@ Enox:
Oui, en effet, il n'est fait mention nulle part, dans le tableau, des zones précises accessibles, sauf dans la F.A.Q:
Qu'est-ce que l'accès gratuit ?
(Last updated: 04-06-2010 06:17:06)
L'accès gratuit au jeu vous permettra de choisir vos options et de jouer à votre manière. Dès que cette fonction sera disponible, vous pourrez télécharger le jeu gratuitement et commencer à jouer sans abonnement ni carte de crédit. Vous pourrez gagner des Points en jouant votre héros et en vous aventurant dans l'immensité de la Terre du Milieu.
La Terre du Milieu, c'est plutôt vaste comme périmètre.
D'ailleurs, ils devraient songer à préciser dans la F.A.Q quelles seront l'accessibilité des zones pour un compte gratuit.
A priori, ta déduction que la zone soit tout l'Eriador est la plus probable.
1st1 a précisé sur le site de Codemaster, que le pack de quêtes des 3 régions (l'Ered Luin, la Comté et le Pays de Bree ) permettrait d'atteindre approximativement le niveau 22. Mise à part les prouesses de traits et la réputation de faction, les joueurs seront cantonnés à basher pour faire de l'XP... ou payer des packs de quêtes.
@ Cyruss:
Pour l'instant, nous sommes dans une phase spéculative de ce que sera le cash-shop. Il serait quand même suicidaire de permettre d'aquérir des objets rares autrement qu'en les lootant dans des instances ou par des actions méritantes. Sinon, cela annihilerait des mécanismes primordiaux du jeu: l'intérêt et la satisfaction d'avoir réalisé des exploits.
On en sera plus lorsque le système sera en place et nous constaterons sa bonne ou mauvaise évolution, tant il est vrai que la nécessité impérieuse pour une entreprise de maintenir ou d'augmenter la rentabilité peut dicter l'orientation du jeu. Il semblerait que Turbine ait appliqué ce principe sur DDO et que cela aurait été bénéfique en apport de sang neuf avec plus de fréquentation du jeu sans dénaturer pour autant le jeu lui-même (d'après ce que j'ai pu lire).