Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
28 Mars 2024 à 10:09:20
Lotro.fr  |  Place publique  |  Place du Marché (Modérateur: keepkool)  |  Sujet: Place du Commerce avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1 2
Auteur
Fil épinglé Sujet: Place du Commerce  (Lu 35923 fois)
jerome19
Utilisateur

Messages: 70


« Répondre #15 le: 30 Janvier 2012 à 13:53:18 »

Je pense que le commerce à toujours été "cassé" sur Lotro. Il n'y a absolument rien qui serve à dépenser ses POs de façon régulière, ni en assez grande quantité, pour que les POs aient une valeur réelle. Perso quand j'ai atteint 100po je me suis demandé ce que j'allais bien en faire, puis j'ai acheté ma propre maison de confrérie pour moi tout seul. Mais maintenant j'ai toujours plein de POs et je ne sais toujours pas quoi en faire. J'en balance juste un peu plus en entretien.

Ce qui me ferait plaisir, c'est que l'HdV soit plus dynamique. Si les gens faisaient l'effort d'y vendre leur surplus de ressources inutiles à des prix raisonnables, cela casserait les prix pour les vendeurs radins. Si c'était fait régulièrement et avec constance, cela rendrait peut-être sa jeunesse à l'HdV.

tu te contredit un petit peu,tu te plein de gagner de l' argent facilement et ensuite que les prix sont trop élevés  Indécis

Le raisonnement d'Enox sur le farming est bon, mais à partir du moment où tes 2po acquises en escarmouche ou en farmant du minerai ne te servent à rien, quelle est leur valeur ? Leur seule valeur, c'est ce que l'on peut acheter avec: d'autres ressources ? Cela fait juste transiter l'argent d'une personne à une autre. Quand on sera tous milliardaires en POs (et ça arrivera avec la prochaine extension :/), on en fera quoi ?

pour relancer l' économie il y a truc tres simple mettre des  PT (point turbine) achetable avec des PO  Cool
Journalisée
 
TorF
Utilisateur

Messages: 191


« Répondre #16 le: 30 Janvier 2012 à 14:00:23 »

C'est quand on a un personnage haut niveau que l'on ammasse du fric à ne plus savoir qu'en faire, littéralement. Le problème, c'est que les gens en phase de leveling, eux, ne sont pas riches. Et c'est surtout pour eux que l'accès aux ressources pour craft ou a de l'équipement potable serait un avantage si l'HdV était raisonnable en terme de prix et de contenu.

Mais sinon, un endroit sur le forum pour placer des appels d'offre sur des objets qui ne seraient pas en vente à l'HdV (ou trop rarement) serait peut-être sympa. Pas une grosse partie de forum, mais juste une section où les gens pourraient créer leur sujet "[Estel - Achat] Ecaille de Draigoch, 20po/u négociable".

My 2 coppers.
Journalisée

 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #17 le: 31 Janvier 2012 à 09:52:22 »

La section va être ajoutée, à l essai.
Keepkool en sera modérateur , il pourra faire des beaux post il pour indiquer le fonctionnement.

Pour info, j ai dans ma todo de créer un outil dans le même esprit Clin d'oeil on verra si la section à du succès ça pourrait être mis en place Sourire
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Gloradan
Utilisateur

Messages: 1794



WWW Courriel
« Répondre #18 le: 31 Janvier 2012 à 12:29:49 »

Ah mais si le patron me devance, ça va plus du tout hein...
Je m'occupe de créer la section de ce pas.
KeepCool sera en effet le modo (s'il le veut bien). Je lui fait confiance pour proposer ses propres règles dans cette section particulière Clin d'oeil
Attention à ne pas transformer ça en vaste guerre de prix trollesque Clin d'oeil
Journalisée


- L'important n'est pas combien nous sommes, mais qui nous sommes -
 
Enox
Administrateur

Messages: 3520


Courriel
« Répondre #19 le: 31 Janvier 2012 à 18:35:32 »

Fiouuuu efficace le disciple  Grimaçant

Pour Keepcool modo c'est lui qui s'était proposé, donc maintenant il peut plus refuser  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Je sais que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
mais moi je suis déjà mort
 
Barbapoux
Utilisateur

Messages: 61



« Répondre #20 le: 31 Janvier 2012 à 22:52:58 »

Ce qui me choque c'est de voir à l'hôtel des ventes 25 [lotro]passage décoloré en sindarin[/lotro] pour 2 PO 500 PA. C'est que du niveau 3.

Tu prends un mauvais exemple avec les passages décolorés en Sindarin...C'est un item assez rare à loot^^

Il y a effectivement quelques absurdités et quelques abrutis,évidemment...J'ai pour habitude (pas moi,mon méné 71) de fabriquer des livres de chants de menestrel du 2ème âge et de les vendre à (environ) 1 PO aux enchères...J'ai vu plus d'une fois mes livres "partir" et être revendus plus du double par un clampin qui veut se faire de l'or !

Bref...C'est surtout la mentalité de certains qu'il faut changer,Sda ce n'est pas "la bourse" lol 
Journalisée

 
keepkool
Modérateur

Messages: 357


Courriel
« Répondre #21 le: 01 Février 2012 à 11:56:15 »

Merci Enox de m'accorder cette confiance Sourire J'essayerais de faire au mieux. Puis de toute f&çon, dans la mesure où je soulève ce qui me semblait être un problème, le minimum est de m'investir dans une solution que je propose, c'est ma conception des choses en tout cas Sourire
Journalisée

 
rostant
Utilisateur

Messages: 1


Courriel
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2019 à 10:32:13 »

Moui... C'est intéressant. Mais je pense qu'un support extérieur ne favorise pas tellement les échanges. Le canal "Echange" est censé faire office de canal de vente...
La différence ici, serait de relier un comportement de vente à un utilisateur et non à un personnage. Ce qui fait une grande différence.

Je laisse le soin à Enox de donner son avis sur ce sujet
Journalisée
 
Imprimer  Pages 1 2
Lotro.fr  |  Place publique  |  Place du Marché (Modérateur: keepkool)  |  Sujet: Place du Commerce « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: