Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Décembre 2024 à 19:41:16
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: [Raid planner] Inscription à un raid avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: [Raid planner] Inscription à un raid  (Lu 11374 fois)
Wiof
Utilisateur

« le: 26 Juin 2009 à 05:33:59 »

Franchement, le meilleur raid planner qui existe n'arrête pas de s'améliorer. Bravo!

Donc voici une proposition.

Quand nous nous inscrivons avec un main par exemple sur un raid, on nous donne le choix de cocher pour éditer son inscription pour un reroll par exemple. Je trouve cela super! Mais quand est il des ces rerolls qui sont phasé?

Je ne sais pas comment un système semblable pourrait être possible, mais je pense d'Avoir un options sous inscription, qui défini que tu es phasé ou pas sur certains personnages. Ceci dit, si je m'inscrit ABSENT par exemple, j'aurais un icone qui indique "phasé" après avoir coché l'option sur le personnage (en passant, joli ces petits icones représentatif). D'un autre coté, si je m'inscrit avec un reroll sur le raid en dispo, on aurait l'option de choisir un de ses rerolls et indiqué qu'il est phasé.

Sachant que pour la tortue par exemple, il est reset à la maintenance du Jeudi, tout les phasés serait reset automatiquement, oubien cette option s'applique que sur le raid actif, et n'est pas pris en compte pour les autres jour (beaucoup plus simple je crois).

Je m'yu connais pas trop en code, mais j'imagine que c'est possible, mais de là à savoir si cela est trop compliqué à implanté, pas trop sur.

Donc, ceci n'est que suggestion bien sur et félicitation encore une fois.

Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 26 Juin 2009 à 09:49:38 »

Salut,

Ce n'est pas impossible mais cela serait très compliqué pour vous, utilisateurs.
Outre le fait que ca imposerait aux organisateurs de choisir un type de raid, cela imposera un suivi post raid pour mettre a jour les présents, confirmer que le raid a bien eu lieu, et qu'il a été jusqu'au bout (aquisition de la phase).
Sinon il y aurai des "faux positifs"...

Imagine que tu ne puisses pas t'inscrire a une tortue parce que le lead de la tortue d'hiers n'a pas indiqué que finalement tu étais malade...

Non, si un de tes rerolls est déja phasé et que le lead ne le sait pas (raid serveur par exemple), il n'y aura pas de meilleur moyen qu'un petit message pour le prévenir, la zone blabla est faite pour ca Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Wiof
Utilisateur

« Répondre #2 le: 26 Juin 2009 à 14:29:53 »

PAs de problème  Sourire
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #3 le: 26 Juin 2009 à 15:39:16 »

Je comprend le problème de Wiof (et je ne peux que le soutenir en temps qu'allié Clin d'oeil)

Je pense que c'est très interessant en fait et tout à fait réalisable ...... une fois que tu auras récupéré l'usage de tes neurones, bon courage au passage.
Ca nécessite juste une petite modification d'interface, mais une modification plus lourde de la base de donnée et des requêtes associés pour les events et les changements de perso.

Dans le principe, ce ne serait pas du tout à l'organisateur de gérer qui a fait quoi, qui est phasé sur quoi, mais à chaque joueur de définir quels persos il autorise dans le changement.

Exemples de besoin fonctionnel :

Admettont que j'ai 4 persos 60 (champion, chasseur, MDS, sentinelle ... au hazard hein  Roulement d'yeux), je me suis inscrit à un raid tortue le vendredi avec 1 champion, et le lundi avec un chasseur. J'aimerai indiquer au responsable du premier raid que le chasseur n'est pas un des persos qu'il peut prendre pour son raid (puisque je l'ai inscrit pour un raid futur). Et j'aimerai indiquer au raid du lundi que mon champion ne sera pas dispo comme perso alternatif car sera certainement phasé.

Second exemple. J'ai toujours mes 4 persos, 2 seulement sont full set (c'est pas vrai mais osef). Je m'inscrit pour un raid guetteur. J'aimerai indiquer au responsable du raid que 2 de mes persos ne sont pas full set, donc je "décoche" les rolls qui ne sont pas techniquement en mesure de faire le guetteur. De ce fait, le responsable ne verra que mes alt qui seront stuffé suffisament pour le guetteur s'il veut me faire prendre un alt.

La solution technique :

Lorsque l'on s'inscrit à un raid - ou lorsque l'on modifie sa dispo - on coche ou non la case "autoriser le changement de perso".
Pourquoi ne pas mettre la liste de ses persos dessous, avec pour chaque perso une checkbox qui indiquerai que l'on autorise ou non ce perso pour un éventuel changement.
Checkbox cochées par défaut lorsque l'on clique sur "autorisé changement". Liste des persos "hidden" si on autorise pas le changement.
Note : Cela peut aussi se faire par un bouton qui ouvrirai une fenêtre supplémentaire, mais on est déjà dans une fenêtre supplémentaire, ça risque de faire "empilage". Et puis le joueur n'aurait pas d'un coup d'oeil ses persos cochés.

Le joueur pourrait à loisir modifier ses persos qu'il autorise en alt pour l'event via la checkbox associé. S'il se phase avec l'un de ses persos sur une instance, c'est à lui de gérer et mettre à jour ses autres inscriptions pour les raids futurs.

D'un point de vue BDD et les requêtes qui vont derrière, c'est pas forcément simple. Je suppose que tu as une table de jointure entre l'event et le joueur (le compte). (ID_EVENT, ID_JOUEUR, ID_PERSO_INSCRIT, DISPONIBILITE, CHANGEMENT_AUTORISE). Et tu prend globalement l'ensemble des persos du compte pour la liste des alt possible.

Ca va t'obliger à rajouter une autre table de jointure entre l'event et les persos du joueur (ID_EVENT, ID_JOUEUR, ID_PERSO_POSSIBLE). Plus propre, plus évolutif, table qui sera renseigné uniquement lorsque le joueur coche ses persos dispo pour l'event, et qui sera lu uniqument lorsque l'organisateur clique sur l'icône pour choisir un alt. Donc, ça ne devrait  - à vue de nez - pas poser trop de problème sur l'existant, et pas générer d'effet de bord. Mais bon, je connait pas non plus votre architecture Clin d'oeil
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #4 le: 26 Juin 2009 à 15:54:01 »

Tiens, et j'ai même une autre proposition sur un autre sujet à la noix, mais rien de critique.

Je pense qu'il serait bien d'ajouter une case à l'organisation d'un raid qui serait : autoriser les gérants de la confrérie à gérer l'event. Case coché par défaut à ON.

Cela permettrait à un organisateur, de se réserver l'organisation de l'event, et donc de la validation ou non des persos retenus.

C'est pas trop pour une question "d'hégémonie", mais plus pour une question d'organisation. On discute ingame avec qqun on l'invite à participer à l'event et donc à s'inscrire sur lotro.fr (on lui fait la pub de lotro.fr au passage Clin d'oeil), et merdouille, y'a un autre gérant de la conf qui a fait la même chose et validé un copain de la même classe. Et comme ça ne se fait pas de "dévalider" un joueur validé, on se retrouve comme un con à avoir fait une proposition qu'on ne saura tenir car on était à 2 à "gérer" l'event.

Bon, ça risque d'être utilisé à des fins de "c'est moi l'chef, c'est moi qui décide", mais ça permet aussi de "verrouiller" les validations sur l'organisateur et ainsi garantir une certaine cohérence.
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #5 le: 26 Juin 2009 à 17:54:21 »

Tiens, et j'ai même une autre proposition sur un autre sujet à la noix, mais rien de critique.

Je pense qu'il serait bien d'ajouter une case à l'organisation d'un raid qui serait : autoriser les gérants de la confrérie à gérer l'event. Case coché par défaut à ON.

Cela permettrait à un organisateur, de se réserver l'organisation de l'event, et donc de la validation ou non des persos retenus.

C'est pas trop pour une question "d'hégémonie", mais plus pour une question d'organisation. On discute ingame avec qqun on l'invite à participer à l'event et donc à s'inscrire sur lotro.fr (on lui fait la pub de lotro.fr au passage Clin d'oeil), et merdouille, y'a un autre gérant de la conf qui a fait la même chose et validé un copain de la même classe. Et comme ça ne se fait pas de "dévalider" un joueur validé, on se retrouve comme un con à avoir fait une proposition qu'on ne saura tenir car on était à 2 à "gérer" l'event.

Bon, ça risque d'être utilisé à des fins de "c'est moi l'chef, c'est moi qui décide", mais ça permet aussi de "verrouiller" les validations sur l'organisateur et ainsi garantir une certaine cohérence.

À ca, je suis tout à fait d'accord, étant Officier PVE, très souvent j'ai vue des Officiers approuvé des joueurs, ou s'auto approuver. Rien de grave, mais ca peut porter à confusion et problème.

Moi j'Avais pensé aussi, (le fait que pas tous sont encore sur lotro.fr) d'avoir des champs (input), pour pouvoir inscrire une personne non incrite sur lotro.fr. Un pick up par exemple, ou peu importe, un joueur veux venir (inscrit via un forum par exemple) l'organisateur l'entre manuellement dans le champ dédié. et voilà. Un couleur ou icone spécifique est affiché pour le non membre.
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #6 le: 27 Juin 2009 à 08:25:05 »

Moi j'Avais pensé aussi, (le fait que pas tous sont encore sur lotro.fr) d'avoir des champs (input), pour pouvoir inscrire une personne non incrite sur lotro.fr. Un pick up par exemple, ou peu importe, un joueur veux venir (inscrit via un forum par exemple) l'organisateur l'entre manuellement dans le champ dédié. et voilà. Un couleur ou icone spécifique est affiché pour le non membre.
Ca c'est aussi une idée qu'elle est bonne.

C'est vrai que ce cas de figure apparait parfois. La manière de faire actuellement est de laisser un message lié à l'event du genre "2 places sont réservées pour machin et truc. Machin est en vacance il ne revient que lundi, mais il sera là, et Truc n'a pas encore de compte sur lotro.fr. Mais ils sont comptés".

Du coup, le raid est complet 10/12, et si des joueurs ne remonte pas la totalité des messages, ils ne comprennent pas forcément pourquoi le raid reste à 10/12 et pourquoi ils ne sont pas validé.

Mais bon c'est pas trop le truc urgent, les gens n'ont qu'a s'inscrire sur lotro.fr Tire la langue. Et pour le nombre de cas où cela est nécessaire, le "laisser un message" est peut-être suffisant.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #7 le: 28 Juin 2009 à 18:08:41 »

- Ajouter sur le raidplanner des bonhommes pas inscrit sur lotro.fr n'est pas prévu pour le moment
- coche anti ingérance : j'ajoute ca bientot
- gestion fine des rerolls autorisé : c'est fait Sourire (petit bug pour les gérants sur le multi groupe : le nom du perso apparait 2 fois dans la liste de copie, sera corrigé dans qques semaines).
Journalisée

KrocLeBo
Utilisateur

« Répondre #8 le: 28 Juin 2009 à 21:38:18 »

- gestion fine des rerolls autorisé : c'est fait Sourire
  Roulement d'yeux ... déjà ?!? Fichtre ! Merci beaucoup. C'est super, pil poil comme il faut.

Ca évitera de se retrouver avec un champion 59 avec 26 de DPS sur chaque main pour taper de la tortue, hein mister Wiof Tire la langue  Grimaçant ... j'espère que tu es content de tes nouvelles haches  Clin d'oeil
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #9 le: 29 Juin 2009 à 10:49:52 »

Ca évitera de se retrouver avec un champion 59 avec 26 de DPS sur chaque main pour taper de la tortue, hein mister Wiof Tire la langue  Grimaçant ... j'espère que tu es content de tes nouvelles haches  Clin d'oeil
[/quote]

Lol....ouais, j'Avoue que, j'Avais laissé en repos trop longtemps ce personnage, un peu perdu sur son équipement. surtout que les 3 dernier niveau, je les ai fait hors Moria.

Sinon, merci pour la/les haches.

et bravo au dévelopement rapide Enox!

Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #10 le: 29 Juin 2009 à 13:50:07 »

Je sais pas si cela arrive qu'a moi, mais quand je m'inscris, et je décoche le "autorisé le changement de perso" (incluant mon main que je veux inscrire). je n'Arrive simplement pas à m'inscrire. et à la suite d'un edit, j'enlève les perso cocher, et save, j'ouvre à nouveau, ils sont encore tous cocher.

Et même si j'autorise le changement, en cochant que Wiof, il ne prend pas l'inscription.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #11 le: 29 Juin 2009 à 14:23:00 »

oups, corrigé Sourire

En revanche. Quand tu ouvres le popup pour modifier tes dispo, ce sont les valeurs par défaut qui reviendront toujours. Pour voir ce qui est actuellement enregistré par le systeme, il faut que tu passes ta souris sur l'icone "bonhomme" a coté de ton nom dans les inscrits.
Une fenetre volante va s'ouvrir avec la liste des persos que tu as autorisé (cet icone n'apparait que si tu as autorisé les changements)
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #12 le: 30 Juin 2009 à 08:20:34 »

oups, corrigé Sourire

En revanche. Quand tu ouvres le popup pour modifier tes dispo, ce sont les valeurs par défaut qui reviendront toujours. Pour voir ce qui est actuellement enregistré par le systeme, il faut que tu passes ta souris sur l'icone "bonhomme" a coté de ton nom dans les inscrits.
Une fenetre volante va s'ouvrir avec la liste des persos que tu as autorisé (cet icone n'apparait que si tu as autorisé les changements)

Super, Merci Enox, je regarderai ca bientot, si tout es ok...qui sait, je me suis p-e mal exprimé encore LOL!
Journalisée

Wiof
Utilisateur

« Répondre #13 le: 02 Juillet 2009 à 05:16:56 »

Enox, encore désolé, serait il possible de pouvoir mettre dans nos "préférences" le choix des Rerolls à affiché par défaut? C'est pas grand chose en fait, mais il serait juste bien de ne pas à avoir à décocher tout le temps des rerolls level 15-30.

La seul chose que ca ferait, est que (pour mon exemple) Je coche que mon MAIN et 1 reroll dans mes préférences, donc à quand je m'inscris, ca m'affiche que ces 2 là de coché, mais avec toujours la possibilité de cocher les autres reroll, au cas pour un Event RP, ou un event PVE bas niveau.

Sinon, pas plus grave, on décochera à chaque fois  Cool
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #14 le: 02 Juillet 2009 à 08:49:01 »

je savais que cette demande allait suivre :p

pas pour tout de suite
Journalisée

Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: [Raid planner] Inscription à un raid « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: