Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
14 Janvier 2025 à 19:54:19
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Police et défilement du bandeau Raid Planner avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: Police et défilement du bandeau Raid Planner  (Lu 11508 fois)
Garthalion
Utilisateur

« le: 05 Juin 2009 à 18:41:55 »

Bonjour lotro.fr,

J'ai un petit souci avec la bannière déroulante du Raid Planner. Tout fonctionne à merveille et je vous en remercie, par contre je voudrais changer la vitesse de défilement et, plus important pour moi, la police.
En effet, tout le forum est en Verdana et seule la bannière défile en Times New Roman.
J'ai tout essayé, je crois. Rajouter une balise font avant la balise iframe, ajouter du code dans la balise elle même (style="font-family:verdana") etc...

Il y a-t-il une possibilité de changer ces deux options qui m'aurait échappé?

Merci de vos réponses.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 05 Juin 2009 à 19:10:18 »

Hello,

Pour la police verdana, tu peux ajouter a la fin de l'adresse de l'iframe le parametre &st=2
Pour la vitesse, meme punition avec le parametre &vi= suivi de la vitesse désirée (valeur initiale 15, autorisé de 1 a 99)

Voilou Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Garthalion
Utilisateur

« Répondre #2 le: 05 Juin 2009 à 21:10:35 »

Merci beaucoup.
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 à 05:17:57 »

Aurait-il moyen d'inclure dans le défilement du bandeau, calendrier & next raid, un système pour pouvoir garder en mémoire la dernière modif du syndicat raidplanner. un bouton SAVE et charger comme tu as fait pour les équipements et trait par exemple. Et si possible, inclure le format CSS pour le choix de police (genre 3-4 choix possible) et la dimension.

Car pour ceux qui utilise Joomla par exemple, afficher ces options superbe, garde toujours le CSS de Joomla, et ne prend pas en compte le CSS dans le défilement. Donc inclure ton code &st=2 quand tu génère la bannière. Et pourquoi pas la vitesse aussi hehe.

Merci.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #4 le: 26 Juin 2009 à 10:00:34 »

Car pour ceux qui utilise Joomla par exemple, afficher ces options superbe, garde toujours le CSS de Joomla, et ne prend pas en compte le CSS dans le défilement. Donc inclure ton code &st=2 quand tu génère la bannière. Et pourquoi pas la vitesse aussi hehe.

Moi yena rien compris
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #5 le: 26 Juin 2009 à 14:50:33 »

Écoute j'ai une meilleur idée, laisse tomber.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #6 le: 26 Juin 2009 à 14:54:07 »

j'ai la creve en ce moment, (j'entend mes microbes chanter "joby joba", c'est grave docteur ?) alors je capte pas tout, refais le moi le plus lentement je suis sur que je peux dégager 2 neurones de la brume qui envahi mon cerveau et comprendre ce que tu demandes Sourire
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #7 le: 26 Juin 2009 à 18:13:10 »

Fallait pas coucher les fesses à l'air!  Clin d'oeil

Ok, je me reprend, faut m'excuser aussi, mon Francais se perd à vivre à l'étranger depuis + de 7ans.

• Au cas ou, Joomla est un CMS (community management system) pour les nuls.
  • Aller ici: http://lotro.fr/guilde/?module=syndicat&g=32&page=1
  • Dans les réglages, rajouter des champs, qui décide la police à utiliser, ainsi que sa taille, et pourquoi pas, la vitesse
  • Citation
    Pour la police verdana, tu peux ajouter a la fin de l'adresse de l'iframe le parametre &st=2
    Pour la vitesse, meme punition avec le parametre &vi= suivi de la vitesse désirée (valeur initiale 15, autorisé de 1 a 99)
    Tu expliques de rajouter le paramètre &st=2 à la fin pour Verdana, donc dans ton réglage que je te propose, il le fera automatiquement, ainsi que la vitesse.
  • Au final, je suggérais d'avoir un SAVE des réglages faites, comme tu as fait pour les équipements et trait. (encore une fois super boulo)

Pour t'Expliquer plus en détail le problème de Joomla et CSS. J'avais essayé de forcer le CSS en le rajoutant dans la page ou ce trouve le "déroulement", calendrier et prochain event. Mais il prenait jamais rien en charge. Donc il faut que je passe par un proxy sur un autre serveur, qui génère le CSS, et le renvoi à nouveau.   Roulement d'yeux 
Joomla évite beaucoup de mot de tête, mais en crée aussi. Donc voilà, le CSS de Joomla fait pas mal de truc énervant, et moi et CSS, on s'aime pas.

En tout cas, j'Espère avoir été assé claire cette fois, car même moi parfois je me comprend pas quand je me relis  Roulement d'yeux

Ciao!
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #8 le: 26 Juin 2009 à 22:55:15 »

mmm ok, mais tu ne peux pas forcer le css du bandeau déroulant car c'est un iframe, donc une page completement séparée.
Pour ajouter les params que tu demandes, je suis moyen chaud, car se sont des params TRES peu utilisés, et que l'interface n'étant pas extensible elle risque de devnir vite tres chargée.
Je vois ca plutot comme des bonus pour ceux qui ont des problèmes avec les réglages par défaut.
Peu importe le nombre de réglage, il y aura toujours quelqu'un pour demander quelque chose qui n'était pas prévu, je prefere ajouter un param pour lui, (tout en l'expliquant publiquement au cas ou ca intéresse qqun d'autre), mais sans l'ajouter aux réglages de la page

Pour l'enregistrement... je sais pas trop, c'est volontairement que je n'enregistre pas les params... est ce vraiement utile ? tu vas te servir de cette page le temps de régler ton module et puis apres... c'est finit t'y retournera plus, et nous on stoque des param sauvé qui ne servent plus a rien Clin d'oeil

Pour en revenir a ton probleme initial (css pas convenable), dis moi donc ce que tu voudrais comme CSS, je vais voir ce que je peux faire Sourire
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #9 le: 27 Juin 2009 à 08:03:50 »

C'était qu'une suggestion, si tu trouve que ce n'Est pas utile, on laisse tomber c'Est tout  Très souriant

Pour le SAVE, c'était surtout pour garder en mémoire la police (si faite) ainsi que les couleurs choisis, vitesse, font size. Donc maintenant, si cela sert qu'a moi, ca deviens effectivement un travail inutil.

JE le ferai manuellement comme tu as dit c'Est tout

Merci quand même  Grimaçant
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #10 le: 27 Juin 2009 à 08:23:11 »

le post reste ouvert, on verra bien si d'autres personnes plussoient Clin d'oeil
Journalisée

Gotaar
Utilisateur

« Répondre #11 le: 05 Juillet 2009 à 22:45:08 »

Bonjour,

Je serais preneur s'il y avait un paramètre à ajouter au code du bandeau déroulant permettant de définir la taille de la police (le &st=2 étant parfait et suffisant pour moi pour le choix de la police).

D'avance merci Sourire

(encore bravo pour tout le travail que vous faites pour nous)
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2009 à 00:02:36 »

Salut,

Voici les options non documentées que tu demandes :

&ts=xx pour forcer la taille de la police a xx pixels
&mh=xx pour forcer la hauteur du bandeau a xx pixels
Journalisée

Gotaar
Utilisateur

« Répondre #13 le: 06 Juillet 2009 à 07:54:12 »

Superbe  Tire la langue

Merci infiniment  Clin d'oeil
Journalisée

Garthalion
Utilisateur

« Répondre #14 le: 08 Juillet 2009 à 19:03:52 »

Je plussoie la suggestion de Wiof pour le save des bannières, mais effectivement ça prend du temps et de la place et ce serait du luxe!
Mais bon, tout est déjà (presque) parfait sur ce site, alors on va pas râler, hein. Tire la langue

Question: J'ai joué avec les paramètres de la bannière défilant et tout se passe comme il faut. Par contre, pour le Nextraid, j'ai rajouté &st=2 à la fin et point de changement dans la police. Il y a-t-il une subtilité ou autre chose?
Journalisée

Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Police et défilement du bandeau Raid Planner « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: