Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Mars 2024 à 08:21:34
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: L'hébergement du site lotro.fr avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: L'hébergement du site lotro.fr  (Lu 3737 fois)
aftalion
Utilisateur

Messages: 3


« le: 09 Juin 2022 à 14:30:47 »

Bonjour,

J'ai vu en allant sur ce lien : https://lotro.fr/don que le montant annuel pour l'hébergement était de 360€ HT.

Ayant été développeur, je me demandais quel était l'hébergeur de lotro.fr puisque en allant voir chez d'autres hébergeur on pouvait trouver des offres adaptées, je pense, aux besoins de lotro.fr mais pour moins cher.
Ne serait-il pas une bonne idée d'essayer de réduire les coûts en sachant la baisse d'influence du jeu et à fortiori du site ?

Les prix : 
- 150€/an TTC chez OVH (offre performance)
- 120€/an TTC chez Gandi (offre pro)
- entre 50€/an TTC 240€/an TTC chez Hostinger

Les offres sont adaptables bien sur en fonction des besoins du site (mais le trafic ne dois pas être si dense que ça, reste à savoir le stockage)

Ce topic est bien évidemment ouvert aux discussions et aux débats Sourire


Bien à vous
Journalisée
 
Aelita
Administrateur

Messages: 51



« Répondre #1 le: 13 Juin 2022 à 16:21:40 »

Bonsoir

En effet, les tarifs ne sont pas du tout à jours. Nous recevons peu de dons et surtout des habitués. Nous aurions peut-être dû rafraichir cette page plus tôt (cette grille doit avoir une dizaine d'années).

Cependant, ce qu'il est bon de savoir, c'est que le propriétaire du contrat assume seul et depuis très très longtemps les factures qui y sont liées.
D'autres éléments font qu'il peut faire don de l'entretien à la communauté. Mais la participation à l'effort de guerre est toujours la bienvenue.


PS Un travail de restructuration avait commencé en 2019. Vous comprendrez les problèmes que nous avons rencontrés dans nos vies privées respectives.
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: L'hébergement du site lotro.fr « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: