Lotro.fr
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Accueil    Forum    FAQ    Signatures    Tutoriaux    Rechercher    Identifiez-vous    Inscrivez-vous  
*
29 Avril 2024 à 08:41:50
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: Avertissement: hackers ! avancée
  « sujet précédent | | sujet suivant »
Imprimer Pages 1
Auteur
Sujet: Avertissement: hackers !  (Lu 4312 fois)
Nasher
Utilisateur

Messages: 12


« le: 22 Janvier 2013 à 08:27:44 »

Bonjour à tous

M'étant fait hacker mon compte de jeu hier soir en pleine session de jcjm, je vous invite tous à changer au plus vite votre mot de passe s'il ne contient pas déjà de caractères spéciaux.

Le hack de comptes est un fléau, faites barrage en sécurisant les vôtres.
Journalisée

 
Higorineth
Utilisateur

Messages: 213


mustrum@mustrum.net
WWW
« Répondre #1 le: 23 Janvier 2013 à 12:59:05 »

Dans les milieux généralement bien informés, on s'autorise à penser, que la tendance actuelle est surtout dans le hack du mail lié au compte lotro.

Une fois l'accès au mail obtenu, il suffit de demander le reset du password etl'url arrive par mail ....

Blinder ses mot de passes, jeux ET mail, c'est bien mais pas suffisant, la plus part des hacks de ces dernières années ne sont pas des "brutes forces".
Soit ça provient de failles chez Turbines, soit des PC des joueurs vérolés.

LA question qui se pose c'est comment ils trouvent le mail lié au compte lui même lié au perso en jeu.

Petit rappel des bonnes pratiques:
-ne pas utiliser les noms de perso et login de comptes identiques.
-ne pas utiliser les mêmes mails/identifiants/passwords un peu partout, surtout sur des forums.
-prendre des passwords complexes
-ne pas filer ses identifiants a qui que ce soit. même au petit frère, au fiston, au chef de conf etc..
-ne pas utiliser des adresses mails gratuites (hotmail, gmail etc) pour les comptes de jeu
-rester discret en jeu, se venter sur le globalrdc d'avoir plusieurs dizaines de milliers de Po, ou l’écrire dans sa bio, ça attire la convoitise
-garder son PC  propre: anti virus, anti-malware firewall à jour, ne pas installer n'importe quel programme ...

pour résumer :
Monter le trait "paranoïa" à 16, c'est indispensable pour l'instance "Survie dans l'Internet"
Et cela vous servira aussi en dehors de Lotro.




Journalisée


EvE       - Higorineth    Mineur/explorateur
DDO     - NouNou Ensorceleuse 
DAoC    - Mustrum Cabaliste
 
Nasher
Utilisateur

Messages: 12


« Répondre #2 le: 23 Janvier 2013 à 15:03:53 »

Je peux certifier que mon mail est safe... et que je fais partie des milieux bien informés.

Ton rappel des bonnes pratiques sera sûrement utile pour l'ensemble des autres joueurs.
Journalisée

 
Imprimer  Pages 1
Lotro.fr  |  Place publique  |  Mon compte en jeu  |  Sujet: Avertissement: hackers ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: