Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
04 Février 2026 à 17:27:13
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: aide de jeu pour lotro.fr en ligne dans lotro - comment lancer le fichier vbs? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: aide de jeu pour lotro.fr en ligne dans lotro - comment lancer le fichier vbs?  (Lu 4285 fois)
Alyanole
Utilisateur

Alyanole
« le: 28 Octobre 2012 à 15:29:29 »

Bonjour à tous,

J'ai voulu lancé l'add on permettant d'avoir lotro en ligne.
config wndows 7 64bits edition familiale
Pas de problème pour privoxy Clin d'oeil
Par contre le fichier vbs n'est pas reconnu comme un executable. Je ne peux que l'ouvrir dans le bloc note.  Huh?
L'étape d'après est ?

Merci pour votre aide

Namarië!
Alyanole
Journalisée

Namarië

Alyanole Sulcano

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2012 à 00:48:55 »

Salut Alyanole, j'ai l'impression que ton pc n'a plus le moteur "vbscript" configuré (qui est pourtant livré avec windows...)

une recherche google indique quelqu'un qui aurait eu ton probleme suite a désinstallation d'avast... Sa seule solution fut de le réinstaller pour que ca marche... Aurais tu fait ca ?
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Alyanole
Utilisateur

Alyanole
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2012 à 21:03:59 »

Aïe je craignais cette réponse

Avast ne me dit rien mais j'ai du un moment enlever Norton et j'ai fait une reinstall de Windows en sélectionnant ce qui m'interessait si vbscript est en option, j'ai peut être du schinter l'install...
Il n'est ni installé sur le portable ni sur le fixe. Je regarde dès fois que...

Merci pour es infos Clin d'oeil
Journalisée

Namarië

Alyanole Sulcano

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2012 à 23:51:00 »

Peut être lié à l édition familiale de Windows...
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Tobor
Utilisateur

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2012 à 08:46:16 »

Il se peut simplement que le lien entre l'extension et l'exécutable ne soit pas effectif. Essaie de procéder aux manipulations suivantes :

* Dans le menu démarrer, au niveau de la fenêtre d'exécution de programme, taper "cmd.exe". (alternative : touche Windows + R en appui simultané)
* Dans la fenêtre qui s'affiche, taper cscript.exe puis valider par la touche entrée.

Différentes possibilités :
1) soit il t'envoie sur les roses en disant : je ne connais pas ce programme. Ceci veut dire que le moteur de script WSH n'est pas installé. Auquel cas, tu devrais pouvoir le réinstaller en passant par l'option "Programmes et fonctionnalités" du panneau de configuration, dans l'onglet des fonctionnalités de Windows (sous toutes réserves).
2) soit il te dit que le programme est désactivé pour des raisons de sécurité. A ce moment, il faut entrer dans la base de registre et faire une modification manuelle : cfr http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20110529123006AABGsYv, c'est en anglais, mais compréhensible je pense. Attention : modification de la base de registres => point de restauration au préalable !!!
3) soit il te marque un texte d'aide complet, avec mention de la syntaxe et des options.. Auquel cas, lance la commande "cscript.exe [le_chemin_complet_du_vbs_d'installation]" puis valide par Entrée.

Bonne chance.
Journalisée

Alyanole
Utilisateur

Alyanole
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2012 à 22:29:05 »

Merci Tobor  Très souriant

C'était l'option 3 que j'aurai du jouer, mais cela fait telement longtemps que je n'ai plus fait de DOS (ah le bidouillage du .bat pour gagner 5k en mémoire vive (de 640k max)  Grimaçant) que j'ai perdu les réflexeq..

Sur Sirannon si tu croise un hobbit du nom de Olo n'hésite pas à lui demander une bière c'est le meilleur brasseur de la Comté  Clin d'oeil

Merrci encore

Elen silla Lumen Omentielvo (dirait un certain hobbit célèbre)

Alyanole
Journalisée

Namarië

Alyanole Sulcano

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: aide de jeu pour lotro.fr en ligne dans lotro - comment lancer le fichier vbs? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: