Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 13:08:04
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Lotro passe en free to play avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 4
Auteur
Sujet: Lotro passe en free to play  (Lu 38361 fois)
Sylvadoc
Utilisateur

Messages: 16



WWW
« le: 04 Juin 2010 à 15:40:19 »

Voila, c'est officiel, lotro devient "FreeToPlay" (FTP)

Quoi lotro est gratuit ? et mon abonnement a vie il devient quoi ?

Pas de panique, cette annonce, bien que retentissante, n'en reste pas moins très limité. En réalité lotro ne "devient" pas FTP. Il ajoute a son modèle commercial une option FTP.
Pour vous joueur avec abonnement, rien ne change, vous pouvez continuer a jouer comme avant, en payant votre abonnement mensuel (ou bien gratuitement avec votre abo a vie).

En revanche, pour quelqu'un voulant découvrir lotro, il ne sera plus limité a une offre d'essai 15j. Il pourra explorer le monde a sa guise, sans limite de temps (d'autres limites viendront l'inciter a mettre la main a la poche pour profiter au max du jeu, mais rien d'obligatoire).

Les anciens ayant arrêtés le jeu pourront également revenir à leur guise sans avoir à se réabonner, afin de garder le contact ou pour une soirée de détente. Néanmoins les limites de la version gratuite les pousseront probablement a se réabonner si leur retour devait durer  Clin d'oeil

http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/
Journalisée

 
Mabouyss
Utilisateur

Messages: 12


« Répondre #1 le: 04 Juin 2010 à 15:53:50 »

Cela concerne codemaster ou c'est aussi chez turbine ca?
Journalisée
 
Ekiss
Utilisateur

Messages: 184



WWW
« Répondre #2 le: 04 Juin 2010 à 16:04:57 »

Tout le monde !  Lèvres scellées
Journalisée

 
Haveitmyway
Utilisateur

Messages: 84



Courriel
« Répondre #3 le: 04 Juin 2010 à 16:36:54 »

Si Arnold était toujours parmi nous, il dirait en somme "Qu'est-ce que tu me racontes là ?"
Journalisée

 
Jojoni
Utilisateur

Messages: 9



« Répondre #4 le: 04 Juin 2010 à 16:44:22 »

Voilà , c'est fini , lotro est mort , je suis très attristé par cette nouvelle...
J'ai été content de passer de magnifiques heures de jeux avec vous les amis.
Et maintenant , place à ses petit gamins de Kikoos.
Juste une chose , je suis très fort déçu pas ces ****** de turbine , ils baissent fort dans mon estime.
Journalisée

 
Arca
Utilisateur

Messages: 112



WWW
« Répondre #5 le: 04 Juin 2010 à 17:00:29 »

Hummm d'accord pour les kikous (et à voir car le PVP est fermé) mais pour le reste, ça reste intéressant !

Pour les abonnés à vie/mensuels, RIEN ne change. Voir on gagne des bonus et des points à dépenser dans du fluff/extensions.

Je ne pense pas qu'il y aura des objets te bloquant dans ceux à acheter Clin d'oeil

Par contre... pas d'ajout avant l'AUTOMNE (Enedwaith + livre 2) !!! MOI c'est ça qui m'énerve dans l'annonce.
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #6 le: 04 Juin 2010 à 17:04:11 »

Mais non, au contraire ca va attirer de nouveaux joueurs casual friants du FTP. (une partie des joueurs de wow sur serveur privé ? ^^)

Si tu regardes les offres, le basic est cantonné en eriador. Alors oui il faut s'attendre a un canal bree comme il était il y a 2 ans...

Tout l'eriador gratuit, ca veut dire, outre les zones a explorer, Carn dum, la faille, bataille d'aughaire...
Un bien beau contenu je trouve, bien assez pour accrocher des joueurs qui ne serait pas venu a cause de la frontiere psychologique de l'abonnement.

Apres, il est probable qu'ils essaieront de nous extorquer de l'argent. Mais ne le font ils pas déja ? avec un som payant alors qu'il devait etre gratuit (V2L9 : j'ai deja payé pour le V2 complet quand j'ai acheté la moria...) ? avec un pack de l'aventurier ou tu paye 2 slot de perso et un coffre ?

Soyons clair, ils n'ont pas besoin du FTP pour nous extorquer de l'argent. Je ne vois donc aucune raison de passer dans les ruelles avec une cape noire et une cloche a la main en psalmodiant "la fin du monde"
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Jojoni
Utilisateur

Messages: 9



« Répondre #7 le: 04 Juin 2010 à 17:09:10 »

Enox , je suis d'accord avec toi mais un lotro shop veut dire des objets que tu payes , ca va forcement tuer le gameplay...
Puis , pour le monde c'est cool mais l'ambiance que j'aime n'existera plus.
Pour moi c'est clairement la mort de lotro , et ça m'attriste fort.
Mais bon , on a jusqu'en automne pour profiter un max , ensuite , faudra s'habituer Triste
Journalisée

 
Haveitmyway
Utilisateur

Messages: 84



Courriel
« Répondre #8 le: 04 Juin 2010 à 17:09:32 »

*passe avec sa cloche à la main* "Bring out your dead"!

Reste à savoir quels joueurs ils mettent dans la catégorie "VIP". Et puis bon, il y a fort à parier que automne pour eux = décembre. Décalage horaire, vents défavorables, tout ça...
Journalisée

 
Jojoni
Utilisateur

Messages: 9



« Répondre #9 le: 04 Juin 2010 à 17:16:12 »

Oh my god , je crois que j'ai rarement été si perturbé >___<
Journalisée

 
TorF
Utilisateur

Messages: 191


« Répondre #10 le: 04 Juin 2010 à 17:19:24 »

Pour les objets a payer, ils mentionnent uniquement du cosmétique (donc des tenues) et des potions pour l'instant. Serait-ce l'arrivée d'une alternative aux escarmouches ? \o/
Ils disent aussi que les meilleurs équipements seront toujours obtenus au cours des aventures, donc je ne pense pas que le stuff de Barad se retrouve au shop.
Journalisée

 
Jojoni
Utilisateur

Messages: 9



« Répondre #11 le: 04 Juin 2010 à 17:30:35 »

Perso , si le shop propose des accessoires pour ma maison , je suis preneur mais j'attend de voir Sourire
Journalisée

 
Arca
Utilisateur

Messages: 112



WWW
« Répondre #12 le: 04 Juin 2010 à 17:30:59 »

Oui ils disent que tous les objets à acheter sont facultatifs !!! Donc, pas de panique on va pas devoir acheter son set radiance etc.
Journalisée
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #13 le: 04 Juin 2010 à 17:55:20 »

Comme souvent, je wait and je see...

M'enfin ça part chez AION, chez Conan, chez bisounours online rpg... Et puis ça revient.

Lotro il est tout beau.

Des démarches commerciales stratégiques, faut s'y attendre...

Du moment que mes lifes abbos/founder ne me sont pas retirés ni modifiés ni... bref.
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Arahnna
Utilisateur

Messages: 5


« Répondre #14 le: 04 Juin 2010 à 18:06:46 »

Oh nan ! Je venais de reprendre ce si bon LOTRO sur ESTEL avec du RP et une bonne ambiance ... Je suis d'accord, c'est la fin de LOTRO ! Mais, il faut bien une fin à tout ... La communauté va se dissoudre c'est comme ça ... Pourrait-on pas faire une pétition ?!

Merci, bon jeu !
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2 3 4
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Lotro passe en free to play « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: