Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
22 Novembre 2024 à 05:44:20
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Carton jaune à Codemasters et Turbine avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Carton jaune à Codemasters et Turbine  (Lu 8307 fois)
ulfabe
Invité
« le: 16 Janvier 2009 à 11:06:08 »

Bonjour à tous,

Je poste juste ce petit billet pour faire part de ma frustration et légère déception concernant cette extension payante qu’est la Moria, que je juge pour ma part guère plus importante que le patch forochel (gratuit je le rappelle).

La plupart des quêtes sont réalisables en solo et part belle est donnée au bourrinage. Je suis aussi déçu par le scénario des quêtes, pas assez poussés et renouvelés. On en est encore à devoir tuer xx orques, yy araignées,…devient pénible à la longue, et je ne parle pas des traits et de l’artisannat, gonflant. On se rapproche dangereusement de wow là, non?

Cela est bien dommage car les développeurs ont quand même une base fabuleuse pour créer des scénarios plus captivants. Franchement JRTM dans les années 80-90 (pour les anciens comme moi) faisait beaucoup mieux côté intrigue, ils devraient s’en inspirer.

D’autre part le pvp n’a pas été amélioré vraiment, juste un léger restylage. Ils auraient pu agrandir la zone de jeu, créer plus de zones à risque ou l’on pourrait se croiser entre monstres et héros. Mais aussi, pourquoi passer les monstres directs au lvl 60, cela aurait été plus intéressant de rester à 50 et créer des scénarios plus élaborés pour les joueurs monstres et leur permettre de monter leur avatar au niveau 60, cela aurait offert un choix plus large qui aurait satisfait toutes les catégories de joueurs.

Je ne parle pas non plus des nombreux bugs qui empoisonnent la jouabilité, on sent vraiment que cette extension a été faite à l’arrache

Bref je suis assez frustré par le contenu de cette extension et si Turbine et codematsers ne redressent pas la barre très vite, le nombre de joueurs risque de fondre très vite comme ce fut le cas avant l’été jusqu’à décembre. Ce qui les sauve aujourd’hui, est l’absence réelle d’alternative et de réelle concurrence dans les mmorpg.

J’adresse donc un carton jaune à codemasters et turbine. Je ne sais pas si je suis le seul à penser comme cela, au fond je suis peut-être qu’un vieux raleur.

Pour l’aspect positif, vous avez fait un super boulot pour offrir une aide en jeu efficace, bravo à vous.

Amicalement

Ulfabe Rice Fâché
Journalisée
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2009 à 14:14:49 »

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de bugs. Il y a peut-etre un lien avec le licenciement d'une partie de l'équipe test/qualité de turbine.

En revanche la comparaison avec Forochel est totement injustifiée.
Montant un reroll récement, je suis passé au forochel ou j'ai fait TOUTES les quetes. Une seule journée a suffit.

L'eregion est deja une zone bien fournie, comparable a l'evendim (qui s'est faite en 2 extension gratuite). Ensuite vient la moria.
Certe je déplore l'artefact méprisable utilisé : faire des lacets avec 3 mob au metre carré pour gonfler artificiellement la taille de la zone, c'est nul...
Mais on ne peut qu'aprécier le style graphique qui rend bien la Moria telle qu'on s'y attend d'apres tolkien. Les tonnes de quetes, les petites enigmes (pas bien dures, et mal traduite... merci codemasters), les 7 instances avec chacune son mode défi original (plus ou moins).

2 nouvelles classes, la gestion des objets légendaires, une refonte du systeme de traits - pas parfait mais qui permet de clarifier la "spécialisation" - autant d'éléments a ajouter.

Pour le pvp, il a été au contraire pas mal modifié : les monstres qui commencaient a pouvoir prétendre des duel 1 contre 1 avec les heros se sont fait bien ramené au rang de simple petit mob hachable par pack de 12.
Lotro n'a jamais prétendu etre un jeu pvp, d'ailleur il n'y a pas de pvp, mais un pvMp. La zone pvmp a toutefois été un peu retravaillé avec la disparition des points chaud pour voir aparaitre de véritables mini forts. Nul doute que le pvmp subira encore des ajustements, lors de patchs, gratuits eux.

Tu y vois toujours un rapport avec le forochel ?

Pour ta remarque sur le lien entre l'audimat de lotro et l'absence de concurence, je pense que tu as raison. A eux d'en profiter pour accrocher les joueurs aux prochains patchs.
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Base de données (Modérateur: Guth)  |  Sujet: Carton jaune à Codemasters et Turbine « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: