Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
31 Décembre 2025 à 07:03:03
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: besoin d'explication au niveau du jeu avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: besoin d'explication au niveau du jeu  (Lu 9070 fois)
Lotro
Utilisateur

« le: 21 Mai 2011 à 22:20:10 »

Bonjour a tous ,

Je viens juste d'apprendre que LOTRO était gratuit a ma grande surprise , ( je sais je suis un petit peu en retard xD ). J'ai toujours aimé le SDA et quand j'ai vu sortir LOTRO dans les ventes et que j'appris qu'il était payant comme la plus part des jeu online ( wow...) je fus décu encore une foi.

Tellement je suis heureux , que je me pose des question pour savoir si cela n'est pas trop beau pour étre vrai :

J'ai lu sur le site que désormais le jeu était gratuit  jusqu'au niveau 65 . Le niveau 65 est le niveau maximum du jeu ? Est-ce que l'on y arrive facilement ( genre 1 moi ) et aprsè le jeu est fini pour ceux qui ne payent pas ?
De plus je n'ai pas très bien s'il fallais télécharger le jeu ou l'acheter sur le marché ? Quels sont les avantages ? Ne serait-ce pas mieux de le télécharger plutot que de le payer ( ya t-il des avantages ? ) .

Merci de bien vouloir me répondre ,
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 21 Mai 2011 à 22:43:30 »

Salut,

Le jeu est gratuit !
Oui mais...

Evidemment ya un "mais"  Clin d'oeil

Le niveau 65 est bien le niveau max. Avec ton premier perso non tu n'y arriveras pas en 1 mois (a moins de sortir la cb, de te faire aider, et d'y passer 20h par jour).

Le contenu accessible des la creation du compte gratuit est limité :
1 seul perso par serveur et seules les zones de départ sont remplies de quetes (du niveau 1 a 20 environ), seulement 3 sacs pour ramasser les objets (au lieu de 5), limite en nombre de pieces d'or, et d'autres restrictions mineures.
Tu peux ensuite acheter avec des "TP" (turbine point) des pack de quetes supplémentaire, des emplacement de perso, ou supprimer toutes les limitations une par une, au choix.
Pour obtenir des TP, 2 choix :
- farmer dans le jeu
- sortir la CB dans la vraie vie.

Bon pour résumer : c'est completement gratuit jusqu'au niveau 20. Ensuite si tu veux continuer a jouer dans de bonnes conditions il faudra passer par la case petit achat.

Si tu achetes le jeu (sur internet ou en boutique) tu auras un acces VIP pendant 1 mois, qui redescendra premium ensuite (sauf si tu décides a prendre un abonnement mais ca ne semble pas etre ton intention). Grace a ca :
- pour tous les persos que tu auras créé durant ta période VIP, les restrictions d'or et de sacs sautent
- tu as 500 TP offerts (pour info c'est un petit peu moins que le prix d'un pack de quete qui te permet de passer environ du level 30 au level 40)
- tu auras acces a 3 slot de perso par serveur, histoire de tester d'autres classes
- durant ton mois VIP : acces a toutes les quetes du jeu, donc si tu joues beaucoup, tu peux etre niveau 40 ou 50 avec un perso Clin d'oeil

Un site (anglais) explique comment farmer comme un goret pour jouer gratuitement :
http://lotro.mmorsel.com/2011/01/realizing-free-to-play-dream.html

A bientot en jeu  Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Lotro
Utilisateur

« Répondre #2 le: 22 Mai 2011 à 09:52:31 »

Ok merci beaucoup , cela dit le fait de ne pas pouvoir acheter ou payer a partit du niveau 20 n'empèche en aucun cas d'évoluer tranquilement dans le jeu ( évidement a ce que j'ai compris , ,on aura pas les mémes atouts que ceux qui achèteront a la boutique) ??
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #3 le: 22 Mai 2011 à 10:41:51 »

Pour des gens habitués aux hack'n slash, non aucun soucis. Lotro est un jeu plutot basé sur les quetes. Avec toutes les quetes du jeu, il n'y a jamais besoin de taper en boucle des mobs pour monter de niveau.

Si tu ne veux pas acheter de pack de quetes, a partir du niveau 20 tu n'en auras quasi plus aucune, donc la il te faudra taper du mob en boucle pour monter de niveau... (seul la quete épique te sera accessible, ce qui représente un paquet de quêtes, mais insuffisant pour assurer une progression continue)

Et au final je crois que tu seras équivalent a un VIP (en dépensant les TP que tu auras gagné juste pour retirer les limitations). Mais si tu as lu le guide, ils conseillent d'acheter les mines de la moria a 10$ afin de maximiser les avantages.
Journalisée

Lotro
Utilisateur

« Répondre #4 le: 22 Mai 2011 à 12:49:37 »

Ok merci beaucoup , mais on ne peut pas prendre des personnages maléfiques ; je m'explique , par exemple des personnages tels que les orcs ou bien urukai , gobelins .. ect ? ?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #5 le: 22 Mai 2011 à 22:34:21 »

orc, uruk, ouargue et araignées sont disponibles, mais uniquement en "monsterplay", c'est une section de jeu spécialement pvp. Si tu joues l'une de ces races tu sera limité a la seule zone pvp, avec un nombre réduit de quetes, qui ne sont la que pour "passer le temps". C'est réservé aux VIP/premium en revanche.
Journalisée

Aldanor
Utilisateur

« Répondre #6 le: 23 Mai 2011 à 09:18:23 »

En fait il est plutôt possible d'aller gratuitement jusqu'au niveau 32-34, puisque les terres solitaires sont incluses dans le F2P.

Ce qui permet de se faire une bonne idée du jeu, après effectivement l'expérience de jeu se dégrade fortement si l'on ne met pas la main au porte monnaie, mais vu la qualité du jeu et son degré d'aboutissement aujourd'hui ça parait normal.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #7 le: 23 Mai 2011 à 10:37:19 »

ah bon les terres solitaires ? c'est une bonne nouvelle ca Sourire
merci du complément d'info  Embarrassé
Journalisée

Xenobia
Utilisateur

« Répondre #8 le: 23 Mai 2011 à 13:07:54 »

A noter que tout achat potentiel d'une boite du jeu (jeu de base et/ou extension et/ou carte prépayée) doivent être effectués et les codes utilisés avant le 1er juin.

A partir du début de la migration, les codes européens ne seront plus utilisables. Et vu que c'est pour dans 1 semaine, je conseille de faire très attention à ça.
Journalisée

Lotro
Utilisateur

« Répondre #9 le: 26 Mai 2011 à 17:41:53 »

Merci beaucoup a tous pour vos renseignements , ce jeu me fais déja bavé -_-    Cool
Journalisée

baradmort
Utilisateur

« Répondre #10 le: 06 Juin 2011 à 19:30:15 »

Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce sujet quand j'ai lu besoin d'explication au niveau du jeu, si tu joue en compte gratuit super je pourrais te renseigner :
Tu as 2personnages par serveur et les classes sentinelles et gardien des runes sont payante ou tu dois faire un nombre de prouesse pour pouvoir les acheter.
les quêtes te sont inaccessible à partir de la fin de Garth agarwen, en gros niveau 35-36, après cela tu pourras faire les quêtes principales qui sont toujours débloqués, les quête te seront innaccessbile mais je vais t'expliquer comment xp en compte gratuit à partir du 35 si tu ne fais pas que ça de ta journée biensûr :
alors les quêtes principales et mes escarmouches sont essentiel pour passer niveau 35-40 en compte gratuit, il y a aussi une chose bien particulière, écrit au dessus tu sais que les quêtes te seront inaccessible mais tu pourras faire des 'Tâches", ce sont des quêtes limité à 5par jour en compte gratuit, c'est très simples toute les tâches consistent à dropper des trophées sur les mobs donc dès que tu peu faire des tâches ça te fait de l'xp gratuite puisque de toute façon on doit toujours farmer des mobs dans les MMORPG et que tout les mobs du jeu à part en escarmouche , donnent des trophées.
Si tu as besoin d'information IG tu peux me contacter par lotro.fr
J'ai aussi un personnage sur Estel; "Bakthorin", je suis meneur de ma propre confrérie,(il n'y a pas grands mondes mais au moin du aura des gens à qui parler car je ne veux pas dire mais Lotro lorsque tu  cherches un groupe  (communtauté) tu prends longtemps à former un groupe complet (6joueurs). Je trouve qu'il a trop peu de joueur qui joue à ce jeu, pourtant le F2P (free to play ou gratuit à jouer) a ammené des joueurs

PS: Excusez moi des fautes d'orthographes mon écran donne une petite écriture et j"ai du mal à voir
Salut les gens !!
Journalisée

Lotro
Utilisateur

« Répondre #11 le: 08 Juin 2011 à 18:59:33 »

He bien je suis heureux d'avoir ton aide , sa fait plaisir  Clin d'oeil
En ce qui concerne le jeu , je vais m'y inscrire a partir du début juillet , fin juin , par ce que j'ai mon bac de francais -_- , donc je vais réviser pendant tout ce temps . Voila , donc je serais très content d'avoir ton aide ou bien des conseilles envers le jeu quand je commencerias a y jouer  Grimaçant

( je joue uniquement pour le plaisir et non pour la gagne ou autres compétitions  . Je suis tout d'abord un Fan incoditionné des SDA ^^)
Journalisée

baradmort
Utilisateur

« Répondre #12 le: 13 Juin 2011 à 20:40:21 »

Daccords mon ami, ça sera avec plaisir je t'enverrais un message via lotro.fr fin juin dans ce cas, bonne chance pour ton bac !
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: besoin d'explication au niveau du jeu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: