Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
17 Janvier 2025 à 16:21:32
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Nouveau venu avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Nouveau venu  (Lu 4702 fois)
Alkyss
Utilisateur

Courriel
« le: 11 Octobre 2010 à 18:47:36 »

Bonjour, je ne sais où poster ma venue... J'ai cherché mais pas trouvé Triste

Voilà, je suis donc nouveau venu dans les terres du milieu, je ne connais personne de mon entourage qui soit dessus.
Je suis en Free to Play en espérant que le jeu ne sois pas trop limité non plus... Que je puisse faire évoluer un peu mon perso même si il faut plus de temps.

Mon personnage se nomme Alkyss.

Si vous désirez plus d'infos demandez les moi Sourire
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2010 à 18:51:31 »

Welcome Alkyss Sourire Bienvenue sur Lotro et sur lotro.fr Clin d'oeil
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Clementill
Utilisateur

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2010 à 19:19:41 »

bienvenue à toi

en espérant que tu te plaises dans le jeu et sur ce forum (et le reste du site)
Journalisée

Alkyss
Utilisateur

Courriel
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2010 à 00:18:01 »

Merci bien.

Alors, je suis une elfe ménestrel. Je suis bien un homme mais je prends toujours des persos féminins, comme ma copine qui a pris un ""Légolas""...

Sinon, je suis encore au tuto. Par la suite que me conseillez-vous ? Où Aller ? Le B-a-ba en sommes une fois largué dans l'aventure Sourire))
Journalisée

Niall
Utilisateur

« Répondre #4 le: 12 Octobre 2010 à 01:44:15 »

Suis l'enchainement de quêtes qui se déroule dans l'Ered Luin et qui va te mener vers le village de Bree... (Celondim, Duillond, etc...). C'est un choix mais, en résumé, la race que tu choisis détermine ton lieu de départ et les quêtes correspondantes. Tu as ainsi plusieurs séries de quêtes de bas niveaux, selon la race choisie, mais ton choix final reste libre.  Passés le tutorial et les quêtes d'introduction, tu peux ainsi te lancer dans les quêtes de la Comté (hobbit) même si tu es un homme, un nain ou un elfe... Ou choisir les quêtes des environs de Bree (homme) même si tu joues un hobbit, un nain ou un elfe...
Voilà, j'espère avoir été clair... Mais il se fait tard, je ne suis plus aéroporté et mes facultés d'explication peuvent être émoussées...  Sourire

Bienvenue en tous cas dans les Terres du Milieu et parmi la communauté de Lotro. Tu verras, tout ça, c'est que du bonheur...  Très souriant

Sur quel serveur joues-tu? Estel ou Sirannon?
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2010 à 10:12:31 »

Bienvenu,

en F2P, j'ai peur qu'il soit sur un serveur US  Embarrassé
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort

Alkyss
Utilisateur

Courriel
« Répondre #6 le: 12 Octobre 2010 à 12:29:02 »

Apparemment il ya deux serveurs FR... Estel par exemple.
Journalisée

Niall
Utilisateur

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2010 à 12:45:50 »

en F2P, j'ai peur qu'il soit sur un serveur US  Embarrassé
Me suis dit que l'expression F2P étant à la mode, il se pouvait qu'il joue en réalité sur une période d'essai..  Huh?

Apparemment il ya deux serveurs FR... Estel par exemple.
Oui mais quel serveur as-tu choisi pour jouer? Serveur français ou US? Et si serveur français, Estel (rôle-play) ou Sirannon?  Clin d'oeil
Journalisée

Alkyss
Utilisateur

Courriel
« Répondre #8 le: 12 Octobre 2010 à 18:50:00 »

J'ai choisi Estel... J'ai deux persos dessus. Quelle est la différence ? Et vous vous êtes sur lesquels ?
Journalisée

Niall
Utilisateur

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2010 à 19:33:35 »

J'ai choisi Estel... J'ai deux persos dessus. Quelle est la différence ? Et vous vous êtes sur lesquels ?
Estel est un serveur spécifiquement dédié au role-play, tandis que Sirannon ne l'est pas.
Pour ma part, je joue principalement sur Estel.  Sourire

Le rp selon Codemaster :

[RP] Qu'est-ce qu'un serveur « Roleplay » ? En quoi est-ce différent d'un serveur normal ?

Vous avez certainement remarqué le sigle « [RP] » devant le nom de certains serveurs. Découlant du terme anglais « role-play » (RP), il indique que ces serveurs sont dédiés au jeu de rôle.

Sur les serveurs « Roleplay », les joueurs s'immergent davantage dans l'univers et font agir leur personnage comme s’ils appartenaient réellement au monde du jeu. Cela ressemble un peu à une performance d'improvisation, puisque chaque joueur réagit spontanément aux évènements en jeu.

Certains joueurs étendent ce Roleplay au-delà du jeu, sur leurs sites de fans, leurs blogs ou leurs wikis, afin de rendre l’expérience encore plus entière et satisfaisante. Ceci dit, il y a des limites et les joueurs [pour la plupart] savent faire la différence entre jeu et réalité. Sourire

En plus des règles existant sur tous les serveurs, des règles spécifiques aux serveurs RP viennent s’ajouter afin de « protéger » l’expérience RP. Ces règles impliquent notamment de réserver au canal prévu à cet effet toute conversation non Roleplay (OOC, pour « out of character » - qui ne respecte pas l’esprit du personnage que le joueur est censé incarner), d’utiliser des noms conformes aux directives données et de maintenir une atmosphère positive propice au jeu de rôle.
Au moment de choisir votre serveur, assurez-vous de bien comprendre quels serveurs sont dédiés au jeu de rôle et lesquels ne le sont pas, pour être certain de sélectionner celui qui conviendra le mieux à vos attentes !

Journalisée

Erot
Utilisateur

Courriel
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2010 à 11:36:23 »

Bonjour à tous,
Ayant moi aussi l'intention de me lancer à l'aventure sur les Terres du Milieu, j'aimerais savoir si les restrictions de la période d'essai sont pénalisantes.
De plus, je viens de finir de telecharger l'énorme client (9,7Go) avec ma petite connection. Ce client correspond-il au jeu entier, extension comprise ? J'ai l'intention de l'acheter mais j'avoue etre refroidi par les temps de telechargements !

Salutation et merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2010 à 12:17:26 »

Le client est complet oui. Les extension que tu acheteras ne te donneront qu'une "clé" qui permet de débloquer des accès/option/etc... en jeu.

La période d'essai est beaucoup moins pénalisante que l'option "gratuite" du F2P a venir.
Journalisée

Erot
Utilisateur

Courriel
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2010 à 12:20:30 »

Merci pour cette réponse rapide !!!
Les mises a jour sont donc finis, avec la version f2p a venir par contre, faudra-t-il acheter les extensions ? Où le mieux est il encore d'attendre cette nouvelle version et d 'opter pour l'abonnement, n'étant aps fan d'une quelconque restriction sur un jeu :p
Journalisée

Enox
Administrateur

Courriel
« Répondre #13 le: 13 Octobre 2010 à 12:27:24 »

si tu ne veux pas de restriction, oui abonne toi.
Mais inutile d'attendre la sortie du FTP pour ca (il n'y a toujours pas de date définitive annoncée pour l'europe...)

Ta période d'essai actuelle est quasi sans limitation (p-e limitation au niveau enchere, boite au lettre... rien de bien génant pour démarrer). Très proche de la version avec abonnement donc, ca te permet de voir ce que donne le jeu dans de bonne conditions, mais pendant une très courte période

LE F2P est ultra limité (2po maxi, des quetes dans 2 zones du jeu seulement, 1 seul perso, moins de sacs, etc, etc, etc), mais n'a pas de limite dans le temps. Tu testes a ton rythme. Et tu peux mettre la main a la poche pour débloquer les limitations qui te dérangent (ou les débloquer très lentement via les points que tu vas gagner en jouant/farm)

Journalisée

Clementill
Utilisateur

« Répondre #14 le: 07 Novembre 2010 à 19:22:36 »

Je profite de ce poste pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs.

Je ne suis pas un "ancien" mais Lotro est vraiment un jeu plaisant et beau.
Nous y incarnons des héros en terre du milieu et nous évoluons au fil des films.

Petite parenthèse pour comprendre l'état d'esprit du jeu et des joueurs.

Entraide, courtoisie, détente, challenge, amusement.
Ce n'est pas un dogme, chacun fait et trouve ce qu'il veut.

Comme tout mmo, communauté, ton amusement dépend aussi des autres.

Pardon, je fais mon "vieux", mais voir un petit nain gardin piquer des mines à d'autres joueurs sans répondre, j'ai eu mal...

J'espère juste que tout le monde trouvera ce que ce jeu a à apporter, sans trop le dénaturer.

Bonne soirée
Journalisée

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: Nouveau venu « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: