Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
03 Avril 2025 à 10:40:11
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: SWTOR vs LOTRO : que va faire la communauté de LOTRO ? avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Sondage
Question: A la sortie de SWTOR, qu'allez-vous faire ?
J'ai prévu d'y aller définitivement, je suis emballé, adieu LOTRO ! - 3 (3%)
Je vais acheter le jeu, que ça me plaise ou pas de toute façon, ça ne sera pas pire que LOTRO et j'y resterai - 1 (1%)
Je vais acheter le jeu et tester : si ça me plaît j'y reste, sinon je reviens sur LOTRO - 3 (3%)
Je vais acheter le jeu et jouer en paralèlle de LOTRO : je sais jongler ! - 6 (6%)
On verra, je suis encore indescis(e) - 2 (2%)
Je n'ai pas pour projet de quitter LOTRO, mais peut-être que j'achèterai pour tester, et j'aviserai - 9 (9%)
Je suis très bien sur LOTRO, j'y reste - 64 (64%)
Je n'ai pas les moyens, donc pour l'instant la question ne se pose pas, je reste sur LOTRO - 7 (7%)
Autre - 5 (5%)
Total des votants: 100

Imprimer Pages 1 2
Auteur
Sujet: SWTOR vs LOTRO : que va faire la communauté de LOTRO ?  (Lu 14830 fois)
Aqui
Utilisateur

« le: 29 Novembre 2011 à 03:44:00 »

Alors depuis quelques temps déjà, j'entends la communauté d'Estel parler à propos de Star Wars : The Old Republic, des projets de certains d'y aller définitivement ou pas, en marge ou pas de LOTRO.
Qu'en est-il de vous, joueurs disséminés sur les divers serveurs de LOTRO ? Car 50% des WOWiens ont dit qu'ils allaient migrer sur SWTOR, je m'interroge !
LOTRO vous a-t-il définitivement séduit (pour son GP, son RP, son univers...) et allez-vous continuer l'aventure malgré le rouleau-compresseur qui arrive ?
Ou allez-vous quitter la Terre du Milieu et rejoindre les univers fabuleux de Star Wars ?
Qu'est-ce qui vous fait rester/partir ?
Oui je suis curieuse, et je l'assume !  Tire la langue
Et si ce sujet n'a pas lieu d'être, mes excuses ^^'
Je serai par contre reconnaissante à tout un chacun de rester correct et ne pas troller  Bisous
Journalisée

TorF
Utilisateur

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2011 à 10:28:07 »

Pour moi LotRO c'est un univers et une communauté. J'ai déjà fait une pause de 9 mois sans pour autant me tourner vers un jeu concurrent... et je peux revenir comme une fleur du fait que j'aie un abonnement à vie Sourire
La licence SW ne m'attire pas (ou plutôt "plus"). Et comme elle va attirer 50% de la population de WoW, c'est un bon argument pour l'éviter *troll troll*

Le seul MMO qui ait un peu d'intéret sur le marché à l'heure actuelle, pour moi, c'est EVE Online, mais je vais attendre un peu pour me réabonner vu que je m'amuse pas trop mal sur LotRO en ce moment Sourire
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2011 à 11:09:18 »

SWTOR vs LOTRO : que va faire la communauté de LOTRO ?

Réponse: Jouer à lotro.

SWotr est laid. Ca fait BoOm bOoM partout, mais je le trouve plutôt casse roupettes comme jeu à la longue (testé depuis quelques semaines).
S'passait la même chose pour Conan et autres "concurrents". La comm lotro tremble un peu, mais on s'aperçoit vite que bon... Ca va... On perd quelque Kevins pi c'ets tout Grimaçant
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Aqui
Utilisateur

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2011 à 12:59:27 »

La comm lotro tremble un peu, mais on s'aperçoit vite que bon... Ca va... On perd quelque Kevins pi c'ets tout Grimaçant
Justement non... Si je pose la question c'est que sur Estel en tout cas, beaucoup de rôlistes vont migrer dessus, et ça me fait un peu peur pour la qualité de la communauté. Car se retrouver justement avec des joueurs F2P qui n'ont pas les moyens de se (faire) payer SWTOR ne m'enchante que peu, quand on voit la qualité de la majorité d'entre eux...
J'espère que comme pour la sortie d'Aion, ils reviendront à terme, sinon on est mal barrés (sur Estel, je ne sais pas sur Sirannon) ^^'
Journalisée

Xeanorth
Utilisateur

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2011 à 13:14:25 »

Faut pas s'leurrer, on va perdre des joueurs c'est sûr...
Mais bon va falloir faire avec et si ca s'trouve, ils vont tester, ils vont pas aimer, ils vont brûler le jeu et ils vont revenir  Grimaçant

Moi perso, je reste sur LOTRO, j'ai testé SWTOR et j'ai pas du tout accroché...
Journalisée

BenMoonlight
Utilisateur

« Répondre #5 le: 30 Novembre 2011 à 08:23:09 »

D'un point de vue tout simple, je trouve que lotr se prête bien mieux à l'esprit d'un MMO que Star Wars, ou tout autre univers "futuriste".
Star Wars a sa propre définition de l'heroic fantasy, et j'ai du mal à l'associer à celle d'un mmo. Si je veux un RPG SW, je rejouerai à Knights of the Old Republic, 1 et 2 (KotOR). Un MMO ? très peu pour moi, en tant que grand fan de SW, avant le seigneur des anneaux d'ailleurs, je me refuse à y jouer. Pourquoi ? car j'ai peur de ce que je pourrai y trouver. Déjà, beaucoup de joueurs, c'est un fait. Ce qui implique beaucoup de "kikou", beaucoup de personnes qui vont "pourrir" cet univers qui m'est si cher.
On nous offre la possibilité d'incarner toutes sortes de personnages, et évidemment, des adeptes de la force. Je vois d'ici tous les kevin qui vont arriver, "ouais, j'veux faire un vrai chevalier jedi !!! Mais en même temps... un sith c'est trop classe. Allez, je vais étrangler des ewoks, mais tout en restant du bon côté". En gros, on aura, allez, en balançant des chiffres au pifomètre, 47% de jedi noirs, 38% de jedi du côté clair, et 15 % de... citoyens, contrebandiers, chasseurs de prime, et autres...
Je pense que c'est par amour pour cet univers, que je n'irais même pas tester ce jeu :x Je trouve déjà que les derniers jeux, Force Unleashed, on complétement dénaturé l'ambiance des films/livres avec ces pouvoirs de force si impressionnants ... Si je veux jouer du SW, je me tournerai vers les oldies.

Parallèlement, le seigneur des anneaux, en MMO, m'a réellement séduit. IL y a un réel monde à explorer, on retrouve les décors des livres, un peu des films. Il y a quelque part la "promesse" d'accéder un jour librement à toute la terre du milieu (promesse qui revet plus la forme d'un espoir, vu que le jour où nous atteindrons le Mordor, le jeu sera certainement en fin de vie...).
Il n'y a pas de problème à incarner des hommes, qu'ils soient du Gondor, Rohan... Pareil pour les elfes, les races s'équilibrent d'elles même, même en prenant en compte les kevin. Dans la tête d'un joueur simplet, un hobbit est moins classe qu'un grand elfe style legolas. ça tombe bien, on est sensé voir très peu de hobbits ailleurs qu'en comté, par exemple.
De plus, dans l'univers de Tolkien, la magie est définie de manière très abstraite, ce qui laisse une bonne marge de manœuvre, à mon gout, dans ce qu'il est possible de faire pour les compétences des différentes classes.
Lotro me comble complétement, je ne compte pas changer pour un jeu qui ne respecterait pas l'image que je me suis forgée au fil des années à propos de mon univers favori.
Journalisée

Barbapoux
Utilisateur

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2011 à 04:19:33 »

Bonjour,

Il y a cependant un mmo qui risque de prendre des clients a lotro ainsi qu'a swtor...Un mmo qui est attendu par beaucoup de monde...

Je parle de TERA,attendu pour le printemps 2012,avec abo de 9e/mois et qui semble très prometteur...
Journalisée

Ellyrion
Utilisateur

« Répondre #7 le: 01 Décembre 2011 à 12:21:05 »

Pour avoir été sur la beta de swotr, et etre venu sur lotro par pur hasard il y a moins d'un mois durant un down des serveurs de beta test de SWOTR, je peux vous dire que je vais tout simplement rester sur LOTRO. j'ai été bluffé par ce jeu, tres surpris d'etre passé à coté et je suis tous les jours de plus en plus surpris par sa richesse et la diversité de possibilité de jeu qu'il offre. De plus la maturité de a communauté me plait bien et à l'inverse rien que sur les serveur de beta test de SWOTR j'avais deja un souci avec ce speed leveling, la saturation du chat général et la surpopulation alors que franchement je pense que ce n'est rien par rapport à l'afflux énorme qu'il va y avoir à la sortie de SWOTR.
Pour avoir fait bcp de lancement de MMO (mon premier étant celui de Ultima Online sur Britannia, pour dire que depusi de l'eau a coulé sous les points) je vais resté loin de tout ce remus ménage et faire mon trou sur LOTRO, il y a de quoi creuser Sourire, ensuite quand SWOTR aura fait ses preuves et aura passé tous les stade de bug, rééquilibrage, etc...........et moi le tour de LOTRO (ce qui risque d'etre long, vu tout ce qu'il y a faire) peut etre que je ferai un tour sur SWOTR.

Avec LOTRO j'ai retrouvé bcp de principee de base de ce qui faisait les premiers mmo, l'envirronement tres ouvert, le plaisir de se ballader, de découvrir, de fouiller et d'avancer à son rythme, tranquillou. Un artisanat utile et efficace, un jeu en ptite communauté conséquent, bref un vrai plaisir de jouer. Je vais pas m'en priver du coup Sourire

A bonne entendeur, salut et à un de ces 4 qui sait au coin d'un carrefour ou dans une auberge de la terre du milieu.

Ellyrion DELTHOR.
Journalisée

Athahana
Utilisateur

« Répondre #8 le: 04 Décembre 2011 à 16:20:12 »

Chacun est libre de trouver SWTOR "laid" ou "beau" car tous les goûts sont dans la nature.
Ce qui m'inquiète aujourd'hui pour LOTRO, ce n'est pas seulement la concurrence de SWTOR mais plutôt la déliquescence même de LOTRO.
J'ai eu l'occasion de vivre la sortie des "Mines de la Moria", somptueuse extension richement dotée, fruit d'un grand travail artistique, et celle.... de l'Isengard.
Et je me rend compte que le jeu se délite, souffre d'un manque de contenu pve HL, son système JCJ est de moins en moins cohérent.
Ok on peut ne pas aimer l'esprit ou l'imagerie de SWTOR. Cependant j'ai été bluffé par le soin porté à la version française, la richesse de l'univers qui semble immense.
J'adore LOTRO mais je n'ai plus envie d'être le pigeon de la farce, de voir des monsters F2P acheter à coups d'euros des compétences acquises en plusieurs mois, de taper du TBD pour obtenir du TBD, de voir une extension entière attendue une année faite de bric et de broc...
Pour cette raison, je vais me laisser tenter par l'aventure SWTOR et l'avenir dira vers quel jeu mon coeur balancera.
Pour les deux jeux, nous ne sommes que des clients et nous avons la liberté de payer ou de cesser de le faire.
Il faut parfois admettre qu'un jeu se meurt lentement, non pas parce que ces joueurs le délaissent, mais parce que sa rentabilité ne justifie pas les investissements nécessaires pour son évolution.
Derrière Lotro, il y a des financiers qui se soucient de la pérennité du jeu comme de leur première molaire...
Journalisée

Tindail
Utilisateur

« Répondre #9 le: 04 Décembre 2011 à 17:41:15 »

Il faut parfois admettre qu'un jeu se meurt lentement, non pas parce que ces joueurs le délaissent, mais parce que sa rentabilité ne justifie pas les investissements nécessaires pour son évolution.
Derrière Lotro, il y a des financiers qui se soucient de la pérennité du jeu comme de leur première molaire...

Je partage l'avis d'Athahana...Un point qui revient souvent dans les topics sur les forums SWTOR, c'est que certains joueurs en ont assez du médiéval-fantastique et que l'ambiance sci-fi du jeu leur apparait comme une bouffée d'oxygène...Peu être à méditer ça, non? Est-ce LOTRO qui se meure doucement dans son coin ou est-ce le MMO à la sauce Heroic Fantasy?

Journalisée

Ghostounet
Utilisateur

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2011 à 13:42:36 »

La mort des jeux Heoric Fantasy n'est pas du tout dû au fait que les gens en sont lassés.

Dans le cas de Lotro ce sont les développeurs de L'Isengar qui ce sont plombé le derrière tout seul. Je ne vais pas redire les points négatif, il y en a eu tellement hélas.

Pour ma part je reste sur Lotro mais ne joue presque plus, les escarmouches qui remplace les Raid classiques pour ce stuffer, je ne suis pas fan du tout.

Pour Swtor il va en effet causer pas mal de "dépars", après l'avenir de Lotro ( de ce que j'en pense ) va se jouer sur la mise à jour 5  prévu pour ce moi ci à l'origine et qui ne sortira qu'en Janvier à priori. Ca laissera aux joueurs le temps de tester et peu être de trouver un autre jeux à leur gout. C'est la ou ça va faire mal à la communauté de Lotro

Une foi celle ci en place ça va être quitte ou double pour Lotro , si il se foire sur cette maj à venir je ne donne pas chère de leur peaux.
Journalisée

Goryth
Utilisateur

« Répondre #11 le: 11 Décembre 2011 à 22:19:45 »

J'ai juste une question à poser, depuis combien de temps LOTRO existe t il ? Presque 5 ans non ? Et depuis ces 5 ans, combien de nouveau MMO que ce soit en P2P ou en F2P sont sortis ?

De ce fait je ne pense pas que la sortie d'un seul jeu, quel qu'il soit signifie la mort d'un autre. Surtout quand les deux jeux en question sont LOTRO et SWTOR. Deux jeux qui bien qu'étant des MMO tout les deux sont radicalement différents de par leur univers, de par les graphismes, de par le gameplay ou que sais je encore.

Certains se plaignent de LOTRO qu'ils trouvent trop devenu tourné vers le Cash Shop, avec des mise à jour soit disant minimalistes. Je viens d'un autre jeux F2P également, vieux de 3 ans, et je peux certifier qu'il n'y a vraiment pas à se plaindre sur LOTRO. Que la communauté est encore largement écoutée et le contenu même du jeu largement à la hauteur.

D'ailleurs qui sait comment va être gérer SWTOR, les mise à jour et son développement ? Rien ne dit que ça sera mieux qu'ici. Comme on dit l'herbe à l'air toujours plus verte chez son voisin (qui a dit que c'est la mentalité des français d’être des éternels insatisfaits ?)

Bref, pour ma part tant que je trouve du plaisir à me connecter sur LOTRO, et c'est le cas, aucune raison de changer.
Journalisée

Shanoar
Utilisateur

« Répondre #12 le: 12 Décembre 2011 à 01:06:31 »

Je suis d'accord avec Goryth, d'autant plus que SWTOR demande au minimum un processeur de 2 Ghz pour un fonctionnement correcte !

De plus j'ai eu la chance d'être invité au test de la beta (la chance d'être un vieux gameur, 39 ans IRL); et avec la fin de ce test, ainsi qu'avec les précommandes, j'ai vu arriver des kikoulol en pyjama venir investir le jeu et le polluer... Avant même la sortie de celui-ci !

Avis aux amateurs.
Journalisée

Ellyrion
Utilisateur

« Répondre #13 le: 19 Décembre 2011 à 10:54:06 »

personnellement, j'ai des amis qui sont sur swtor depuis la sortie anticipée, jeudi dernier, et lol le jeu n'est meme pas encore sorti officiellement (sortie le 20/12) et ils sont deja level 25 (empire)avec un reroll (alliance) level 15+.
Sachant qu'il y a 50 level max et que le jeu sort demain officiellement, je trouve ca énorme Sourire loin de m'inciter à y mettre les pieds.....d'autant qu'ayant participer à la beta, je trouvais qu'il y avait deja trop de monde sur les spots, j'imagine meme pas à la sortie. Se rajoute la dessus le fait qu'avec un I7, 6go de ram et une 480GTX je laguais en jouant tous les details à fond ---------> ce que je suis bien sur LOTRO Sourire
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #14 le: 19 Décembre 2011 à 12:01:19 »

On dit "Qu'est-ce que je suis TBD sur Lotro". Non mais...  Très souriant

De toute façon je commence à avoir dans l'idée que l'objectif est de moins en moins de nous divertir que de presser nos poches afin d'y retirer les dernier copeks qu'on y peut trouver (pfiou désolé pour cette phrase ^^).

C'est probablement un p'tit peu moins le cas pour un jeu qui VIENT de sortir (même pas d'ailleurs ^^) afin de séduire. Et pi c'est quand même 12€ par mois hein. Je connais pas beaucoup de joueurs de lotro en life abbo qui voudraient tout à coup repasser à 12€ le boulet mensuel. On est en crise mes bonnes gens... C'est pas moi qui l'dit hein c'est Standards & Poors.
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Discussions Générales  |  Sujet: SWTOR vs LOTRO : que va faire la communauté de LOTRO ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: