plus poussifs sur les quêtes de la Moria. Dans le pire des cas le mieux sera de combler avec des escarmouches...
N'oublie pas la quete epique qui est gratuite en Edenwaith et dans le Pays de Dun.
Elle est fesable en etant -5 niveaux.
Journalisée
 
Faalco
Utilisateur

Messages: 44


« Répondre #10 le: 19 Septembre 2013 à 23:27:14 »

Oui bien sur je compte beaucoup sur la quête épique ! Sourire Je n'ai pas encore acheté la forêt noire, mais je suis presque niveau 62 et il me reste des quêtes dans l'ouest de la Lothlorien et dans les fondations de pierre, je pense qu'en utilisant un boost d'xp et en faisant des esca / instances il doit être possible d'up 65 et d'économiser la forêt noire pour arriver direct en Isengard avec un ou deux niveaux d'avance...
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: après la Moria... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: