Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 19:06:49
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Un problème de vocal ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3
Auteur
Sujet: Un problème de vocal ?  (Lu 51470 fois)
Alkorin
Utilisateur

Messages: 3


Courriel
« Répondre #15 le: 19 Août 2010 à 15:12:01 »

Surtout qu'en cherchant bien, il existe une licence "non lucrative" pour TS3 qui est gratuite et qui permet d'avoir jusqu'a 10 serveurs virtuels / 512 slots et ça marche d'enfer ;-)

J'avais mis ça sur mon dédié pour mon ancienne guilde ^^
Journalisée
 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #16 le: 19 Août 2010 à 15:38:52 »

Ha + 1 pour TS3 Grimaçant J'y connais rien mais c'est juste pour relever l'info, si ça s'avère vrai ça mériterait réflexion parce que TS3, avec de la maitrise de l'admin, peut vraiment etre hyper complet pour tout ce qui est communauté important, ce qui n'est pas le cas chez nous, j'ai déjà fouillé dans les options mais c'est complexe. Je parle en tant qu'admin, l'utilisateur lui n'a pas à se poser de question.

Ps: Reste que Mumble est tres bien si on ne veut pas se prendre la tete Clin d'oeil
Journalisée
 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #17 le: 19 Août 2010 à 15:47:31 »

A propos du viewer Mumble:
C'est en discussion en ce moment, nous ne savons pas encore s'il est preferable de laisser tout le monde voir qui est ou et avec qui.

A propos de Teamspeak3:
Nous avons prefere Mumble a la fois pour sa qualite audio et faible latence mais egalement pour son cote "open source" comme l'a dit Enox. Par "open source" on entend que les developpeurs n'ont pas axe leur produit sur le commercial. C'est ce principe que nous preferons et plussoiyons Sourire

(private joke: manquerait plus que l'on installe un vbulletin pour le forum...)
Journalisée

 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #18 le: 19 Août 2010 à 15:53:44 »

Par "open source" on entend que les developpeurs n'ont pas axe leur produit sur le commercial. C'est ce principe que nous preferons et plussoiyons Sourire


Ha ben ça je ne savais pas non plus... Et je plussoies aussi. Mnt en tant qu'utilisateur moyen que je choisisses l'un ou l'autre je devrai payer, donc je ne m'étais pas poser la question Clin d'oeil

Ps: Meme si chez nous, c'est pas moi qui paye  Grimaçant
Journalisée
 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #19 le: 19 Août 2010 à 16:07:03 »

Et puis il suffit de comparer les offres d'un meme fournisseur:

http://www.ts3-serveur.com/nos-offres-teamspeak-3
vs
http://www.mumble-serveur.com/nos-offres-mumble

TS3 est 6 fois plus cher que Mumble, dixit leur explication:
Citation
Mumble est moins cher ?
Contrairement à TeamSpeak, mumble est un système libre et gratuit. Les revendeurs n'ont pas de redevance à payer pour héberger des serveurs mumble. Mais pour autant nous ne pouvons pas le proposer gratuitement, le prix équivaut à l'architecture serveur ainsi qu'au service que nous proposons.

Apres "oui" il doit exister des licences a but non lucratif, mais par principe... "Non" Sourire
Journalisée

 
Niall
Utilisateur

Messages: 38



« Répondre #20 le: 19 Août 2010 à 17:19:54 »

Encore une fois bravo (je sais je me répète, j'ai déjà posté ça plus haut  Fume) mais un doute m'étreint de nuit soudain.
Nous offrir un Mumble à 100 slots est un geste extrêmement généreux mais si la nouvelle s'ébruite de ce serveur gratuit, je crains que les 100 slots ne soient très rapidement atteints.

Je m'explique :

Woaw les meks, pa la pene d'acheter un mumble pour kon joue à Wow! Et c'est cool pour le raid ICC 25 de ce soir!  Ya des noobs ki en offrent un gratos sur lotro.fr! Les codes c'est...

Et voilà... C'est grillé, changement de mot de passe obligatoire... Donc, mon conseil (si tant est que je puisse en donner un...), fournir les mots de passe d'un manière plus confidentielle que sur la page d'accueil de Lotro.fr

A très vite ingame et offgame!  Très souriant
Journalisée

 
Bambi
Administrateur

Messages: 168



WWW
« Répondre #21 le: 19 Août 2010 à 17:50:10 »

On pense faire comme on a fait pour la gestion communautaire des POI des Maps: l'autoregulation.
Les quelques debordements qui ont ete constates se sont vus prendre un ptit Ban.
Donc la meme chose, si un abus est constate ou reporte et avere => Ban  Grimaçant
Journalisée

 
Niall
Utilisateur

Messages: 38



« Répondre #22 le: 19 Août 2010 à 17:59:43 »

On pense faire comme on a fait pour la gestion communautaire des POI des Maps: l'autoregulation.
Les quelques debordements qui ont ete constates se sont vus prendre un ptit Ban.
Donc la meme chose, si un abus est constate ou reporte et avere => Ban  Grimaçant
Sauf que... si on a affaire à des joueurs de Wow non inscrits sur Lotro.fr, le ban, ils risquent de s'en tamponner comme de leur premier wipe... Indécis
Journalisée

 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #23 le: 19 Août 2010 à 18:13:37 »

Il doit parler du ban d'ip sur mumble directement Clin d'oeil

D'un autre coté des serveurs gratuit tu en trouves partout si tu cherches un peu, je penses qu'une simple petite gestion devrait être suffisante.
Journalisée
 
Niall
Utilisateur

Messages: 38



« Répondre #24 le: 19 Août 2010 à 18:28:39 »

Il doit parler du ban d'ip sur mumble directement Clin d'oeil

D'un autre coté des serveurs gratuit tu en trouves partout si tu cherches un peu, je penses qu'une simple petite gestion devrait être suffisante.

Tu as certainement raison... Je m'inquiète sans doute pour rien. Mais le savoir-vivre et l'élégance de la communauté wowienne ne m'ont jamais incité à la confiance.
Allez, une infusion de fleur d'oranger et retour à la Comté! Zeeeen.
Journalisée

 
Maarvin
Utilisateur

Messages: 416


« Répondre #25 le: 19 Août 2010 à 18:32:28 »

Fais gaffe, Enox a ptetre joué à  WoW  Grimaçant

Ps: On distriibue aussi notre mdp un peu partout et on a "jamais" eu de prob en 4 ans, on ne l'affiche ptetre pas sur un site publique mais je ne penses pas que ça posera probleme
Journalisée
 
Niall
Utilisateur

Messages: 38



« Répondre #26 le: 19 Août 2010 à 18:43:58 »

Fais gaffe, Enox a ptetre joué à  WoW  Grimaçant
Moi aussi...  Embarrassé
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #27 le: 20 Août 2010 à 08:08:19 »

Et bien bravo, je pars une petite journée et quand je reviens ça à causé dans tous les sens ? :-D

Ts/mumble : mumble écrase Ts2 sur tt les points, et Ts3 est en effet un poil mieux. Après pour les utilisateurs c juste une question d habitude , appuyer sur une touche et parler, ça reste pareil Clin d'oeil

La consommation serveur de Ts3 est en revanche bcp + trop importante pour que ce service puisse être offert sans impact sur les perd du site, c est aussi une raison Clin d'oeil ( vaut il mieux offrir mumble 100 slot ou Ts3 12 slot...) .

Enfin le mumble est en cours de rodage. Nous mesurons les perf sur le mois à venir, et ajusterons peut être le service si nécessaire

Et pour les squatters , on surveille et on adaptera en fonction Sourire
Par défaut c est bisouland

Ps : enox à joué à wow bien avant lotro Clin d'oeil
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Titerris
Utilisateur

Messages: 41



« Répondre #28 le: 20 Août 2010 à 09:53:46 »

Rien de ne vous arrête Grimaçant
Journalisée

 
Lessandhil
Utilisateur

Messages: 12


Courriel
« Répondre #29 le: 20 Août 2010 à 14:52:17 »

Merci pour cette initiative de Lotro.fr

Nous avons également un serveur Mumble depuis l'année dernière et tout fonctionne sans problème, la qualité de son est très correcte avec un faible latence.

Je suis sur que cela sera utile à bien des groupes.
 Sourire
Journalisée

"Tout ce qui est or ne brille pas, tous ceux qui errent ne sont pas perdus." JRRT
 
Imprimer  Pages 1 2 3
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du site  |  Sujet: Un problème de vocal ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: