Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 19:47:53
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Byebye Codemasters, Welcome Turbine ! avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2 3 ... 9
Auteur
Sujet: Byebye Codemasters, Welcome Turbine !  (Lu 64873 fois)
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« le: 26 Avril 2011 à 14:18:54 »

Après 1 an de rumeurs c'est enfin officiel : Turbine reprend la distribution de notre jeu préféré en Europe dès le 1er juin 2011 !

Les serveurs européens seront intégralement transférés (y compris les persos avec tout leur matos et les confréries). Les 2 serveurs FR resteront en français. Il faudra juste créer un compte chez Turbine et effectuer une procédure de migration pour récupérer son compte tel qu'il est actuellement. Mais inutile de se précipiter pour le faire des maintenant, Turbine nous demande d'attendre car les comptes Turbine actuels ne seront pas compatible avec cette procédure...

Une interruption du jeu est a prévoir le temps de la migration, ils ne savent pas encore combien de temps cela prendra.

Une grosse inquiétude concernait les abonnements a vie... Turbine a dissipé les doutes en annonçant qu'ils seront intégralement maintenu ! (abo a vie codemasters deviendra abo a vie turbine)
Les points et achat du store seront également migrés vers les comptes Turbine.

Concernant le service, si on peut difficilement craindre pire au niveau des traductions (de plus en plus déplorable...) ou de la qualité du serveur (et ce ne sont pas les joueurs pvp qui me contrediront  Roulement d'yeux ), on aura en revanche ENFIN accès au service my.lotro.com !
Pour lotro.fr, cela veut dire soit une mise a jour automatique des données personnage (fini le taf pour vous), soit une fermeture des divers services de gestions s'ils deviennent de fait inutile, nous allons y réfléchir, n'hésitez pas a donner votre avis Clin d'oeil Dans tous les cas les services non proposés par my.lotro.com resteront (le raid planner notamment)

Source - FAQ de la migration
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 à 14:35:22 »

Heu... Même si on fait partie des rameurs on peut donner son avis?

Alors: Je sers lotro.fr et c'est ma joie...

Nan mais sans dec. Si on a accès aux données, alors YOUPI TRALALAAA!!!!! et vive lotro.fr!!!! Sourire On va pouvoir faire tout plein de trucs que j'osais même pas proposer tellement c'était utopique (t'imagines un peu ce que ça peut donner..?)

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Beltana
Administrateur

Messages: 476



« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 à 14:44:55 »

Héhé Gloglo!  Grimaçant

(Surtout en sachant ce qu'il y a encore dans les cartons chez lotro.fr  Embarrassé )


Sinon:

Moi pas regretter Codemasters. (Je m'adresse à eux dans le même français qu'eux.  Grimaçant)
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 à 14:48:56 »

Moi pas regretter Codemasters. (Je m'adresse à eux dans le même français qu'eux.  Grimaçant)

T'es loin du compte c'est encore bien trop francais  Tire la langue
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #4 le: 26 Avril 2011 à 15:05:13 »

Gloradan applique un bénéfice de gant dans Codemasters à sa joue droite...
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #5 le: 26 Avril 2011 à 15:18:04 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant ...  Pleurs

Aller Turbine, ya du taf !  Bisous
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Haveitmyway
Utilisateur

Messages: 84



Courriel
« Répondre #6 le: 26 Avril 2011 à 17:01:34 »

Tut tut, je me dois de défendre un peu mes (anciens) pairs: à ma connaissance Codemasters n'est pas directement responsable de la qualité (déplorable) des traductions (merdiques) du jeu, c'est un boulot qui est externalisé à des boîtes dont c'est le boulot de faire ça. J'en connais deux qui ont bossé sur le jeu, et je connais leur réputation aussi (...)
Pour moi, la qualité s'améliorera si Turbine décide de changer de fournisseur pour la localisation du jeu.

De toute façon, on est tous un peu hypocrites, on se plaint de la traduction, mais personne ne lit jamais le texte des quêtes Très souriant (j'ai pas raison???)
Journalisée

 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #7 le: 26 Avril 2011 à 17:13:11 »

Le texte des quêtes?
Quid simplement de la traduction des traits de classe RK? Il y est question de skills qui n'existent même pas...
Les nouveaux Sets d'ost Dunhoth comporte plus que des erreurs de traduction, ce sont souvent carrément des adaptations honteuses.
Que penser des diverses et plus que vagues traduction des recettes d'artisanat..?

Donc oui Havit, je plussoie, l'histoire des fournisseurs, tout ça... Mais lecture des quêtes ou non, les traductions sont foireuses et qu'on joue RP, qu'on soit un grand lecteur ou non, c'est simplement très lourd...
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Beltana
Administrateur

Messages: 476



« Répondre #8 le: 26 Avril 2011 à 17:15:07 »

De toute façon, on est tous un peu hypocrites, on se plaint de la traduction, mais personne ne lit jamais le texte des quêtes Très souriant (j'ai pas raison???)

Non.  Clin d'oeil

Mais quand on passe des heures à traduire des objets pour la base de données de lotro.fr et qu'on voit le nom de base... Il y a surement pas à regretter les critiques à l'égard de CM.
Et c'est bien beau de reporter la faute sur la boîte de traduction, mais c'est quand même CM qui les choisit et les paie... C'est donc eux qui se moquent bien de savoir que le travail fini vaut pas un clou.

Qui plus est, on parlait des mails de Codemasters adressés aux fansites rédigés dans un français incompréhensible.  Tire la langue
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #9 le: 26 Avril 2011 à 17:15:58 »

Oui les traductions sont externalisées. Mais des boites de traductions, il y en a des centaines. Donc ils sont responsables s'ils ont choisis des huitres péruviennes pour traduire lotro parce que ca coutait 4 cts de moins.

La localisation ca ne concerne pas uniquement les quetes mon cher Haveit, on verra si tu riras autant quand tu te rendras compte que ton super set de la mort avec le fixé 6 "+200% de degat de ferveur", que tu bavais dessus depuis 3 mois, et que tu as enfin réussi a obtenir apres de nombreuses nuits blanches de farm ... est en fait : "+3% de chance de faire un critique de dos pour attaque brutale, mais seulement la nuit sur les gobelins unijambistes."... oups erreur de traduction désolé, mais ca sera corrigé dans 6 mois promis.

des "erreurs" de ce style, il y en a avec les actuels sets du nouveau raid... have fun  Fume

Edit : mi grilled par gloglo  Choqué
Edit2 : et par beltana
NAN MAIS C PO FINI OUE JE PEUX REPONDRE OU BIEN ??!??
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #10 le: 26 Avril 2011 à 17:19:47 »

Ahah beltana, pas sous la ceinture on avait dit !
J'avais pas parlé de notre nouvelle chargé de comm FR qui ne le parle pas... en tout cas moins bien que google !
Attention je ne l'attaque pas personnellement. Elle est surement charmante et fait beaucoup d'effort, mais c'est juste du foutage de gueule de la part de Codemasters a l'égard de la "communauté des ptits bouffeurs de grenouilles" qui mérite pas une personne parlant vraiment leur langue... ni une vraie traduction... ni des vrais serveurs...

oups... vite un valium... voila ca va mieux  Bisous
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Higorineth
Utilisateur

Messages: 213


mustrum@mustrum.net
WWW
« Répondre #11 le: 26 Avril 2011 à 18:59:43 »

Je ne me fais pas trop de soucis, bien au contraire, et cela pour les raisons suivantes
-j'ai connu la migration CM->Turbine de DDo, il y a eu quelques ratés inévitables, mais globalement ça c'est bien passé, et pourtant je suis assez poissard sur ce genre de chose.
-La traduction FR de DDo était présente à la sortie par CM qui l'a abandonnée assez rapidement. Cette même traduction revient maintenant à l'ordre du jour chez Turbine, ce qui est bon signe pour notre Lotro.
-Pas plus de lag (voir moins malgré l'Altantique) sur les serveurs US que sur les serveurs EU.
(vous l'avez compris, je suis un ancien de ddo qui ne regrette pas le retour chez Turbine)

Ma seule interrogation :
Va t il y avoir un maintient du support/ticket en Français ?

Edit: une deuxieme:
et le "housing" perso/conf ainsi que les decorations/jardins ?
La faq n'en parle pas :
http://www.lotro.com/news/latestnews/1155
Journalisée


EvE       - Higorineth    Mineur/explorateur
DDO     - NouNou Ensorceleuse 
DAoC    - Mustrum Cabaliste
 
Cisnaol
Utilisateur

Messages: 1


« Répondre #12 le: 27 Avril 2011 à 18:25:04 »

Pour info, il existe encore quelques joueurs qui aiment bien savoir pourquoi ils font ceci ou cela, ou ce qui s'est passé ici ou là bas, et donc, qui lisent les textes de quêtes. Si si, je vous jure !  Sourire
Donc c'est toujours mieux de comprendre ce qu'on nous raconte, dans ces cas là.  Clin d'oeil
Journalisée
 
cramb
Utilisateur

Messages: 157


Courriel
« Répondre #13 le: 28 Avril 2011 à 08:46:47 »

Oui d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit mais surtout râvi de s'avoir que cela ne signifiera pas la fin de Lotro.fr mais comme le dit Gloradan peut-être même le début d'un truc encore plus géniale^^
Journalisée

 
Higorineth
Utilisateur

Messages: 213


mustrum@mustrum.net
WWW
« Répondre #14 le: 28 Avril 2011 à 08:58:53 »

d'un truc encore plus géniale^^

parce que le lore book, la dernière fois que j'ai essayé, c’était à la fois extrêmement lent pas toujours très exact!

D'ailleurs faudra  que je demande aux devs de l'AEJ ce qu'il va devenir  Clin d'oeil
Journalisée


EvE       - Higorineth    Mineur/explorateur
DDO     - NouNou Ensorceleuse 
DAoC    - Mustrum Cabaliste
 
Imprimer  Pages 1 2 3 ... 9
Lotro.fr  |  Nouvelles  |  Actualités du jeu  |  Sujet: Byebye Codemasters, Welcome Turbine ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: