Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 11:17:00
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Commencer le jeu ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Commencer le jeu ?  (Lu 5465 fois)
Fashion
Utilisateur

Messages: 1


Courriel
« le: 13 Décembre 2020 à 02:43:20 »

Bonjour !

J’ai commandé un nouvel ordinateur pour commencer Shadowlands avec un ami, mais un souci fait que je ne vais finalement plus y jouer avec lui. Du coup, ça m’a carrément dégoûté de jouer à WoW et en cherchant un autre jeu, je suis tombé sur le SdAO et je me suis dit "pourquoi pas ?" !

Je devrais recevoir mon ordinateur la semaine prochaine.
En attendant, j’ai pleins de questions sur ce jeu que je vais poser à la suite.

1) J’ai entendu dire qu’il existait encore un serveur Francophone avec une bonne communauté. J’ai aussi lu qu’il y avait des francophones sur des serveurs EU. Lequel me conseilleriez-vous ?
2) J’ai envie de faire du PvP, est-ce que cette facette du jeu est intéressante et fréquentée ?
3) J’ai envie de faire du RP, même si je connais assez mal l’univers du SdA (j’ai vu que la première trilogie que j’ai adorée mais ça s’arrête à là). Est-ce que je pourrais trouver mon bonheur dans ce jeu ? (La vraie question, ici, c’est "Est-ce que ma mauvaise connaissance de l’univers est problématique pour faire du RP ?")

Je suis dépressif et suicidaire et j’aime penser que toutes ces fois où mon cerveau m’a dit "bute toi"/"scarifie toi" est similaire à l’appel de Sauron. Or, j’ai toujours réussi à résister à la tentation !! Du coup, j’aimerais un personnage avec cette caractéristique...

Au début, je comptais faire un hobbit ! J’ai l’impression que ce sont les plus à même de résister à la corruption du mal et ça me plaisait beaucoup. Un cambrioleur, plus exactement. J’ai imaginé un type qui a jamais vraiment vu autre chose que la comté, pour justifier sa mauvaise connaissance du lore ! Ça semble l’idéal, à part un tout petit détail : le gameplay genre fufu ne me plaît pas du tout, en fait...
Le ménestrel me plaît bien dans le sens où moi-même, IRL, je fais de la musique et j’aime particulièrement la musique qui donne de la motivation (genre musique de films, jeux vidéo ou bandes-annonces). Mais le souci, c’est qu’un ménestrel qui ne connaît rien de la terre du milieu, ça passe pas pas, j’imagine...
Le gardien est cool aussi, mais un hobbit gardien ? J’ai beau lire que cette classe est inspirée de Sam, j’ai du mal à imaginer un hobbit en armure lourde qui tank. En plus, la branche jaune m’intéresse le plus et j’ai pas l’impression qu’elle soit vraiment viable.
Le capitaine à l’air trop bien ! Mais il faut qu’il soit humain. J’aime le côté polyvalent, le fait qu’il ait pas mal de buff, etc. Mais la race des hommes est sûrement la plus corruptible de toute, du coup j’hésite vraiment. (En plus, j’ai jamais aimé jouer un humain dans un jeu où il existe d’autres races fantastiques, j’y vois une forme de gâchis)
La sentinelle à l’air pas mal, aussi. Même si j’ai du mal à visualiser ce que ça donne en jeu. Et puis une sentinelle qui ne connaît pas le lore, ça doit être bizarre.

Voilà mes impressions. Si je devais classer mes envies, je donnerais la liste suivante :
- Capitaine
- Gardien
- Ménestrel
- Sentinelle

Cette liste n’est basée sur rien d’autre qu’une envie de jouer la classe en question.

Du coup, je me tourne vers vous ! Je vous ai tout dit sur mes impressions et mes envies. En sachant tout ça, que me conseillez-vous ?

Merci d’avoir lu ce gloubiboulga de réflexion sans queue ni tête, et au plaisir de vous rencontrer in-game !
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Commencer le jeu ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: