D'abord, je pense qu'en effet, tu te prends un peu trop la tête
En général, je pense que l'habitude des gens est d'avoir UNE arme principale légendaire qui tape en dégâts requis (au mieux) pour LE HL du moment... Par exemple, époque Moria, c'était pas mal d'avoir des dégâts Ouistrenesse il me semble et puis p'tet des bonus sur le mal ancestral... Mais pas partout... Mais est-ce que ça vaut le coup de porter tout un tas d'atirail si pour le trash ou ailleurs dans l'Eriador y a un pov mob qui te tombe dessus? Je ne crois pas...
Y a une astuce
Elle est connue de pas mal de champions et d'autres classes qui peuvent avoir des envies de switchage
RACCOURCIS et ARME A DEUX MAINS
Je m'explique...
1) Lorsque tu équipes un objet à deux mains, ton slot main secondaire se vide de lui-même... (ça, c'est LE truc important)
2) lorsque tu équipes une arme à 1 main, elle remplace l'arme à 2 mains (mais le second slot est vide!)
3) Lorsque tu équipes alors une autre arme à 1 main, elle se place dans le slot libre, celui de l'arme secondaire
Le principe est (en fait) de passer par le port d'une arme à deux mains pour vider le second slot
pour schématiser, disons que tu as une arme principale A et deux armes secondaires B et C ainsi qu'une arme à deux mains D. Si tu veux passer de la configuration AB à AC puis à AB de nouveau, il faut s'équiper depuis les raccourcis de tes barres comme suit: D (le second slot se vide) A (A prend la place de l'arme principale), C (C prend celle qui reste, la main secondaire...) >>> D (le slot secondaire se vide), A puis B (et hop, nous voilà revenu à la config de départ...)
Du coup, le problème qui se pose est surtout de savoir OU placer les objets pour faire rapidement ces switch. Une réponse est très bonne: TONICBARS!
Le plugin Tonicbars te permet de CREER des barres. Autant que tu veux... Sur mon Champion, j'ai créé une barre de 5 slots sur 3 niveaux. Chaque niveau reçoit UNE stance de champion (Ferveur, Ardeur, Gloire) et dans les 4 slots qui suivent, j'ai posé: Arme à deux mains > Arme légendaire principale qui me convient > Arme secondaire qui me convient (ou pour Gloire, à l'époque... Le bouclier...)
Du coup, lorsqu'il fallait passer en mode DPS alors que j'étais en Gloire et bouclier HOP! un clic sur Ardeur (ou Ferveur), puis sur l'arme à deux mains à coté, puis sur les deux armes à 1 main qui suivaient et j'étais prêt à taper en zone
Ca marche aussi sur le Gardien: Je suis en mode Tank Boubou... Passer en Plus bourrin? Clic Surpuissance, Clic sur l'arme à deux main à coté... Passer à nouveau en tank? Clic sur la position tank et clic sur l'arme à 1 main puis le boubou à coté.
Créer ce genre de séquences de slots permet de passer vite fait d'un mode à un autre et de s'équiper comme il faut. ca marche avec toutes les classes qui peuvent être intéressées (genre le RK avec ces pierres d'un certain type... Le chassou qui veut passer en mode gestion d'aggro sur des objets avec les legs qui vont bien pour ça... Le méné qui passe en discours de guerre et veut tacher un peu plus en DPS prendra l'arme et le bouquin qui vont bien juste à coté de sa stance Discours de Guerre etc...
Et Tonic Bars permet de faire tout un tas de choses vachement bien aussi comme les extensions de barres (indispensable pour le chassou, le MDS ou les fans de collections de chevaux ^^)
Voir ici!
HOP CLIC!