Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
01 Janvier 2025 à 18:46:03
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Scandaleux le service d'aide de nuit avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Scandaleux le service d'aide de nuit  (Lu 3847 fois)
Calidor
Utilisateur

« le: 09 Octobre 2010 à 06:44:01 »

Salut je suppose que je ne suis pas le seul à joué de nuit et avoir eu des gros bugs et besoin d'un mj, mais depuis quelques semaines la nuit on nous répond un message tout fait:
"Cher machin, Nous sommes désolé, nous ne pouvons traiter votre ticket en ce moment. Nous allons traiter votre problème dès que nous le pourrons demain. Pour les requêtes les plus urgentes, faites un ticket en anglais s'il vous plait. Cordialement, GM Declodan"
Pour ma part c'était les escarmouches de bloqué donc urgent. Vous trouvez ça normal que ce soit à nous joueurs français qui payons notre abo de devoir traduire nos requettes en anglais pour être dépanner?Huh?
En bref si tu es un gamer nocturne et que le jeu bug ben tu te débrouille^^ si c'est ça l'avenir de lotro avec le F2p à mon avis il vont avoir bcp de nouveau kikoo mais les bons et vieux joueurs vont vite se lasser.
Avant c'est vrai on devait attendre plusieurs minutes avant le dépannage mais au moins on venez nous aider même de nuit. Qu'on me dise pas qu'avec le f2p qui a déjà commencé aux us et qui va arrivé ici il n'ont pas de quoi payé plus de mj qui parle français.
Voilà c'était mon coup de gueule, que pensez vous de tout ça?

Journalisée

Gliricidia
Utilisateur

« Répondre #1 le: 09 Octobre 2010 à 09:15:29 »

Ah j'ai eu la même réponse que toi mais un Samedi vers 8h30 ... T_T
Pour une quête bugée. (Je ne pouvais pas ramasser des plantes)
Journalisée

Haveitmyway
Utilisateur

Courriel
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2010 à 09:33:27 »

Ils manquent cruellement de GM français en ce moment, c'est pour ça qu'ils en recrutent plusieurs http://www.codemasters.fr/corporate/careers/job-details/?id=116

"We need FRENCH SPEAKERS (We will consider non native applications)" Pour moi, ça veut dire que c'est urgent^^
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2010 à 12:10:11 »

Ok. C'est combien le salaire..?   Grimaçant

Non parce que je veux bien faire le GM si c'est pas trop dur et pas trop mal payé moi hein Sourire
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Haveitmyway
Utilisateur

Courriel
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2010 à 12:27:59 »

C'est dans un coin paumé d'Angleterre, le Warwickshire c'est assez difficile/long d'accès en venant de l'étranger :/
Et y a fort à parier que le salaire est inférieur à £20k
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2010 à 12:51:00 »

OoOh pinaize!! Le TDC de l'UK quoi...

Bon sinon, pour en revenir au sujet de base, il ne faut malheureusement pas toujours attendre la nuit pour avoir ce type de réponse (ou approchantes). Personnellement, j'ai toujours trouvé que le service était rendu SOIT très bien, SOIT très mal. C'est selon la personne qui répond en fait. Car au bout du cable, il y a un gars (ou une fiiiiiiiiiiille) qui a aussi son humeur du moment. Je ne m'y connais pas du tout là d'dans. Je ne sais pas quelle formation/procédure etc suivent ces personnes... Mais j'ai l'impression que leur jugement personnel est de moins en moins lourd dans la balance. Probable que eux même ne sont pas responsable si le service se dégrade.

Peut-être justement CM a t'elle besoin d'un peu de sous pour pouvoir rémunérer plus de personnel? Il est vraiment difficile de donner son avis sur cette question. Je pense qu'aborder ce sujet sur le forum communautaire te vaudra certainement des réponses plus proches de tes attentes.
Journalisée

Calidor
Utilisateur

« Répondre #6 le: 09 Octobre 2010 à 13:38:33 »

j'ai discuter avec un gm senior ce matin par mail à cause de ce soucis effectivement il recrute pour leur site en angleterre, j'ai pas demandé le salaire, mais c'est clair que ça fait ch... encore il aurait un site en france, ou même du taitement à domicile comme certains jeux font.
Sinon pour te répondre Haveitmyway, avec le F2p qui est déjà en place chez eux et qui arrive dans plusieurs pays c'est pas la tune qui va manqué, j'ai testé le f2p et ma main au feu que bcp vont claqué la CB, soit pour se booster et jouer les kikou, soit juste par manque de patiente car chaque zone à débloquer vaut énormément de points boutique (ex: terre solitaire 495pts) et c'est hyper long à monté les points mine de rien. Donc ce n'est pas les finances qui les bloques. (sans compté que codemaster ce n'est pas que lotro^^) pour les mj effectivement tu peux tombé sur des cas, ayant travaillé dans une hotline internet je sais de quoi je parle Sourire. Enfin bon j'espère qu'il vont trouvé une solution car pour le moment c'est pas le top, et c'est pas moi qui leur ferait de la pub positive pour la sortie du f2p. bon jeu à tous.
Journalisée

Beltana
Administrateur

« Répondre #7 le: 09 Octobre 2010 à 15:10:17 »

Suffit de voir la news de jeuxonline.
http://lotro.jeuxonline.info/actualite/28649/gdc-online-2010-lord-of-the-rings-online-double-chiffre-affaires-grace-gratuite

Le F2P, ça rapporte!  Grimaçant
Journalisée

Haveitmyway
Utilisateur

Courriel
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2010 à 15:47:19 »

Je nie pas, ils ont la thune et ils vont en avoir encore plus avec le F2P, c'est juste que GM/Support/QA/test etc. sont des postes très bas dans l'échelle des boîtes de jeux, que ce soit CM, Blizzard/Activision ou autre, et le salaire est en conséquence. A titre de comparaison, c'est en gros ce qu'un manager de boutique quelconque dans la vente/le commerce. Ouais, la vente c'est encore plus mal payé Très souriant
Ca augmente forcément pour un GM senior, mais ça doit pas être mirobolant non plus...
Journalisée

Higorineth
Utilisateur

mustrum@mustrum.net
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2010 à 11:01:52 »

En dehors des soucis de disponibilité, ce qui me dérange le plus, c'est l'absence de dialogue.
Je m'explique: en dehors des cas ou c'est  obligatoire ( blocage, boss bugués etc) il n'y a pas moyen d'obtenir un dialogue.
Par exemple: on pose une question soit technique, soit gameplay tout ce qu'on obtient c'est une réponse type "pré enregistrée" et le ticket est fermé sans espoir de compléments d'informations.
J'ai un souvenir assez émouvant ou je demandais de l'aide suite à des pb graphiques survenus lors de la mise en place des derniers pilotes a jours de ma carte graphique, j'avais inclus une description précise ainsi que le "dxdiag"; j'ai eu pour seule réponse le message typique "verifier que vos drivers sont à jours et n'oubliez pas de fournir le dxdiag". ils étaient à jour mes drivers et c'était ça le soucis, j'aurais aimé savoir si le problème était connu etc ....

J'ai vraiment l'impression qu'en dehors des rubriques "blocage en jeu" il n'y a personne en face .. juste des "bots"...
Je ne sais pas combien ils sont payés par CM, mais pour certains "gratuit" ca serait encore trop cher!

Ps: de temps en temps on tombe aussi sur la perle rare, il y en a et je les en remercie, mais ils sont si rares  Pleurs
Journalisée

EvE       - Higorineth    Mineur/explorateur
DDO     - NouNou Ensorceleuse 
DAoC    - Mustrum Cabaliste

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2010 à 12:34:27 »

Voilà pourquoi je dis que ça dépend de QUI répond Sourire Ce qui rend l'aspect humain au moins rassurant Sourire

J'ai eu aussi d'excellentes réponses y compris très tardives (la nuit).
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Scandaleux le service d'aide de nuit « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: