Quoi que tu en dises et quoi que tu en penses, la question subsiste: que savons nous de développements futurs sur notre jeu favori? Pendant que l'autruche a la tête dans le sable, le reste est à l'air...
Les gens qui lisent le forum officiel US ont pu lire qu'il y a une "next major update" dans le cartons, puisque la mise à jour du moteur du jeu vers Dx11 est prévue pour la "next major update" (et que la mise à jour du moteur est annoncée de façon semi-officielle, puisque les constructeurs de cartes graphiques en parlent).
De façon plus personnelle, Aaron Campbell m'avait même dit quand j'ai eu la chance de l'inerviewer juste avant la sortie du Vol III livre 1 que la suite était bien évidemment en chantier (mais qu'il ne pouvait rien me dire dessus
).
Et Turbine a les droits pour l'utilisation de LOTR et du Hobbit pour en faire un MMO jusqu'en 2014 reconductible. Sachant qu'en plus, Warner (qui a les droits pour faire des films sur le même sujet) a une sortie prévue en 2011 qui s'appelle "Bilbo le Hobbit" (ou "Balboa le Rocky", je ne sais plus
), je pense que le jeu va continuer: les mecs ne vont pas s'ennuyer à refaire tout un jeu dans le même univers qu'un jeu existant et relativement populaire (note for self: retrouver cet article où ils disaient que LOTRO était dans le top 5 des MMO joués aux Etats-Unis)...
Oui, ce sont des faisceaux d'indices. Oui, j'attends aussi les révélations officielles de la suite.
Mais j'ai aussi suffisamment de bouteille dans la communication sur LOTRO pour savoir qu'on ne saura rien tant que la suite ne sera pas en beta ouverte (l'épisode du Forochel avait refroidi les ardeurs communicantes de l'équipe de LOTRO), et qu'en attendant, il faut leur faire confiance.
Regards,
Skro
PS: l'offre d'abonnement, en plus, c'est juste chez Codemasters. Aux US, ils n'ont pas droit à l'abonnement à vie, en ce moment...