Théorie:
Le gardien (un des deux mecs présents dans le batiment ) à trébucher sur un fil éléctique lors de sa ronde ou plutot pour aller se chercher un café et, ces fils etaient reliés à l'Hébergeur de server et comme le technicien pensant qu'il avait finis ces maintenances, faisait sa sieste Du soir et comme il est impossible de le réveiller avant 00h01 Bah il est incapable de réparer le problème.
Moi je dirai plutôt que le technicien chargé d'appuyer sur le p'tit bouton ON a reçu un coup de fil de sa femme en retournant au bureau à 15h30. Celle-ci, paniquée, lui a annoncé qu'un groupe de terroristes Chinois l'a enlevée et qu'ils réclament une rançon de 4.000.000$. Pris à la gorge, le technicien aura tenté de cambrioler le coffre fort de Turbine puisqu'il passait devant à ce moment précis.
Au même moment, Ginette Darcimont, Française de 88 ans étendait son linge dans le jardinet de son pavillon en banlieue d'Aix et recevait un étrange appel d'une personne se présentant sous le nom de Bob Lantarsky. Ce dernier, riant, crois qu'il a affaire à Franck Johnson, technicien Turbine, et que ce dernier lui fait une blague. Chargé de relancer le serveur après que Franck ait appuyé sur ce satané bouton, Bob commence à perdre son sang froid, mais finit par comprendre qu'il a au bout du fil une octogénaire qui ne comprend pas les propos qu'il lui tient.
Ginette décide de porter plainte, Bob de vérifier le numéro de Franck, Franck décide de composer des codes au hasard sur le clavier du coffre fort avant que les gardes ne reviennent de leur pause légale.
Arnold Da Silva, gardien du coffre Turbine, est en train de fumer à l'extérieur une Marlboro rouge. L'écrasant au sol alors que 15h55 s'affiche à sa montre, il piétine au même instant la mèche d'un très ancien pétard de nouvel an resté ici depuis des dizaines d'années. L'explosion lui emporte le pied, Franck dispose d'une demi heure supplémentaire pour composer des codes erronés.
La réactivité de Turbine étant ce qu'elle est, un remplaçant est dépêché sur les lieux d'exercice de Da Silva dans les 73 minutes. Celui-ci arrive et observe consterné le coffre fort ouvert d'où manquent précisément 4.000.078$ en bons au porteur.
Franck se rend au lieu de rendez-vous prévu pour porter la rançon aux Chinois détenteurs de son épouse Marylin qui n'a de l'actrice que le prénom (l'actrice n'ayant de l'actrice que le qualificatif), mais on s'en fout. Un mot posé sur le rebord d'un banc explique à Franck que Marylin se trouve dans un avion en partance pour Shanghaï et que s'il souhaite la revoir en vie, il doit rencontrer Marc Frontier, strip-teaser au Blue Baloon, une boite de Manchester, en Angleterre et lui remettre la dite somme dans les 27 minutes.
Franck étant l'heureux proriétaire du numéro de GSM du Docteur Spock, il demande à ce dernier une dématérialisation vers la ville du royaume uni. le capitaine Kirk émettant des réserve, une lutte s'engage entre les deux chefs de "l'entreprise" et dans un mouvement brusque, Spock active les machines, mais une erreur envoi Ginette Darcimont sur la scène du Blue Baloon. Le numéro qu'elle donne alors laisse la foule en délire et elle perd connaissance lorsque Marc Frontier se dresse devant elle en lui demandant 4.000.000 de dollars.
Finalement touché par l'histoire de cette pauvre vieille dame, Marc décide de mentir aux Chinois. Ceux-ci relâchent Marylin qui rejoint son mari. Mais pour le moment, personne n'a encore appuyé sur ce satané bouton de MERDE!!!!!