Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
23 Avril 2024 à 11:31:41
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Crash fix: Marre des crashs LOTRO depuis Isengard ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: Crash fix: Marre des crashs LOTRO depuis Isengard ?  (Lu 14971 fois)
Snoopy81
Utilisateur

Messages: 6


« le: 30 Janvier 2012 à 10:32:50 »

Depuis la sortie de l'extension Isengard, en Septembre, nombreux sont ceux qui subissent des  crash Lotro, le plus souvent en entrant dans certaines zones ( Atelier Galtrev, Isengard, etc...) voire parfois en rase campagne.

On m'a indiqué un correctif, du coup j'ai enquêté. Lotro est très très gourmand en mémoire ( d'ou sans doute d'ailleurs les temps de chargement très très longs ). Il utilise à lui tout seul pas loin de 1.9 GO de mémoire. Hors nos bon vieux PC, et surtout Windows, en digne héritier du bon vieux DOS ont la fâcheuse manie d'avoir une gestion de la mémoire, un tant soit peu... limitée !

Quelque soit la mémoire réellement installée dans votre PC, Windows crée une zone de mémoire de taille fixe, 4 GO, quitte à créer une mémoire virtuelle sur votre disque dur. Cette mémoire virtuelle est certes bien moins rapide, mais ca fonctionne quand même.

Comme ceux de Turbine, les programmeurs de MicroSoft ne  sont pas payés à faire quelque chose de propre et débugué, mais plutôt à rajouter encore et toujours des fonctionnalités, de la 3D, protéger le système contre son utilisateur, entraver les bidouilleurs et hackeurs en herbe, etc...

Bref chaque version de Windows devient bien plus gourmande en ressources ( pour des trucs souvent inutiles ), que la précédente. A tel point que ca ne choque quasiment plus personne de devoir attendre devant un ordinateur sensé faire les millions de choses à la seconde !

Pour mémoire une revue avait lancé un concours visant à récompenser celui qui saurait faire planter Windows 95 avec le moins de clics ou appuies de touches clavier, d'une manière reproductible, et ce indépendamment du modèle de PC. Je vous laisse deviner le record....

Donc MicroSoft a décidé de partager en 2 les fameux 4 GO de mémoire possible: 2 pour lui et 2 pour les applications.
Et que ce passe-t-il quand les applications dépassent les 2 GO ?


LOTRO Client !
Il y a donc 3 solutions efficaces:
- Expliquer à Turbine que tout le monde n'a pas leurs bêtes de course en Win7 64 bits.
- Choisir un OS qui ne limite pas la mémoire des applications à 2 GO.
- Expliquer à Windows qu'il convient de laisser plus de 2 GO aux applications.

Win 7 ( et sans doute vista 32 bits ):
Lancer la console de commande en mode admin, taper: 'bcdedit /set IncreaseUserVa 3072'


WinXP 32 bits:
Editer C:/boot.ini, rajouter l'option "/3GO" à la ligne correspondant à Windows XP


...Record = 0,
Windows 95 arrivait tout seul à réserver toute la mémoire avec le temps (Fuite de mémoire), il suffisait d'attendre asses longtemps... Depuis Ils ont rajouté des trucs pour que Windows ne crashe pas en cas de fuite de mémoire, mais pas bouché tous les trous...


Journalisée
 
jerome19
Utilisateur

Messages: 70


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2012 à 19:06:35 »

edit

ça marche  Clin d'oeil  ( il faut redémarrer sont PC )
Journalisée
 
Rhondlin
Utilisateur

Messages: 18


« Répondre #2 le: 31 Janvier 2012 à 09:21:16 »

Salut

j'ai testé cette manip depuis ce week end pour windows XP 32bits et je n'ai eu aucun crash.
Sans cette option, j'avais 4 à 5 plantage par soirée, notamment à Galtrev et àl'entr´e des instance Isengard.


Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2012 à 09:58:28 »

Merci snoopy Sourire
(Même si avec 7 64 et 8go de RAM je suis pas concerné  Grimaçant )
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #4 le: 05 Février 2012 à 19:08:41 »

Depuis la sortie de l'extension Isengard, en Septembre, nombreux sont ceux qui subissent des  crash Lotro, le plus souvent en entrant dans certaines zones ( Atelier Galtrev, Isengard, etc...) voire parfois en rase campagne.


WinXP 32 bits:
Editer C:/boot.ini, rajouter l'option "/3GO" à la ligne correspondant à Windows XP


On el trouve où stp ? (a part DTC  Grimaçant )
Journalisée

 
Barbapoux
Utilisateur

Messages: 61



« Répondre #5 le: 06 Février 2012 à 09:47:45 »

Depuis la sortie de l'extension Isengard, en Septembre, nombreux sont ceux qui subissent des  crash Lotro, le plus souvent en entrant dans certaines zones ( Atelier Galtrev, Isengard, etc...) voire parfois en rase campagne.


WinXP 32 bits:
Editer C:/boot.ini, rajouter l'option "/3GO" à la ligne correspondant à Windows XP


On el trouve où stp ? (a part DTC  Grimaçant )

Dans "exécuter",tu tapes : C:/boot.ini et ça ouvre le bloc-note que tu peux éditer pour rajouter /3GO Clin d'oeil

Perso,n'ayant que 2Go de ram,je n'ai pas osé le modifier...J'aurais du ?

Dans l'attente de la réponse du posteur,

Cordialement.


EDIT : Je viens de voir sur un site qu'il faut écrire "/3GB" en lieu et place de "/3GO"  Choqué  Et que cette manip ne fonctionne pas avec XP édition familliale...Vu ici : http://msdn.microsoft.com/en-us/windows/hardware/gg487508.aspx

Qu'en est-il exactement ?
Journalisée

 
Rhondlin
Utilisateur

Messages: 18


« Répondre #6 le: 06 Février 2012 à 10:14:14 »

j'ai Windows XP édition familliale (SP3) sur une machine disposant de 3Go de RAM et la modification  fonctionne.

Depuis deux semaines, je n'ai constaté aucun crash du jeu.
Journalisée
 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #7 le: 06 Février 2012 à 19:57:08 »

Je me lance alors, j ai un XP SP3 sur lequel j ai mis  4GO (bon le proc est pourri...)
Journalisée

 
Barbapoux
Utilisateur

Messages: 61



« Répondre #8 le: 06 Février 2012 à 20:14:57 »

j'ai Windows XP édition familliale (SP3) sur une machine disposant de 3Go de RAM et la modification  fonctionne.

Depuis deux semaines, je n'ai constaté aucun crash du jeu.


Depuis 2 semaines ? Tu connaissais déjà le truc du posteur donc ?
Journalisée

 
keepkool
Utilisateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #9 le: 06 Février 2012 à 20:24:32 »

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GO
C:\wubildr.mbr = "Ubuntu"

comme ca ?
Journalisée

 
Rhondlin
Utilisateur

Messages: 18


« Répondre #10 le: 06 Février 2012 à 20:54:07 »


Depuis 2 semaines ? Tu connaissais déjà le truc du posteur donc ?

oui, mais seulement à quelques jours près seulement. À force de subir les crashs de lotrom j'ai testé quelques solutions glaner sur différents forums.
Journalisée
 
Hathu
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #11 le: 17 Octobre 2012 à 00:29:29 »

Citation
Lancer la console de commande en mode admin, taper: 'bcdedit /set IncreaseUserVa 3072'
Merci Snoopy81 pour le tips, je suis sur Win7 (64bits) avec 4gb de ram et après cette manipulation "bcdedit" m'a retourné << operation reussi >>. Depuis la réouverture des serveurs je suis chanceux puisque je ne rencontre pas de retour windows (ou crash) comme beaucoup ... mais quitte à accorder un peu plus de ram aux logiciels j'ai donc suivis ton conseil. Juste une petite question, c'est permanent ou faut le faire à chaque lancement du système d'exploitation ? Je me pose cette question car pour les versions plus anciennes de Windows il faut éditer le boot.ini ce qui logiquement manipule l'espace mémoire accordé aux logiciels à chaque démarrage, mais qu'en est-il de Seven ?

D'avance merci !
Journalisée
 
Snoopy81
Utilisateur

Messages: 6


« Répondre #12 le: 17 Octobre 2012 à 18:05:04 »

A vérifier, je n'ai pas seven...
Journalisée
 
gwenlu
Utilisateur

Messages: 7


« Répondre #13 le: 17 Octobre 2012 à 18:59:07 »

salut,

j'ai vu vos tips pour seven et xp, mais qu'en est il pour vista svp?
Journalisée
 
Darunya
Utilisateur

Messages: 1


Courriel
« Répondre #14 le: 20 Octobre 2012 à 14:55:55 »

Bonjour !

Je viens seulement de voir ce post qui m'intéresse AU PLUS HAUT point, puisque depuis l'extension du Rohan, c'est la même histoire.
Etant arrivé bien après Isengard, je n'avais pas connu ces décos en chaine avant maintenant.

Lorsque j'essaie de rentrer la formule magique dans la console de commande, ça me dit "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Accès refusé."
...Pourtant, j'ai bien vérifié, je suis bien en admin, j'ai tous les droits, et j'ai réessayé après reboot de mon pc, "au cas où".

Une solution ? ='-(

Merci d'avance, et merci déjà pour le précédent post =)

[EDIT : ok, j'ai réussi, en fait il fallait (malgré mon statut d'admin) que je clique droit sur l'invite de commande et faire lancer en tant qu'admin... Tout va bien, j'espère que je n'aurai plus de plantage, test dans 30sec lol]
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: Crash fix: Marre des crashs LOTRO depuis Isengard ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: