Legs du ChasseurA savoir : Lorsqu'on parle de Tentative à l'arc, sont concernées les compétences à distance qui requièrent un temps de cast (Arc rapide par exemple). Inversement, lorsqu'il est question de Focalisation à l'arc, on parle des attaques à distance qui se font sans temps de cast (Tir pénétrant par exemple).
ARME A DISTANCEType A- Multiplicateur de critique de Focalisation à l'arc
Must Have à mon avis. Le chassou est une classe à DPS. Il doit donc augmenter ses qualités du coté des critiques.
- Multiplicateur de critique de Tentative à l'arc
Must Have aussi du coup à mon avis.
- Coût en Puissance de Focalisation à l'arc
Réduit le cout en puissance de tous les skills de Focalisation (Utile si vous avez des soucis de puissance...). Ca fait partie des legs vraiment utiles à mon avis.
- Coût en Puissance de Tentative à l'arc
Même argument que ci-dessus.
- Modificateur d'esquive des compétences à distance
Là, il y a débat. Ce leg réduit les résistances des monstres. A priori, vu l'optimisation personnage et le retrait des caps, les échecs et résistances face aux monstres du type "trash mobs" sont assez faibles. Pour peu que le chasseur monte son agilité et sa finesse. Je dirai donc que ce leg est certainement peu utile. Si vous n'avez aucun soucis de puissance ou d'aggro, il peut être une option. Mais sinon...
- Modificateur de blocage des compétences à distance
Même argument que ci-dessus. J'ai entendu des arguments de type positionnels (faire face ou non à un mob) qui entrent dans ce débat. Mais je pense que ce leg ou son frère ci-dessus est assez peu utile si l'agi et la finesse sont maximisées. Il y a aussi des "chants d'arc" qui peuvent permettre d'obtenir un résultat approchant.
- Ralentissement de Tir rapide en position de force
J'évite les legs relatifs à une stance. C'est très cher payé pour une utilisation rare. A moins que la stance de Force soit votre dada. Cependant, contrairement au second leg basé sur une stance, celui-ci a le mérite de proposer un Snare plus important et cela peut parfois se montrer utile, y compris lors de stratégies de Raids. M'enfin de là à monter un leg...?
- Valeur de critique de Tir rapide de précision
Même argument que ci-dessus...
- Récupération de Tir miséricordieux
Ce skill étant à mon avis moins utilisé que d'autres, j'émets des doutes sur l'utilité de ce leg...
Type B- Baisse de Menace de Focalisation à l'arc
Probablement un Must Have. Le chasseur étant une classe de DPS et non de Tanking, la gestion de son aggro est capitale. SEULEMENT si vous avez des soucis d'aggro
- Baisse de Menace de Tentative à l'arc
Même chose que ci-dessus...
- Dégâts d'hémorragie de Flèche barbelée
A mon sens très utile, pour ne pas dire Must Have. Avec l'attaque punitive qui permet de lancer la flèche barbelée comme un skill Focalisé (sans temps de cast) et avec les traits qui permettent de la booster, la Flèche Barbelée est un excellent moyen de faire du dommage tout en étant discret en aggro (même s'il y a un débat sur ce dernier point...)
A contrario, Cherche coeur, malgré son temps de récupération qui a été réduit, n'est pas un skill dont le rapport temps / Dégats est aussi flamboyant qu'on peut croire. La flèche de sang ou le tir pénétrant ont des rapports bien plus furieux. ca n'engage que moi, mais ce leg n'est pas utile à mon goût...
A moins d'avoir spécialisé le chasseur avec des traits qui vont bien et même un set d'armure, ce leg est assez peu utile. Je pense qu'il peut compléter si vous ne savez pas quoi mettre, mais à condition d'utiliser Vive flamme.
- Menace de Tir rapide en Endurance
Le débat de la baisse d'aggro du Tir rapide en Endurance (vrai/faux) n'étant pas résolu, j'émets des doutes sur ce leg. Basé sur une stance, j'aurai tendance à ne pas l'utiliser.
- Pénétration de la résistance de Tir de distraction
Ne sera utile qu'accompagné du leg suivant.
- Récupération de Lancer de distraction
Certaines stratégies demandent aux chasseurs de faire des fears, mezz etc en introduction du premier pull. Mais c'est un rôle vraiment secondaire. le contrôle des foules est votre dada, alors pourquoi pas. Pouvoir mezz plus rapidement et avec moins de résistances peut alors se révéler utile. Mais à mon avis, ça va avec une spécialisation de trait que j'utilise peu.
- Valeur d'évitement à distance
S'agit-il de la valeur de votre personnage? Ou bien celle du monstre face à vos attaques..? Dans le doute et n'ayant jamais eu de réponse claire, je n'équipe pas ce leg.
ARME AU CORPS A CORPSType AMust Have à mon avis. Le chasseur a souvent un problème de rapidité. De plus, couplé avec le trait "Visée résolue", ce leg peut se montrer fort performant.
- Nombre de cibles des compétences de zone
Must Have j'ai envie de dire. Pluies de flèches et d'épines s'en trouvent fortement avantageuses tout comme le coup au jarets qui, sans cela, est un skill assez peu utile je trouve.
- Régénération de Moral améliorée de Force de la Terre
Un bon choix, pas indispensable cependant. Le skill en question a été nerfé il y a quelque temps, mais améliorer son rendu peut être une bonne idée.
- Récupération d'Insignifiance
Contrairement aux legs de baisse d'aggro de l'arc, celui-ci se base sur une compétence que j'utilise peu. Je recommande aux chasseurs plutôt d'apprendre à gérer leur aggro. Avec l'expérience, plus besoin d'aucun leg de ce type.
- Multiplicateur de critique au Corps à Corps
A moins de monter une arme CAC spécialisée dans le corps à corps (ce qui n'est pas le fort du chasseur tout de même) je mettrai ce leg dans la famille des optionnels. Il se couple bien avec un leg B du même type.
- Valeur de critique d'Angle mort
Un excellent skill, mais CAC. cela peut se poser sur une arme spécialisée Corps à Corps, mais ça peut aussi se montrer intéressant si on utilise souvent cette compétence.
- Vitesse de déplacement d'orientation
Trés utile, mais pas sur une arme de combat je pense. Il est tout a fait possible d'avoir ce leg sur une arme à coté et de prendre cette arme pour lancer l'Orientation.
- Ampleur critique en position de précision
Toujours pour la même raison, j'ai tendance à mettre ce leg de coté : Basé sur une stance particulière...
Type B- Puissance restaurée par profonde concentration
Probablement un Must Have. Le chasseur ayant peu de moyens de restaurer sa puissance et ce skill étant un instantanée, je recomande vivement ce leg et le trait de classe qui va avec (forcément!)
- Valeur de parade de coup rapide et d'évitement
Bien mieux qu'on ne le pense probablement. Ce skill se montre utile lorsqu'un mob vous tombe dessus au CAC. Couplé avec le suivant, cela peut aider à augmenter la survivabilité momentanément...
- Chances de soins de répartie agile
En cas d'esquive ou de parade, le chasseur peut utiliser cette compétence et, ainsi, restaurer un peu son moral. Donc, si ce leg est couplé avec le précédant, ça peut avoir un intérêt réel.
- Récupération de toujours plus loin
Couteux... Cette compétence légendaire est à mon sens difficile à utiliser. Mais si vous équipez le trait légendaire, alors il faut avoir ce leg...
- Valeur de critique au Corps à corps
A coupler avec la série de leg qui font monter la valeur globale de DPS au CAC (Multiplicateur critique, critique d'Angle mort, Coup aux jambes, nombre de cibles...) mais seulement si vous projetez de vous orienter sur un objet légendaire pour faire mal au CAC. Or, le chassou est une classe distance, est-il besoin de le rappeler?

Seulement utile avec le trait "Eveil des sens" qui permet de Tracker un monstre furtif. C'est vraiment pas utile souvent !!! Du coup, je le collerai sur une arme à la noix (la même que celle qui porte "vitesse d'orientation"

- Récupération de Fuite éperdue
Pour le moment? Use less !!! D'abord on a de l'amour propre. Et pusi surtout, la fuite éperdue a tendance à faire joliment buguer les boss de raid. Je n'utilise donc pas cette compétence. Mais elle devrait retrouver de l'intérêt bientôt à ce que j'ai compris. A suivre...
- Chances d'hémorragie avec Coup aux Jambes
Assez peu utile à mon sens, à moins de se spécialiser là d'dans avec d'autres legs A (nombre de cibles, valeur de critique au CAC etc...). Cependant, ça doit être presque indispensable en PVP..?
Mon BuildArc : Multiplicateurs de critiques (Focalisation et Tentative) + Baisse du coup en puissance (les deux... avec de la chance) + Hémorragie de flèche barbelée + Dégats de vive flamme (en étant spécialisé, et avec le set qui amplifie Vive Flamme)...
Epée : Durée de Hâte nécessaire (avec le trait visée résolue, c'est un truc parfait quand un mob arrive au CAC) + Nombre de cibles des compétences de zones (Pluies de flèche et épines à 10 cibles !!!) + Régénération de moral de force de la terre + Puissance restaurée par profonde concentration (avec son trait équipé!) + Valeur de parade et d'évitement de coup rapide + Chances de soins de répartie agile