Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
19 Janvier 2025 à 17:23:37
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: En recherche d'astuce pour switcher une deuxième arme.[RESOLU] avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: En recherche d'astuce pour switcher une deuxième arme.[RESOLU]  (Lu 7979 fois)
tetedebois
Utilisateur

« le: 31 Décembre 2011 à 12:11:52 »

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai pas des masses d'espoir pour ma question, vu que j'ai fouillé un peu de partout et fait plein de demandes in-game, mais on sait jamais, vu le nombre d'astuces dispensées sur ce forum, y'a peut-être une chance... Bref.

Mon main est un champion actuellement 52. Pendant une bonne partie de mon levelling, je suis resté sur deux armes plutôt qu'une arme à deux mains. D'une part, parce que la classe semblait dédiée à ce type de combat, et d'autre part parce que les résistances des mobs aux dégâts étaient pas mal limitées (avec des armes en dégâts communs, ça restait efficace tant sur les galgals, les araignées, les vers etc...). Aux alentours des niveaux 40, 45, avec, entre autres, l'arrivée en Angmar, les résistances ont commencé à se faire beaucoup plus sentir (je sais pas si vous avez eu le même sentiment... Y'a aussi les poings bourrus dans l'instance en ered luyn, qui sont absolument insensible à toute autre dégats que ceux de nain d'antan!). Du coup, j'ai commencé à diversifier mes armes pour pouvoir faire face aux différents adversaires. Alors déjà, la place dans l'équipement, je vous dit pas (8 armes qui se baladent, qu'il faut mettre par paire etc...), et je suis vite tombé sur des situations ou j'avais un mort, un vert et une araignée sur le râble. (c'est un exemple^^). Je m'équipais, genre en Ouistrenesse pour m'attaquer au mort, et... Du coup, je restais en Ouistrenesse pour l'araignée et le ver. Du coup, le temps de les tomber, je prenais gentiment cher...
   J'ai cherché un peu de partout comment s'équiper rapidement d'une autre arme. Pour l'arme principale, c'est facile: Placée dans la barre d'action, un clic droit dessus, et y'a moyen de changer 25 fois d'armes au cours d'un même combat... Par contre, pour la main secondaire, c'est LA zone... Impossible à équiper rapidement sans qu'elle ne prenne la place de l'arme principale. Du coup, je me suis tout équipé en armes à deux mains. C'est joli, mais c'est plus lourd, moins réactif, moins efficace sur les attaques de zone etc... Du coup, voilà...

Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé une astuce pour équiper son arme secondaire rapidement, un petit addon ou un truc du genre... En plus en arrivant aux armes légendaires, c'est déjà chaud d'en monter une! Alors en monter une pour chaque type de dégâts, c'est rock n'roll. Alors j'imagine même pas pour monter en légendaire deux communes, deux nains d’antan, deux bélériand, deux ouistrenesse, deux lumière et deux feu... Genre 12 armes légendaires à trouver, améliorer, faire progresser et remplacer aux passages de niveau... Peut-être que je me prend un peu trop la tête, je sais pas. Mais je patine un peu, je me ruine financièrement, et du coup, c'est la progression de mon perso qui en pâtit... Bref, j'aurais bien aimé avoir quelques conseils là dessus.
   Bon, désolé pour le pavé!
Et merci d'avance pour les réponses!

Mornifle.
Journalisée

Main: Mornifle.
Sorneval, gardien 38,
Musicalectre, Méné 36,
Arapahoe, chasseresse 31.

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #1 le: 31 Décembre 2011 à 12:45:41 »

D'abord, je pense qu'en effet, tu te prends un peu trop la tête Clin d'oeil En général, je pense que l'habitude des gens est d'avoir UNE arme principale légendaire qui tape en dégâts requis (au mieux) pour LE HL du moment... Par exemple, époque Moria, c'était pas mal d'avoir des dégâts Ouistrenesse il me semble et puis p'tet des bonus sur le mal ancestral... Mais pas partout... Mais est-ce que ça vaut le coup de porter tout un tas d'atirail si pour le trash ou ailleurs dans l'Eriador y a un pov mob qui te tombe dessus? Je ne crois pas...

Y a une astuce Clin d'oeil Elle est connue de pas mal de champions et d'autres classes qui peuvent avoir des envies de switchage Clin d'oeil
RACCOURCIS et ARME A DEUX MAINS
Je m'explique...

1) Lorsque tu équipes un objet à deux mains, ton slot main secondaire se vide de lui-même... (ça, c'est LE truc important)
2) lorsque tu équipes une arme à 1 main, elle remplace l'arme à 2 mains (mais le second slot est vide!)
3) Lorsque tu équipes alors une autre arme à 1 main, elle se place dans le slot libre, celui de l'arme secondaire

Le principe est (en fait) de passer par le port d'une arme à deux mains pour vider le second slot Clin d'oeil
pour schématiser, disons que tu as une arme principale A et deux armes secondaires B et C ainsi qu'une arme à deux mains D. Si tu veux passer de la configuration AB à AC puis à AB de nouveau, il faut s'équiper depuis les raccourcis de tes barres comme suit: D (le second slot se vide) A (A prend la place de l'arme principale), C (C prend celle qui reste, la main secondaire...) >>> D (le slot secondaire se vide), A puis B (et hop, nous voilà revenu à la config de départ...)

Du coup, le problème qui se pose est surtout de savoir OU placer les objets pour faire rapidement ces switch. Une réponse est très bonne: TONICBARS!

Le plugin Tonicbars te permet de CREER des barres. Autant que tu veux... Sur mon Champion, j'ai créé une barre de 5 slots sur 3 niveaux. Chaque niveau reçoit UNE stance de champion (Ferveur, Ardeur, Gloire) et dans les 4 slots qui suivent, j'ai posé: Arme à deux mains > Arme légendaire principale qui me convient > Arme secondaire qui me convient (ou pour Gloire, à l'époque... Le bouclier...)
Du coup, lorsqu'il fallait passer en mode DPS alors que j'étais en Gloire et bouclier HOP! un clic sur Ardeur (ou Ferveur), puis sur l'arme à deux mains à coté, puis sur les deux armes à 1 main qui suivaient et j'étais prêt à taper en zone Sourire

Ca marche aussi sur le Gardien: Je suis en mode Tank Boubou... Passer en Plus bourrin? Clic Surpuissance, Clic sur l'arme à deux main à coté... Passer à nouveau en tank? Clic sur la position tank et clic sur l'arme à 1 main puis le boubou à coté.

Créer ce genre de séquences de slots permet de passer vite fait d'un mode à un autre et de s'équiper comme il faut. ca marche avec toutes les classes qui peuvent être intéressées (genre le RK avec ces pierres d'un certain type... Le chassou qui veut passer en mode gestion d'aggro sur des objets avec les legs qui vont bien pour ça... Le méné qui passe en discours de guerre et veut tacher un peu plus en DPS prendra l'arme et le bouquin qui vont bien juste à coté de sa stance Discours de Guerre etc...

Et Tonic Bars permet de faire tout un tas de choses vachement bien aussi comme les extensions de barres (indispensable pour le chassou, le MDS ou les fans de collections de chevaux ^^)

Voir ici! HOP CLIC!
Journalisée

- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #2 le: 31 Décembre 2011 à 13:00:53 »

Vérifié et mis à jour dans ma réponse. Et ça ne marche pas QUE avec un objet légendaire en principal. tu peux très bien équiper deux dagues à la con (non légendaires) en main droite ou gauche ou vice versa, ça fonctionne très bien Sourire
Journalisée

Jirklanda
Utilisateur

« Répondre #3 le: 31 Décembre 2011 à 16:05:01 »

une petite question mais j'ai pas trouvé ma reponse a se sujet; Tonicbars fonctionne que sur serveur US comme pas mal d'autre Addon ou fonctionne aussi sur le serveur FR; si oui comment le charger
/plugins load Tonicbars Huh? chez moi ça n'a pas marcher
Journalisée

si tu pense que taper ne résout rien... c'est que tu ne tape pas assez fort

http://lesexplorateursdarda.forumouf.com/

TorF
Utilisateur

« Répondre #4 le: 31 Décembre 2011 à 17:36:58 »

Ca ne dépend pas du serveur mais de la langue de ton client. Tu peux jouer avec le client en anglais sur les serveurs français pour diverses raisons, entre autre la compatibilité des plugins ou la qualité des traductions.

Mais pour les "gros" plugins comme tonicbars, en général ils sont compatibles avec les 3 langues.

Ton problème vient plus certainement du fait que si ton jeu est en français, la commande pour lancer un plugin est "/plugin charger nomduplugin".
Journalisée

Gloradan
Utilisateur

WWW Courriel
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2012 à 13:46:58 »

Tonicbars est compatible Français (à l'exception des raccourcis emote / alias qui comportent des accents!!!)

/Plugins charger tonicbars
Journalisée

tetedebois
Utilisateur

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2012 à 20:52:55 »

Rah la vache! ça c'est de l'astuce! Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je m'en va les appliquer immédiatement!
Et merci aussi pour le plugin, je pense qu'il va bien me simplifier la vie!
Journalisée

Main: Mornifle.
Sorneval, gardien 38,
Musicalectre, Méné 36,
Arapahoe, chasseresse 31.

Jirklanda
Utilisateur

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2012 à 21:17:24 »

merci de vos réponses car je me rebutais a repassé sur le jeu en anglais
Journalisée

si tu pense que taper ne résout rien... c'est que tu ne tape pas assez fort

http://lesexplorateursdarda.forumouf.com/

Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Aide de jeu  |  Sujet: En recherche d'astuce pour switcher une deuxième arme.[RESOLU] « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: