Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
12 Décembre 2024 à 18:49:36
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Linux ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Linux ?  (Lu 2820 fois)
Faalco
Utilisateur

« le: 17 Avril 2013 à 22:00:53 »

Salut tous,

Déjà un premier coucou, je viens de m'inscrire et ça en valait vraiment la peine, c'est une mine d'infos ce site ! Je sens que je vais revenir souvent...  Tire la langue
Je poste car j'aimerai faire tourner lotro sous linux, la question a déja été posée je pense mais tout les sites que je trouve renvoient vers lotrolinux.com, qui malheureusement n'existe plus... J'ai également entendu parler de pylotro, plus d'infos à ce sujet ? Merci d'avance de votre aide Clin d'oeil
Pour info je suis sous linux mint, si vous avez besoin de plus amples infos n'hésitez pas à demander !
Merci d'avance,

Faalco  Grimaçant
Journalisée

numbaran
Utilisateur

« Répondre #1 le: 20 Avril 2013 à 19:26:42 »

Bonjour, j'ai aussi effectué des recherches sur le sujet et malheureusement, malgré toutes mes tentatives Lotro n'a jamais fonctionné sous Linux, peu importe la variante utilisé.

J'ai bien peur de ne jamais pouvoir jouer à Lotro avec mon pingouin préféré.
Journalisée

Faalco
Utilisateur

« Répondre #2 le: 21 Avril 2013 à 23:07:21 »

Bon en définitive en bidouillant un peu j'ai fini par installer pylotro et je peux faire tourner l'installateur du jeu avec wine (une journée de galère pour le configurer correctement !), mais le téléchargement se bloque au bout d'une demi heure et se ferme...  Fâché Des idées pour ça ? Si j'arrive à faire tourner lotro je ferai sans doute un petit récap des manips que j'ai faites, si ça peut aider certains...
Journalisée

Faalco
Utilisateur

« Répondre #3 le: 28 Avril 2013 à 22:42:31 »

Je me permet un petit up... C'est pas bien je sais promis monsieur je le referai plus Clin d'oeil
Donc plutot que de faire tourner le setup sous wine j'ai copié le dossier de mon jeu depuis windows (dl depuis steam) dans mon C:\ virtuel de wine, pylotro le reconnait mais lotroclient.exe crash inévitablement à la connexion, quoi que je fasse... Et pour le coup ça peut je pense aussi bien être une lib manquante qu'une erreur de permissions ou bien une mauvaise config de wine ou bien un fichier manquant ou bien mon ordi qui m'aime pas ou bien 42... Je ne vois vraiment pas dans quelle direction creuser, je vais sans doute laisser tomber... Si quelqu'un a des infos ou besoin d'aide (enfin partage d'experience) qu'il n'hésite pas à me contacter. Merci quand même :/
Journalisée

Edh
Utilisateur

« Répondre #4 le: 28 Avril 2013 à 23:56:30 »

T'as cherché sur le forum officiel ? Ça m'étonnerai que personne n'ait déjà tenté l'aventure. En fait ça m'étonnerai que personne n'ai réussi à faire tourner LOTRO sur Linux, si y'a eu des gens pour développer une version adaptée du launcher c'est bien pour jouer.

Je peut pas t'aider par contre, je suis allergique a Linux ^^
Journalisée

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---

Faalco
Utilisateur

« Répondre #5 le: 02 Mai 2013 à 16:27:26 »

Allergique à linux ? Bouh le vilain !
Tout ce que j'ai trouvé sur le forum officiel renvoie sur lotrolinux.com, c'est donc peine perdue... Et ironie du sort le forum mentionne un éventuel nouveau launcher pour la MàJ 11, pour se passer de .NET 1.1 ce qui implique que PyLotro ne soit plus à jour... Je n'ai plus qu'à jouer sous windows en attendant qu'un linuxien généreux développe un nouveau launcher. =)
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Linux ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: