Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 12:10:55
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: idée de chaine youtube commune avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: idée de chaine youtube commune  (Lu 5809 fois)
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« le: 10 Mars 2014 à 19:41:29 »

Bonjour,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un projet de let's play sur l'intégralité des quêtes (enfin j'espère toutes les trouver et toutes les réussir mais on verra avec le temps).

Après un premier essai échoué (disque dur qui a laché avec 100 heures de rush dedans), je vais reprendre prochainement l'aventure et j'ai eu une petite idée qui pourrait être sympa.

J'ai vu qu'il n'y avait que très peu de vidéos FR sur lotro sur youtube et du coup je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de créer une chaine youtube commune avec une playlist par youtubeur.

Quelques idées :

- Ne pas se limiter à un seul serveur

- Possibilités de faire des interactions entre youtubeurs (défis, instances en commun, ...)

- Chaque youtubeur proposera le contenu qu'il veut (aucune obligation ni de durée d'épisodes, ni de périodicité, ...). Le but de la chaine commune est d'accumuler les visiteurs mais que chaque visiteur puisse suivre le youtubeur qu'il souhaite sans devoir chercher entre des dizaines de vidéos, celles de son favori.

- Autant les défis entre youtubeurs pour désigner le meilleur joueur est permis mais il n'y aura jamais de concours de meilleur youtubeur (celui qui aurait le plus de visites) car le but n'est pas de se mettre en concurrence mais de partager la même passion de construire des vidéos sur notre jeu préféré.

- Pourquoi pas avoir des let's play communs ou des parties communes. Pourquoi pas faire des défis (quête du poulet qui est ennuyante seule, passer du niveau 20 à 30 le plus rapidement possible voir si y'a des youtubeurs qui veulent se faire un immense défi ça pourrait être terminé toutes les quêtes d'une région (ou de toutes les régions) le plus rapidement possible et de faire carrément une émission proposant les meilleurs moments de chacun et de mettre le temps, soit de faire une intégrale commentée en switchant entre chaque youtubeurs pour faire des points réguliers ... Cette idée de défi ultime me plairait bien car même si je n'y participerais pas car je veux redécouvrir le jeu tranquillement, je sais que ça serait intéressant si tout est filmé et qu'il n'y aurait pas de contraintes vu que ce serait le temps de jeu qui compterait et non le temps réel mais à voir si ça plairait à des youtubeurs de faire celà. On peut pousser le défi très très loin si on le veut).

- Ca peut être de couvrir des évènements (festivals, raids, ....).

- Pourquoi pas créer une confrérie de youtubeurs ou un groupe de joueurs qui avanceraient ensemble

Regrouper les youtubeurs permettraient je pense d'avoir une meilleure visibilité pour tous et d'exister un peu plus sur la toile.

Si vous avez d'autres idées pour améliorer ce projet qui est à un stade de réflexion et d'évolution, vous pouvez me contacter ici, par MP, par mail à lotro_youtube@sfr.fr.

Merci d'avoir lu ce message.

COrdialement,

Dam's.
Journalisée
 
Samoured
Administrateur

Messages: 75



WWW
« Répondre #1 le: 11 Mars 2014 à 10:46:14 »

Je suis partant et j'ai déjà publié presque une trentaine de vidéo ayant pour thème LOTRO.
http://www.youtube.com/user/samoured

Il y a un peu tout et n'importe Nawak, ça dépend de mon humeur et des mes activités en jeu.
Elles servent toujours à agrémenter mes chroniques sur le forum de ma guilde (sorte de blog)
http://tiers-age.leforum.eu/f24-Espace-detente.htm

Maintenant ne compter pas sur moi pour administrer la partie technique (mise en commun des chaines, pub pour les évents, etc...)
J'ai déjà assez à faire avec http://lotro-wiki.fr

Journalisée

 
athrando
Utilisateur

Messages: 53


« Répondre #2 le: 11 Mars 2014 à 16:29:03 »

Moi même je fais un let's play du jeux , je vais y réfléchir

https://www.youtube.com/user/atrandos
Journalisée
 
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« Répondre #3 le: 11 Mars 2014 à 20:02:58 »

J'ai la chance de connaître votre travail à tous les 2.

Samoured, je suis en train de tester mais il y aurait une possibilité de dupliquer ces vidéos sans devoir uploader à nouveau. Après si une personne ne veut pas gérer sa chaine plus la redirection sur la chaine commune, je tenterais de le faire du mieux possible mais je préférerais que chacun puisse gérer sa playlist par respect pour le travail de chacun. Je sais que tu as beaucoup à faire avec le site lotro-wiki.fr qui va me servir de base pour reprendre mon intégrale car tu fais un boulot de fou.

Ce sera l'occasion de te dire s'il manque des quêtes dans les régions bas niveau mais je suis ton travail depuis quelques mois et je le trouve vraiment top.


Atrandos, j'ai suivi aussi ton travail et j'espérais y voir une intégrale et j'ai vu que tu avais décidé de faire autrement (surement pour pas lasser les fans et aussi parceque ça demande du temps de poster des vidéos). Je trouve ton boulot super bien fait et on voit que tu essais de donner quelques informations par ci par là.
Je suis curieux de voir des instances (y'a les grands galgals mais j'ai pas encore regardé cette vidéo) et peut-être même des raids (voir des sessions play).

Samoured, Atrandos, avez-vous des idées supplémentaires à greffer à ce projet?

J'espère qu'il se réalisera.

A bientot et n'hésitez pas à critiquer, donner vos idées, vos améliorations. Tout est bon à prendre.

Cordialement,

Dam's.
Journalisée
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #4 le: 12 Mars 2014 à 19:15:49 »

Trés bonne idée, les vidéos fr manquent de visibilité sur yt .
Je plussoie !  Très souriant
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #5 le: 13 Mars 2014 à 16:15:30 »

Tiens au passage, connais tu Thewhiteghost ? Il fait des vidéos plutot sympa (et je dis pas ça pake je joue dedans^^) , et je crois qu'il est intéressé par ta proposition.

http://www.youtube.com/channel/UCg8VruSfxFjtyvyNvprnfxg
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« Répondre #6 le: 14 Mars 2014 à 19:55:06 »

Non je ne connais pas mais je vais découvrir celà avec plaisir.

Je suis fan des let's play et donc j'encourage tous ceux qui en proposent.

Merci pour le lien. Je continue à peaufiner l'idée avec peut-être des rubriques (défis, live, ...).
Journalisée
 
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« Répondre #7 le: 20 Mars 2014 à 00:04:44 »

Salut à toutes et à tous,

Je sais maintenant que ce sera une chaine youtube et non un site (pas assez de temps pour m'occuper d'un site).

J'ai reçu 2 MP demandant s'il y aurait réellement chaque quête en solution vidéo comme certains jeux sur supersoluce. J'ai répondu que ce n'était pas prévu mais que çe pourrait être intéressant si un youtubeur veut le faire.

Une autre demande était de trouver un certain nombre de joueurs et de faire un concours de speed game sur l'intégralité des quêtes. L'idée était beaucoup plus élaborée mais j'ai répondu qu'elle demandait de trouver 10-15 joueurs acceptant de faire un re-roll et de pouvoir contrôler le temps de jeu de chacun ce qui pourrait être faisable mais avoir 10-15 joueurs se filmant dans cette très longue quête ne serait pas trouvable (faut le vouloir pour faire toutes les quêtes et pour que ce défi soit réalisable, il faut un temps de jeu d'au minimum 15 heures par semaine et encore à ce rythme ça durerait surement une année complète). Donc l'idée reste et si y'a des joueurs voulant se défier sur du long terme, alors je jouerais les arbitres et ferait une rubrique spéciale pour ce défi.

Après on m'a demandé s'il y aurait des lives avec tous les youtubeurs et j'ai juste dit que rien n'était figé et que tout événement sera expliqué sur les différents forums et sur la page youtube.

J'ouvrirais la page youtube surement ce week-end mais par contre pour les youtubeurs intéressés, il faudra me donner l'autorisation de prendre vos vidéos et de les mettre sur cette chaine. Il y aura une seconde personne pour m'aider car on ne peut pas copier une vidéo et la coller dans une autre chaine. On doit l'avoir sur le disque et l'uploader donc ça prendra du temps (surtout au début je pense car certains auront probablement déjà 5-10 voir 20 vidéos déjà à mettre sur la chaine).

A samedi pour l'ouverture de la chaine LOTRO et j'espère débuter mon let's play ce week-end aussi.

SI vous avez des idées, n'hésitez pas à me les donner ici, par mp ou par mail à lotro_youtube@sfr.fr.

Cordialement,

Dam's.
Journalisée
 
Samoured
Administrateur

Messages: 75



WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2014 à 20:25:13 »

Alors... on en est ou avec cette chaine youtube commune ?
Journalisée

 
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« Répondre #9 le: 11 Mai 2014 à 18:40:06 »

Salut,

Je vais la créer ce soir (je cherche un nom simple : est-ce que Lotro_chaine peut être bien ou lotro_communitéFR?).

Une fois créé, le plus dur va être de la gérer correctement. Je suis en train de voir pourquoi j'arrive pas à accèder à l'adresse mail sfr créé (m'énerve parfois sfr) et après j'aurais besoin d'une personne pour m'épauler à mettre les vidéos des différents youtubeurs et faire de la communication car c'est pas du tout mon fort.

J'ai juste peur du temps que ça peut prendre à tout réuploader. Y'aurait un logiciel d'upload sur youtube ou tu peux mettre des épisodes en masse.

Pour la description des vidéos, ce serait bien que ce soit le youtubeur qui les propose je pense non?

Qui a des idées car à part faire une playlist par youtubeur, je vois pas trop comment gérer la chaîne mieux?

A bientot.

Dam's.
Journalisée
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #10 le: 14 Mai 2014 à 09:03:21 »

T'es pas obligé de réuploader, si tu crée une playlist de ton ancienne chaine sur la nouvelle ça marche aussi, d'ailleur je pensait que c'etait ce systéme que vous alliez adopter pour eviter les réupload : créer une simple chaine de playlist pour commencer, en attendant les projets commun plus sérieux à poster dessus.
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
damsleretour
Utilisateur

Messages: 11


Courriel
« Répondre #11 le: 14 Mai 2014 à 09:18:29 »

Seb,

C'était ce que je voulais faire mais j'ai pas encore réussi à faire celà. Il faut que tu sois l'auteur de la playlist pour la dupliquer ou n'importe quel utilisateur peut faire ça?

Par exemple, est-ce que sur ta chaîne, tu peux prendre ma playlist et la poster? Et est-ce que ça garde le nom du diffuseur d'origine car ça serait super ça pour la chaîne commune et gros gain de temps ça c'est sur. Tu peux le faire qu'avec une playlist ou avec des vidéos seules aussi?

Merci pour l'information.
Journalisée
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #12 le: 14 Mai 2014 à 09:31:50 »

Par contre je voudrais soulever un probléme, soit la personne chargée de la chaine a une disponibilité optimale pour mettre a jour les playlist dés que les youtubeurs postent une nouvelle vidéo, soit vous désignez plusieurs personnes qui auront les codes pour admin la chaine.

Sinon d'entrée je pense que vous devez fixer des régles du genre une seule playlist par youtubeur, pake si j'ai bien compris vous voulez que ce soit ouvert comme chaine, alors vous allez vite vous retrouver avec pas mal de monde. Et si chacun a plusieurs playlist ça deviens vite le bordel pour le public.

J'avoue que ce projet m'enthousiasme, je vous donnerais volontier un coup de main je suis à l'aise avec yt, mais ma disponibilité est super variable. Quand je bosse pas elle est totale, et quand je bosse elle est proche de zéro  Grimaçant .
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #13 le: 14 Mai 2014 à 09:34:33 »

Ha non tu duplique rien, tu créer une nouvelle playlist sur la nouvelle chaine, et c'est dans son titre que tu feras apparaitre le nom du youtubeur .
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
Seb le Viking
Utilisateur

Messages: 39



« Répondre #14 le: 14 Mai 2014 à 09:45:59 »

Va falloir qu'on trouve plus pratique qu'ici pour discuter, apparement on peut autoriser quelqun d'autre a gére ses playlist mais je vois que tout le monde ou personne comme option, du coup elle devient publique ça me parait moyen avec les trolls de yt.
Journalisée

Quand on a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: idée de chaine youtube commune « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: